Vos 1eres experiences en RWD ?

CuddlyJen

Multi Field Esssspert
Comme certains le savent déjà, je planifie m’acheter une bmw 128i après l’hiver comme voiture de tous les jours. Ma seule inquiétude pour le moment est la conduite hivernale (l’hiver prochain sera mon premier avec un RWD).

Comment était votre première expérience hivernale en RWD? J’ai juste conduit du FWD et 4x4 jusqu’à maintenant et j’ai aucun trouble avec le contrôle, les ajustements, les petits dérapages, etc. Je sais qu’avec un RWD tu lâche le gaz pour ne pas déraper encore plus et je cherche pas à faire du drift non plus. Je cherche juste à savoir si pendant les jours de tempêtes comme ces derniers jours c’est quasi impossible de circuler avec ça ou si c’est pas si pire que ça?
 
Garde le traction control si tu n'es pas confiante en hiver

Envoyé de mon SM-G935W8 en utilisant Tapatalk
 
Jpeux pas t aider sauf pour te dire que si tu vois un suzuki qui s'en vient sua drift l hiver, TASSES TOÉ DMON CHEMIN ESTI DE CASSÉE
 
crown victoria ltd 89. tire a clou en arriere. v8 302 dans panne yolo, check. tink a gas percé, check. 100km pour 80$ de gas, check. boat qui fait endormir, check. Poteau d'autoroute cassé en 2. check. le gars pis le char ont rien, check. on continue la vie est belle.
 
J'ai roulé un serie 1 sur des bon pneus d'hiver et ça allais très bien. Le dsc est très efficace, c'était pas mal le fun a conduire meme dans des grosses tempêtes.
 
Mon frère avait les mêmes craintes quand je lui proposais de s'acheter une 328i 2012 RWD et finalement il adore. Il n'est pas stressé pour la sortir avec son petit de 6 mois et sa femme lorsqu'il neige, même avec le traction le cul a souvent tendance à glisser un peu sur les departs mais rien d'inquietant, et toujours très prédictible après quelques heures de conduite.
 
Cest pas trop tough surtout avec un vehicule moderne avec les assistances a la conduite... Tant que tu as des bons pneus & que tu fais preuve de diligence en appuyant sur le gaz, cest tres agreable. A mon avis le sous-virage dun FWD est parfois bcp plus difficile a controler que le survirage dun RWD sur chaussee glissante...
 
C pas si pire, tu dois adapter ta conduite. Le gros problème que j'ai eu c'était dans les pentes. Il y en a que je n'ai pas réussi à monter. J'avais un open diff (330i & 335i). Avoir à nouveau un rwd l'hiver ça me prendrait un lsd. Dans tous les cas manuel était plus facile à bien contrôler.
 
Tu peux aussi appuyer sur la Clutch quand le cul part trop pour éviter l'effet de frein moteur quand tu lâches le gaz. De mon côté je trouve que jouer des pédales fait partie du trip, tant que tu te sens sécuritaire sur l'autoroute quand tu changes de voie par exemple, ce qu'assurent ESP, tcs, ABS

Ma mr2 chassait du cul sans trop prévenir, fun sur circuit ou dans la neige, pas fun quand tu veux simplement rouler à 110 sur le cruise et qu'il y a de la gadoue
 
Mon beau frere avait un cts 3.6 manuel avec lsd ca allait tres bien. Le beau pere avait la meme voiture mais automatique, il aimait moins mais c etait adequat quand meme. Avec une conduite alerte, des bons pneus, ce serait tiguidou.
 
j’ai aucun trouble avec le contrôle, les ajustements, les petits dérapages, etc. Je sais qu’avec un RWD tu lâche le gaz pour ne pas déraper encore plus et je cherche pas à faire du drift non plus.

Tu peux aussi appuyer sur la Clutch quand le cul part trop pour éviter l'effet de frein moteur quand tu lâches le gaz.


Comme broody dit fait attention quand tu lâches le gaz ca peut empirer la situation. C'est pas difficile conduire rwd si tu est moindrement chauffeur, la pédale a gaz devient un deuxième steering.
 
Cars that I used in winter:
Skoda 120 gls rwd, engine behind axle (like an 911) amazing! the weight is in the back full traction but 90 degree slide happens...
Corolla gts 1986 very well balanced, drift all the time (as it is use today)
BMW m3 2006. Well balanced (on studded tires) but suck all the time because snow banks stop you from going anywnhere unless you carry a shovel and you are willing to shovel the Tim Horton drive thru....

MAKE SURE: you can turn off DSC and have some form of locking rear diff (mech or electronic)
Because when stuck you want both wheels in actions...
 
. C'est pas difficile conduire rwd si tu est moindrement chauffeur, la pédale a gaz devient un deuxième steering.

Pourquoi ca serait difficile d'ailleur ? la quasi totalite de la planete a conduit RWD pendant des decennies
j'ai apprit a conduire sur un Econoline 150 1979 avec un 350 automatique a 15 ans en ete et 16 ans legalement en hiver
 
Pick up crew check in. Tien le gaz égal dans une curve ou sur un crest. Sois prêt pis fouille pas dans ta sacoche.
 
J'ai eu plusieurs propulsion et je trouve que ca va tres bien l'hiver. Faut juste adapter la conduite. Mais c'est vrai qu'un lsd ca l'aide pas mal. J'ai quand meme déja resté prit sur une plaque de glace..les 2 roues viraient.

En bas de 70km/h je désactive souvent le dsc. Ca fait juste couper le gaz et ca me tape sur les nerfs a la longue.
 
Pourquoi ca serait difficile d'ailleur ? la quasi totalite de la planete a conduit RWD pendant des decennies
j'ai apprit a conduire sur un Econoline 150 1979 avec un 350 automatique a 15 ans en ete et 16 ans legalement en hiver

Ouis mais tu vivais pas su le plareau avec les banc de neige, pas de locker t'est foutu a mtl...
 
Dans une region comme Montréal c'est pas tellement chiant et c'est plutot le fun, mais moi j'ai eu pas mal de troubles dans les villes en region accidentée

Les rwd ca part pas vite d'un arret complet et si tu t'arrêtes dans une pente en montant, fort à parier que tu la montera jamais
Il m'est déjà arrivé de sortir d'une entrée de stationnement qui etait perpendiculaire a une pente et en voulant repartir le derriere à descendu pour venir s'accoter dans un banc de neige... j'étais foutu

Si ca te derange pas de te faire regarder parce que ca prend 10 ans partir d'un stop avec le cul qui part croche... vas y c'est ben le fun

Mon experience s'est limité a Mustang gt, Crown victoria et frs
 
Back
Top