Racing simulator setup/rig/cockpit

Je seconde pour Codemasters F1 2020 des heures de plaisir.

J'avais pogné Nascar Heat 5 sur Steam en special en Octobre et quand j'ai pogné F1 2020 en special le mois derniers j'ai juste pus touché a Nascar Heat.

F1 2020 j'ai fait quelques tests ensuite j'ai fondé ma propre écurie. C'est excellent mais injouable avec tous les assists a off quand il pleut.

Mon setup 3 ecrans avec G29 et le stand pliable Wheel Stand Pro. Compact une fois plié mais solide quand installé - c'est fait avec des tubes en métal solide et lourd. Mettons ça bouge pas trop quand on conduit même si on le tabasse un peu.

Seul hic que je trouve c'est d'avoir le poteau entre les jambes ça vient gossant a la longue.

Sur PC bien évidemment.
 
Moi je fais parti d'un championnat au Québec (GTCQ) sur GT Sport et le niveau est pas mal relevé, je suis en division 3 et il y a 5 divisions plus un Académie. le tout est basé sur le Fair play en course, sinon tu reste pas la longtemps :p
Voici quelquie photos aussi que je m'amuse a prendre des pilotes de mon teams.

















 
La série Nascar Heat est amusante pour un niveau arcade avec un léger tantinet de story line, il faut que tu aimes ce genre de course.

Je suis sur NH3 et j'addore , tu drive that's it et change tes pneus et full le gaz , pas de cassage de tete a avoir les meilleurs setting sinon ton char roule mal et tout le monde te clanche.
Faire un Daytona 500 en full course c'est kek chose, un moment donné tu vois pu rien tellement t'est concentré lol.
Ç'est la que tu réalise que ca doit etre intense en vrai.
 
Hier je sors mon stand et steering, j'me fais un 250 a Richmond ( Nascar Heat 3 ) ,
il reste 15 tours et je suis 3 ieme, je décide d'attaquer en sauvage et dépasser par l'intérieur dans la courbe avant l'entré du pit , j'ai entré trop serré pour dépasser et mon char a entré dans le pit ....

J'ai fini 29 ieme a la place d'un trop 3.
 
Fanatec vient d'annoncer une base Direct rive pour 350$ US. Thrustmaster et Logitech viennent de se faire pogner les culottes baissées.

 
Un de mes amis a décidé d'upgrader son setup et je me suis ramassé avec ses Heusinkveld.

PXL-20210817-190520453.png
 
Merci pour le bump,
j'avais oublié que j'ai pas fini Nascar Heat et que j'ai un T150 qui traine,
j'vais me faire une course tonight au lieu de Fallen Order.
 
Last edited:
250 tours sur piste courte, j'suis épuisé :D
Sans joke ca prend de la concentration sur un simple jeu,
ca doit etre fou en vrai char avec la force G , la chaleur , le vrai stress d'avoir un char a droite, gauche, avant, arriere a une pouce , tout ça a WOT !
 
Je veux me monter un setup. Pour l’instant ce serais pour jouer à GT Sport sur PS4. C’est quoi le kit volant/pédales/shifter qui offre le best bang for the buck?? Logitech G29??
Et aussi, pour se qui est du cockpit, avez-vous des recommandations? Je peux le faire moi-même en bois si y faut, j’aimerais juste avoir un plan pour bien faire les choses au niveau de l’ergonomie. Sinon est-ce que c’est mieux sur le long terme avec un kit en aluminium déjà tout fait?
Je veux quelque chose qui va me permettre d’upgrader les composante au fil du temps si jamais je m’en sert beaucoup.

Aussi, peut-être qu’éventuellement je pourrais switcher au PC question de pouvoir essayer de jouer en ligne a genre IRacing ou bien Asseto Corsa qui semble être 2 bon jeux de simulation mais je n’ai jamais essayé…

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Désolé je viens juste de voir ton reply! Mon frame c'est Advanced Sim Racing, le reste c'est du stock que j'ai ramassé un peu partout!

Pas de trouble
Anyway en y pensant bien je m’en suis fait un moi-même moyennant un gros 90$ de bois. Donc ça va payer la tv qui va servir pour ça!!
a302f1eaf8fdd72ccaa1a1df827bcfbc.jpg

0c92cae6ba4bc58ef9dd1e24c33bc9ec.jpg


Il me reste à placer le filage comme il faut et brancher le tout.

Pour l’instant ça va être Gran Turismo Sport sur PS4…ensuite j’aimerais bien me faire un ordi pour jouer à Asseto Corsa


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Back
Top