Racing simulator setup/rig/cockpit

sS-=Psycho=-Ss

Active member
Any racing sim fans in here? i finally had time to complete my rig.

Next level racing GTultimate V2 cockpit
Fanatec GT2 steering
Fanatec Clubsport pedals

i mostly play Forza and Grand turismo on xbox/ps3 but will be switching to pc when i finish my build. will also upgrade for a clubsport shifter and monitor stand to play on triple screens.







Show us your setup and games you're playing
 
Last edited:
Bad pic, but here's mine. Playseat FM4 edition, Logitech G27.

99% of its use has been playing GT6.

IMG_4508.JPG
 
Any racing sim fans in here? i finally had time to complete my rig.

Next level racing GTultimate V2 cockpit
Fanatec GT2 steering
Fanatec Clubsport pedals

i mostly play Forza and Grand turismo on xbox/ps3 but will be switching to pc when i finish my build. will also upgrade for a clubsport shifter and monitor stand to play on triple screens.

Show us your setup and games your playing

Don't get the Next Level Racing triple monitor stand. I have it and aligning the monitors is a hassle. I would recommend a stand-alone monitor support instead.
 
I have the G27 setup on a homemade cockpit I designed. Reversed the pedals and changed the shifter lever for a lever from an S2000 (used off kijiji) and it made a huge difference.

TBH I only played the Grid series on it and haven't played in a while.

My screen for that is a 50" Plasma HDTV. I don't have photos handy.
 
Mon rig que je monte petit à petit depuis des années. Tout à commencé avec l'achat du G25 en 2008. Ça l'a évoluer avec une structure Obutto, un dash d'Integra custom fit, un banc aftermarket, une télé 40 pouces 1080p, et des gugusses ici et là. Il n'est pas finalisé, je viens de le remonté il y a quelques semaines après l'avoir laissé "dans les boîtes" pendant 2 ans sachant que notre dernier appart était temporaire avant l'achat d'une maison. Je joue principalement à Gran Turismo mais j'ai une 15aines de jeux de course divers avec lesquels je m'amuse de temps en temps.

Au boxing day j'ai passé à 2 poils de m'acheter le PS4 à 300$ avant de réaliser que le G25 n'est plus compatible avec cette console. Quel mauvais move de Sony, eux qui ont hautement mis de l'avant les produits Logitech sur leur console PS3. Je suis pas mal débiné, moi qui attend Gran Turismo 7, ça a bien l'air que je devrai débourser pas mal plus que je pensais pour me mettre à jour.

15178953_10153911637592751_1364990026606393590_n_zpsb8qbgfsx.jpg
 
Mon rig que je monte petit à petit depuis des années. Tout à commencé avec l'achat du G25 en 2008. Ça l'a évoluer avec une structure Obutto, un dash d'Integra custom fit, un banc aftermarket, une télé 40 pouces 1080p, et des gugusses ici et là. Il n'est pas finalisé, je viens de le remonté il y a quelques semaines après l'avoir laissé "dans les boîtes" pendant 2 ans sachant que notre dernier appart était temporaire avant l'achat d'une maison. Je joue principalement à Gran Turismo mais j'ai une 15aines de jeux de course divers avec lesquels je m'amuse de temps en temps.

Au boxing day j'ai passé à 2 poils de m'acheter le PS4 à 300$ avant de réaliser que le G25 n'est plus compatible avec cette console. Quel mauvais move de Sony, eux qui ont hautement mis de l'avant les produits Logitech sur leur console PS3. Je suis pas mal débiné, moi qui attend Gran Turismo 7, ça a bien l'air que je devrai débourser pas mal plus que je pensais pour me mettre à jour.

http://i892.photobucket.com/albums/...7592751_1364990026606393590_n_zpsb8qbgfsx.jpg

x2 pour Sony avec la PS4. Mon G27 est pas compatible avec du tout. Il se vent un 'dongle' USB qui est sense le rendre compatible mais les reviews disent que ca kill le force feedback dessus = fail.

Pis aussi: Fuck. J'ai oublie de prendre une photo de mon setup hier soir.
 
Le problème que j'ai pour un rig, c'est que je joue autant Racing Sim/Flight Sim. Je switch toujours mon G27 et le HOTAS dépendamment
de ce que je veux faire, pas trop pratique!

Est-ce qu'un de vous a déjà eu ce problème là? Je me demande si je vais pas installer 2 rigs dans le garage et me faire un
système pour juste glisser mon écran devant le rig que je veux jouer..
 
As-tu besoin de changer les pédales aussi? Il y a des rigs qui sont faits pour passer facilement de Flight à Race Sim. Si tu as la place, 2 rigs avec un support à moniteur indépendant comme j'ai posté serait plus rapide.
 
As-tu besoin de changer les pédales aussi? Il y a des rigs qui sont faits pour passer facilement de Flight à Race Sim. Si tu as la place, 2 rigs avec un support à moniteur indépendant comme j'ai posté serait plus rapide.

Oui je dois changer les pédales. Le problème c'est que le HOTAS prend pas trop de place, mais je change pour un système de Yoke bientôt
qui est situé à la même place que le volant! Comme tu dis, je pense que le plus simple serait les 2 rigs avec support indépendant.

Le point négatif c'est que j'ai pas trop de place pour tout ça dans la maison! Ça va finir dans le garage j'imagine!
 
x2 pour Sony avec la PS4. Mon G27 est pas compatible avec du tout. Il se vent un 'dongle' USB qui est sense le rendre compatible mais les reviews disent que ca kill le force feedback dessus = fail.

Pis aussi: Fuck. J'ai oublie de prendre une photo de mon setup hier soir.

it will never be compatible with the Ps4/Xbox1. The impact in sales for logitech would be significant.
 
Back
Top