Racing simulator setup/rig/cockpit

Me too I want to sell mine for lack of space and time to play. I want to test it out beforehand though make sure it works normal. January.

It's a G27 w/shifter and clutch built into MDF and with inverted pedals (upside down) - no handbrake mod. Solid.
 
Le Thrutmaster que j'ai eu pas cher pas cher sur kijiji a fait capoutte, alors j'ai commandé lui,
pleins de gens disent que c'est de la marde......
eh bin ....... !!!

Mais bon ....
C'est mon premier steering , en fait 2ieme vue que l'autre a fait capoutte et c'est déja un gros upgrade comparé a une manette , le jour et la nuit !

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/6/1545505870-dsc00344.jpg

j'vais me commander un stand comme ça pour jouer effouré sul sofa quand il va revenir a rabais, il était 180$ v'la pas longtemps.

https://www.amazon.ca/Next-Level-Ra...coding=UTF8&psc=1&refRID=9493K10KX04Q079T3W7C

J'suis sur Project cars 2,
assé fou comme choix de char, j'addore et graphiquement c'est tres beau.
 
Last edited:
Le Thrutmaster que j'ai eu pas cher pas cher sur kijiji a fait capoutte, alors j'ai commandé lui,
pleins de gens disent que c'est de la marde......
eh bin ....... !!!

Mais bon ....
C'est mon premier steering , en fait 2ieme vue que l'autre a fait capoutte et c'est déja un gros upgrade comparé a une manette , le jour et la nuit !

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/6/1545505870-dsc00344.jpg

j'vais me commander un stand comme ça pour jouer effouré sul sofa quand il va revenir a rabais, il était 180$ v'la pas longtemps.

https://www.amazon.ca/Next-Level-Ra...coding=UTF8&psc=1&refRID=9493K10KX04Q079T3W7C

J'suis sur Project cars 2,
assé fou comme choix de char, j'addore et graphiquement c'est tres beau.


Pour le budget de ton volant et ton frame tu pourrais facile avoir le G29 lorsqu'il tombe en spécial à 250$... J'pas mal sur que t'aurais plus de fun avec ça quitte à jouer assis à terre

... en tk plus qu'avec un volant fait pour les kids de 10-12 ans
 
Bon je vien d'acheter un g29 en rabais, ya un endroit à mtl pour acheter un stand avec un banc ou sans faudrais que je vois, j'ai vue le Next level sur Amazon à 399 je crois.. Sinon conseil avis ? Ps4 Gran tursimo / maybe project car, pc ats et iracing je rois avec un volant je peux m'y mettre
 
Bon, je viens de faire un autre achat impulsif:

Gmx_002_herni_podlozka_1_bocni_pohled_flatten_800x.png


realteus-forcefeel-02.jpg

C'est l'équivalent d'avoir des Buttkickers mais avec une installation plus simple et sans les pertes de vibrations à travers les profilés d'aluminium.

46192711_151369449164379_3691078953154239586_n.jpg
 
Voici mon rig que j’ai fait! Plutot acheter

Gt omega rs9
G29 wheel et pedal

Je me suis aussi equiper du oculus rift
Jai jouer 30min et j’ai eu mal au coeur 4h !!!

J’espere bien m’habituer rapidement
4c511061f349dfabffcd221241e6e149.jpg
c883202eec26c9beef045bda3a960357.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
bon enfin jai pus apprecier un peu iracing ! mais fck je veux un stand parce-que la je vais arracher ma tablette a clavier !

Le shipping est terrible partout en cout ou si le shipping est pas trop cher s’est 2 mois d’attente sur amazon ... wtf

le playseat evolution serais dispo rapidement sur amazon mais 700$, je sais pas si sa vaux vraiment sa et jai peur un peu que la barre entre les 2 jambes sois gossante
 
bon enfin jai pus apprecier un peu iracing ! mais fck je veux un stand parce-que la je vais arracher ma tablette a clavier !

Le shipping est terrible partout en cout ou si le shipping est pas trop cher s’est 2 mois d’attente sur amazon ... wtf

le playseat evolution serais dispo rapidement sur amazon mais 700$, je sais pas si sa vaux vraiment sa et jai peur un peu que la barre entre les 2 jambes sois gossante

C'est gossant si tu essaie de faire du talon-pointe. C'est quoi ton budget?
 
C'est gossant si tu essaie de faire du talon-pointe. C'est quoi ton budget?
Si je trouve quelque chose solide à 500$ avec le banc je serais bien content ! Je peux mettre un peu plus avoir un deal sur quelque chose de disponible.

À noter aussi que s'est mainly pour l'ordinateur et mon écran reste sur le bureau donc je ne peux pas être assis très très bas.
 
Comme je le suggérais plus haut, c'est une option locale à prix raisonnable: http://dessimulation.com/product/jcl-seat/

http://dessimulation.com/wp-content/uploads/2018/01/JCL-seat-gris_gris-persp1.jpg

Il va manquer le siège mais si tu pogne un banc de course usagé ou un siège d'auto d'une cour à scrap ça revient pas cher.

oki, j'envoie un courriel voir si peux allez en essayer un, pour le banc limite j’imagine que je pourrais fit le recaro de mon civic de lapping en attendant, a moin qu'ils offrents des options tout inclus
 
J'ai recommencé à jouer dernièrement sur Peoject Cars, R3E, Dirt Rally, etc.

J'avais oublié comment les pédales du G27 sont molles et sans aucun feeling pour le frein. Je sais qu'il existe des mods pour ce modèle
de pédales mais de ce que je lis sur internet, tant qu'à investir sur des pédales de G27, je suis aussi bien de changer complètement.

Ce que je me demande, est-ce que le pedal set Thrustmaster T3PA Pro est une belle alternative? Je veux pas investir 2 000$, je joue
seulement quelques heures par semaines, voire par mois. Sinon je me demande si je suis pas mieux de vendre mon kit G27 et investir
quelques centaines pour aller vers un kit Fanatec ou autre? Je connais un peu les marques mais j'ai rien testé, donc tout ce qui est mieux
que Logitech G27 va me satisfaire je pense lol
 
J'ai un problème fucking weird, pas tant lié au Rig mais peut-être quelqu'un ici peut m'aider:

J'ai réaménagé mon rig dans le sous-sol pour libérer la chambre de bébé #2 qui arrivera cet été. Je me retrouve donc à avoir 2 télés à proximité l'une de l'autre dans l'air ouverte du sous-sol.

Ma Toshiba 46" pour le salon
Ma Sony 40" sur mon Rig

Quand les 2 télés sont ouvertes et que je ferme la Sony (avec la manette OU avec le piton directe sur la télé) la Toshiba se ferme en même temps. Y'a aucune autre fonction qui semble interférer que lorsque je ferme la Sony.

Je comprends fuck all... si c'était juste avec la manette je verrais l'hypothèse d'un code de manette commun mais avec le piton sur la télé direct je catch vraiment pas.
 
J'ai recommencé à jouer dernièrement sur Peoject Cars, R3E, Dirt Rally, etc.

J'avais oublié comment les pédales du G27 sont molles et sans aucun feeling pour le frein. Je sais qu'il existe des mods pour ce modèle
de pédales mais de ce que je lis sur internet, tant qu'à investir sur des pédales de G27, je suis aussi bien de changer complètement.

Ce que je me demande, est-ce que le pedal set Thrustmaster T3PA Pro est une belle alternative? Je veux pas investir 2 000$, je joue
seulement quelques heures par semaines, voire par mois. Sinon je me demande si je suis pas mieux de vendre mon kit G27 et investir
quelques centaines pour aller vers un kit Fanatec ou autre? Je connais un peu les marques mais j'ai rien testé, donc tout ce qui est mieux
que Logitech G27 va me satisfaire je pense lol

Les pédales Thrustmaster ne sont pas meilleures. Le problème quand tu mets un morceau de rubber pour augmenter la résistance c'est que tu mesure quand même le freinage par le déplacement de la pédale de freins. Tu essaie de mesurer une foece non-linéaire avec un potentiomètre linéaire. c'est de la marde.

Ce que tu veux c'est un pédalier avec un load cell sur le frein. Il va mesurer la force appliquée sur la pédale. En ordre croissant de prix:
Fanatec CSL Elite LC 199$ US
Fanatec Clubsport V3 330$ US
Protosimtech PT2 479$ US (vendu en quantités limitées)
Ensuite il y a les Heusinkveld autour de 1000$
Après ça il y a des pédaliers avec système hydraulique à partir de 2000$.

Le Fanatec CSL Elite a le meilleur rapport qualité/prix.
https://www.fanatec.com/us-en/pedals/csl-elite-pedals-lc-usa.html
 
Merci! C'est un peu ce que j'avais vu concernant le load cell. Je crois que je vais aller avec le CSL Elite LC et upgrader le reste tranquillement après ça!
 
Back
Top