BMW 135i//m vs 350z lapping !

Supra93

Legacy Member
Quelle serait votre choix. Budget 15 000$ total

Niveau expérience faible

Circuit principal : icar

Budget maintenance pour l'été 5000$ / saison

J'ai remarqué qu'il y a beaucoup de 135 à moins de 14 000$ ....
 
Pour ton budget, Miata ;)

5000$ passe vraiment vite sur un char de track. Ma miata me coute environ 700$ de pneu par été, 200 en huile, 600 en freins, etc. Le lapping me coute 25 par sessions, mais je fais beaucoup de track. L'année passé, j'ai dépenser enviiron 2000 en lapping et time attack (équivalent de lapping day).

J'ai aussi plié 2 roues, à 100$ chaque.

Le mieu que tu peux faire est d'essayer les deux voitures et voir laquelle tu préfère. tu sera pas perdant.
 
Je me demande juste le quel est plus fiable aussi. Me semble que les 135i sont pas chere.
 
350z c'est pas vraiment un char de lapping. Pour en avoir eu un, même avec des mods tu vas te faire shifter sur bien des aspects. Par contre, le moteur est super fiable et la direction est solide. La 135i, attend toi a beaucoup plus de problème mécanique, selon l'année et les propriétaires précédents. Par contre, plus rapide sur la piste que la 350z je suis pas mal certain. À moins d'aller S/C ou TT avec le 350z tu peux pas vraiment gagner plus de 15-25Hp. La 135i tu peux aller chercher beaucoup plus sans major mods.
 
je crois pas que la 135 ou la Z33 sois vraiment les meilleur choix pour une auto lapping only, si ces un summer toy avec du lapping a l'occasion ces une autre histoire.

j'irais plus avec un miata ou meme un civic avec un serie B.
 
Op, si tu vas à icar voir , tu as du déja voir 2 gars qui track en 350z. Pour leur avoir jasé quelques fois ça semble très fiable.

Côté performance je pense que le fait que c'est du lapping, tu n'a pas besoin du "BEST" potentiel ... c'est pour le fun.

Moi je pencherais pour la voiture qui semble le plus fiable (à mon avis la 350z), À MOINS que tu aurais un penchant pour avoir un bmw ... ou tu voudrais débloquer
des HP en fou ...
 
The right answer is a already prepped E36 BMW for that budget BUT to stay in the OPs direction- it is completely UNreasonable to lap a 135I that costs 15K with a 5K a year budget. This car is hard on tires and brakes and requires many mods to make it track fun.
The 350z seems a less expensive starting point but will require as much upkeep to make it trackable.

Assuming both start out with the same track ready reliability repairs- ie tune up- bushings etc- these cars will require similar upkeep.

In the end, if you choose either one- you will bust your budget for sure- if that is the answer you are looking for.
 
The right answer is a already prepped E36 BMW for that budget BUT to stay in the OPs direction- it is completely UNreasonable to lap a 135I that costs 15K with a 5K a year budget. This car is hard on tires and brakes and requires many mods to make it track fun.
The 350z seems a less expensive starting point but will require as much upkeep to make it trackable.

Assuming both start out with the same track ready reliability repairs- ie tune up- bushings etc- these cars will require similar upkeep.

In the end, if you choose either one- you will bust your budget for sure- if that is the answer you are looking for.

Je pensais un peu à la même chose, aucun des 2 choix mais une E36 M3 à la place! Elles sont rapides en piste, fiable et leur prix actuel est stable ou à la hausse. Les pièces coûtent pas trop cher et ça peu très bien fitter dans ton budget.

Et c'est une meilleure voiture de track qu'une 135i, autant côté mécanique que la plateforme E36
 
Des propulsions relativement récente qui ne coûte pas cher à lapper, c est pas trop évident à trouver... Il y a bien les brz/frs et miata mais elles ont leur défaut elle aussi. À moins comme Carl et Marc disent d en trouver une deja pas mal déjà préparer... C est bagnoles, bmw et z350 sont lourdes alors elles sont dure sur les "consumable"... Pneus, freins, gaz, bushings, bref tout ce qui s use. De toute façon, toute les voitures ont besoin d une certaine préparation si ont désire faire de la piste avec sur une base régulière.
 
350z are pretty pricy also. What about a g35? Same chassis. Drive train. Its just heavier because its a "luxury" car. But a good afternoon of stripping (the car) should fix that.
 
Il reste toujours une s2000 MAis j'ai l'impression que cette auto est genre une belle fille pas cochonne qui baisse pas .....

Lol. Genre. Ca 240hp MAis tout ce qu'il est modifié passe devant.

Tout qui a un k20a
 
Il reste toujours une s2000 MAis j'ai l'impression que cette auto est genre une belle fille pas cochonne qui baisse pas .....

Lol. Genre. Ca 240hp MAis tout ce qu'il est modifié passe devant.

Tout qui a un k20a

Je prendrais un S2000 avant un 135i ou 350z...

C'est pas du drag, une voiture de track rapide c'est pas juste un moteur...
 
La E36 M3 de Nick est à vendre: street legal, arceau et 57 sec a St-Eustache... pour environ 10k!
 
je pense bien finalement me pogne une belle voiture pour l'été et lasjuster pour faire un peux de lapping ....
 
Last edited:
je pense bien finalement me pogne une belle voiture pour l'été et lasjuster pour faire un peux de lapping ....
Dépends toujours de ton ratio piste/track. J'ai une voiture de rue avec des modification qui la rends "lappable" (pneus/freins/suspension/fluides). Dans ces conditions la tu es jamais le plus rapide, parce que tous tes choix sont des compromis, mais tu as du fun et c'est ça le plus important si tu veux mon avis.
 
J ai eu les 2 voitures et je fais de la track occasionnellement. Les commentaires precedent sont bons mais si tu veux juste aller a la track temps en temps sans etre le plus vite mais en ayant du fun, te promener dans la rue ce sont 2 bonnes voitures. C est clair qu une e36 Supermodifie va etre plus vite mais si tu roules 5-6 jours de track je comprend que tu n airs pas le gout de tembarquer la dedans. Par contre, la 135 doit absolument avoir quelques modifications pour ne pas bruler les pneus avant. Avec ton budget, j irais avec la 350z la plus recente possible et tu vas te faire du fun. C est fiable et t as pas besoin de faire grand chose pour commencer.
Avec la 135 et 15k$, tu n'auras pas dequoi de recent.
Les 2 voitures sont comparable au niveau des temps sur circuit, la 135 a plus de moteur et la 350 un meilleur handling.
 
Back
Top