Racing simulator setup/rig/cockpit

Nouveau shifter séquentiel Thrustmaster:
v8v0os2sa7c01.jpg

Il peut aussi être utilisé comme frein à main:

t1u2vpc797c01.jpg
 
J'ai quasiment fini la version 2.0 de mon rig. Je suis déjà en train de penser à la version 3.0. Le problème avec des profilés 80/20 c'est que tu ne peux jamais arrêter de vouloir faire des améliorations.
 
Home made. J'ai pas fini je suis rendu dans l'electronique. Construction de merisier russe et fibre de verre. Il est fonctionnel en ce moment je peux voler avec mais jai encore besoin du clavier/souris. Eventuellement j'en aurai plus besoin.

Jai une lage fb avec toutes les photos si jamais.
53e3981e07ca23e31bad989f077e6edd.jpg
9986043cbaa357c54f6975fb2426069d.jpg
805ce7436e3568416127beb3cd3f1354.jpg
d68e7fea7ee48cfa96ce62fc378b6999.jpg
 
39917785615_2dbee0318a_o.jpg


Display unit featuring Bluetooth® wireless technology, officially licensed for PlayStation®4, featuring:

15 built-in LEDs for tachometer function (RPM)
Central numeric display area indicating gear number
Left and right alphanumeric display areas, each with 4-character x 14-segment displays
6 warning/ marshaling LEDs positioned at the left and right of the unit
3 rotary selectors with push button function
On/Off switch
Adjustable brightness

3.8 V / 3000 mAh lithium-ion battery:

From 24 to 48 hours of battery life
Rechargeable via Micro-USB cable (Not Included)

Compatibility

Compatible with all PlayStation®4 systems

Compatible with PlayStation®4 with recommended Thrustmaster racing wheels: T-GT / T500 RS / T300 Series / T150 and T80; and also with DUALSHOCK®4 controllers

Already compatible with the games F1 2017, DiRT 4, WRC 7, Project CARS 2 and Gravel. The list of compatible PS4™ games is available at https://support.thrustmaster.com (on the BT LED Display page) and is updated regularly.
 
Home made. J'ai pas fini je suis rendu dans l'electronique. Construction de merisier russe et fibre de verre. Il est fonctionnel en ce moment je peux voler avec mais jai encore besoin du clavier/souris. Eventuellement j'en aurai plus besoin.

Jai une lage fb avec toutes les photos si jamais.

Je suis fasciné par le niveau de détails qu'il y a dans ton build! C'est asser incroyable.

Peux-tu m'expliquer un peu plus c'est quoi ton utilisation prévue? Quels jeux et console/pc tu prévois utiliser le plus? J'aimerais voir ta page FB si tu veux bien partager!
 
Je suis fasciné par le niveau de détails qu'il y a dans ton build! C'est asser incroyable.

Peux-tu m'expliquer un peu plus c'est quoi ton utilisation prévue? Quels jeux et console/pc tu prévois utiliser le plus? J'aimerais voir ta page FB si tu veux bien partager!
Ouais, regarde www.facebook.com/Myf16homecockpit

Je vole sur falcon 4.0 bms 4.33.u5

Falcon est un vieux simulateur de 1998. Il existe une patch (4.33) qui update le simu au gout du jour (graphique) et qui rend le F16 fonctionnel comme un vrai.

Mon plan c'est de tout faire fonctionner sans avoir besoin de souris et clavier. Pour l'nstant j'ai juste des elements de base fonctionnel (stick, throttle, palonnier et quelques switch).

Je vole en ligne avec un escadron selon les procédure militaire.

Dans les albums photos sur facebook, tu as la construction du pit et du sieges de 0 a aujourd'hui.
 
Pour ce qui est de DCS, j'ao testé la derniere version qui est sorti recemment. Jai pas trop tripper. Cest sure qu'avoir un cockpit de f16 et voler sur P51 ca jure un peu. Jai fini par le desinstaller.

DCS a annoncé un F16 pour le futur... Mais pas de date de sortie. Jcrois pas que ca me fera changer anyway.

Pour ce qui est de la VR vs homecockpit, deja j'ai pas tester la VR sur DCS. Jai une connaissance de simu qui veut me faire essayer ca bientot. A voir. Ensuite sur un des forums ou je vais, apparemment qu'un cockpit disons comme le miens, s'il est bien fait, ca fit avec le casque. Serieux j'ai des doutes mais apparemment ca marche. Mon feeling c'est que tu dois tatonner un peu pour trouver tes switch. Il y a un gros debat sur checksix dernierement.

Mon plan pour le futur (prochain mois), me debarasser de mon ecran 21" de merde et monter sur un demi frame de trampoline un ecran cinema maison (toile) avec 1 ou 2 projecteur. Assis dans le cockpit, ca va remplir le champ de vision et deja l'immersion sera meilleur. Chercher l'effet IMAX. Le siege bouge pas mais ton champ de vision remplis ca doit deja etre mieux...

Je joue a GTA proche de la tv et te jeter en bas d'un gratte ciel ca te donne un feeling dans le ventre alors que tu bouge pas pentoute... Pas le seul a avoir ce feeling la apparement.
 
Back
Top