Vos 1eres experiences en RWD ?

Ca c'est le prix du LSD seulement. Mettre un LSD dans un 135/335 ça implique beaucoup plus que ça. Je te laisse faire tes recherches concernent l'installation.

@twon
Bien d'accord, 300lbs-ft @ 1800rpm c'est un peu plus sur à moduler dans la neige

Sérieusement???

Je regarde des images et ça a l'air assez basic... Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué outre la suspension/control arms....
Je ne vois pas comment quelqu'un pourrait te monter un bill de 2000$ pour installer un diff...

Can you school me please? De ce que je vois sur certains forums les gens font un paquet de upgrade et sans garage ça leur prend 4-5h (mais ils changent tous les bushings en arrière et font autres choses).

Je l'avais changé sur ma benz pour un plus ''aggressif'' et ça m'a pris 2h... j'ai passé plus de temps à boire de la bière et prendre des photos.

Comme tu peux voir:
pic06.jpg


C'est assez complexe.
 
My first ever car was B3000 rwd.. PowerTrax diff locker, Toyo G02's and a few sand bags in the box and its still one of the most fun cars Ive driven in the snow.
 
je roule avec un x-drive maintenant et je suis 100% satisfait.

Et comment trouves-tu la conduite en général avec un X drive ? Sens-tu une lourdeur et une réduction de l'agilité comme dans les autres voitures AWD ? (audi, subaru, etc)
 
Pourquoi y invente pas un système AWD que tu peut transformer en RWD avec un piton, qui déconnecterais le différentiel avant? ou de faire un système qui s'enlève aisément. broody pourrais l'inventer?
 
Pourquoi y invente pas un système AWD que tu peut transformer en RWD avec un piton, qui déconnecterais le différentiel avant? ou de faire un système qui s'enlève aisément. broody pourrais l'inventer?

Tu veux dire celui des Skyline 1989?
 
Pourquoi y invente pas un système AWD que tu peut transformer en RWD avec un piton, qui déconnecterais le différentiel avant? ou de faire un système qui s'enlève aisément. broody pourrais l'inventer?

Tous les vieux 4x4 étaient pas déjà de même? Et je suis pas ingénieur, moi je vend l'idée et je la fais exécuter par une équipe en Inde.
 
Pourquoi y invente pas un système AWD que tu peut transformer en RWD avec un piton, qui déconnecterais le différentiel avant? ou de faire un système qui s'enlève aisément. broody pourrais l'inventer?

yup, les gtr ou gts4 etais rwd avec un transfert a lavant quand ca glissais. une des premiere mod sur un gtr ces un switch pour laisser 100% rwd ou 4wd on demand.
 
Et comment trouves-tu la conduite en général avec un X drive ? Sens-tu une lourdeur et une réduction de l'agilité comme dans les autres voitures AWD ? (audi, subaru, etc)

J'ai passé d'un 135i à un F30 335 mais j'ai pratiquement rouler seulement par temps froid/neige. Par rapport au 135 c'est une grande amélioration au niveau du chassis/conduite par contre je ne peux dire si on sent une lourdeur/perte d'agilité en comparaison d'un F30 335 rwd. Jusqu'a maintenant j'adore ça et je ne regrette pas d'avoir changé. Pour ce qui est du X-drive, l'auto "feel" beaucoup plus RWD que FWD et je ne rescent pas d'understeer. Je sens le poid de l'auto à l'accèlération mais au niveau de la conduite c'est minime comme impact vs le 135i. Faut dire que la 335 est beaucoup plus récente et j'ai la suspension adaptative.
 
Ya rien mieux l'hiver , un rwd est pas mal plus stable que n'importe quoi dans la neige ça prend juste des pneus de qualité

Envoyé de mon LG-H831 en utilisant Tapatalk

Ça en prend toujours un qui exagère...
 
Premiere voiture RWD a ete une mustang 5.0L manuelle. Appris a conduire manuelle la dessus avec ma mere......

Pneu pas tres neuf en arriere. Premiere pluie que je chaufe ste patente la.
Tourne un coin de rue. le cul par en fouette. Etant un pilote chevronne. je caliss les brakes. Je rentre ds la chaine de trottoir. Fend un tire arriere. Brise le rim avant.

Sa ma pris 3 mois me payer des nouveaux pneus ave un mon salaire du Tim Hortons.....

Depuis ce temps j'ai compris que si tu as 7000$ pour acheter un char... bin achete pas un char a 7000$... Garde toi des bidous pour des niaiserie a reparer

good old memories
 
de la a dire que cest mieux une propulsion l'hiver.... oui^^

Hmmm, oui? Si tu perds contrôle avec une fwd mis-appart le e-brake tu n'as pas grande marge de manœuvre tandis que la rwd l'accélérateur devient ton ami.

Comme précisé ci-haut peu importe la motricité que tu as ça n'affectera que le décollage dans la neige, tourner et t'arrêter avec précision entrerons en vigueur du setup.

Une fois en mouvement, 50-60km/h t'écrase une fwd dans le tapis et ça délire, pourtant la rwd va balancer le cul de gauche à droite et trouvera traction et crois moi, tu es beaucoup plus en contrôle.

Bref, c'est un débat éternel.
 
Je conduis un grand cherokee de temps en temps et jai de la misere a croire que quelque chose peut battre ca dans la neige....

Je parle bien de decollage et de controle, pas de freinage.
 
Je conduis un grand cherokee de temps en temps et jai de la misere a croire que quelque chose peut battre ca dans la neige....

Je parle bien de decollage et de controle, pas de freinage.

C'est également l'illusion qui cause autant d'accidents de V.U.S. (ce commentaire n'est pas visé vers toi). Généralement cette aise de décoller et passer par n'importe quoi fait oublier aux gens que c'est glissant et que la voiture ne se comporte pas comme sur l'asphalte sèche.
 
Pourquoi y invente pas un système AWD que tu peut transformer en RWD avec un piton, qui déconnecterais le différentiel avant? ou de faire un système qui s'enlève aisément. broody pourrais l'inventer?

Ça s'appelle un 4wd, aka un transfercase.

2HI, 4HI et 4LO
 
Back
Top