Racing simulator setup/rig/cockpit

im probably the right guy to answer that since i was never a fan of asseto corsa's physics but id say its comparable. AC is probably a tad better but there are a lot more tracks and cars in PC2.

I race mostly on raceroom, because mid-ohio :D
 
lolll thats awesome, i never play the AI in sim games tho, but it happends a lot with people online too :laugh:
 
So Mayers - what's your view on the best sim game out there? I want the most realistic thing out there for track racing.

Still trying to make my mind up on my racing rig... I was leaning towards Pcars 2 but I watched some "so-so" reviews on youtube over the weekend (reviews were xbox tho...).

GT seems like it'll be awesome, but I need something PC based.
 
My favorite for the last couple of years is RaceRoom racing experience followed closely by iRacing but i hate that you have so few cars in iRacing, great track selection tho
 
My favorite for the last couple of years is RaceRoom racing experience followed closely by iRacing but i hate that you have so few cars in iRacing, great track selection tho

merci, c'est quoi les points forts de RaceRoom vs mettons PCars ou iRacing?

Raceroom c'est quand meme 2013!
 
Raceroom c'est quand meme 2013!

T'a passé trop de temps sur les consoles pour penser que l'année d'un sim change de quoi hehe

Selon moi c'est toujours une question de feeling, un sim c'est hit or miss. Si tu te fie aux graphiques tu va manquer les meilleurs.

Raceroom de base est gratuit alors tu peux l'essayer sans que ca te coute rien. Beaucoup de classes différentes, beaucoup de véhicules différents par classes. Ex: en GT3 il y a environ 15 voitures différentes.
C'est un peu comme iRacing dans le sens que tu va devoir acheter des pistes et voitures séparément, mais il y a des bundles et pour avoir tout le contenu du jeu ca va te couter vraiment moins cher que iRacing pour plus de stock. Sans compter que iRacing coute un abonnement par mois.
 
T'a passé trop de temps sur les consoles pour penser que l'année d'un sim change de quoi hehe

Selon moi c'est toujours une question de feeling, un sim c'est hit or miss. Si tu te fie aux graphiques tu va manquer les meilleurs.

Raceroom de base est gratuit alors tu peux l'essayer sans que ca te coute rien. Beaucoup de classes différentes, beaucoup de véhicules différents par classes. Ex: en GT3 il y a environ 15 voitures différentes.
C'est un peu comme iRacing dans le sens que tu va devoir acheter des pistes et voitures séparément, mais il y a des bundles et pour avoir tout le contenu du jeu ca va te couter vraiment moins cher que iRacing pour plus de stock. Sans compter que iRacing coute un abonnement par mois.

oui en effet ;) ma derniere console remonte au n64/ps1...
 
Ya tu des jeux que tu peux skipper l'esti d'histoire fatiguante pis juste jouer?

Genre prendre n'importe quel piste, n'importe quel char, le tuner comme tu veux unlimited dès le début? Ou faut toujours faire une "career" de marde pour gagner des points pis du cash pis blablabla
 
Je pense faire le switch et m'équiper en Fanatec. Le problème c'est qu'il n'y a que deux vendeurs: Simulation1 et Fanatec directement. Une fois le taux de change, le shipping, les taxes, frais de douanes et autres appliqués, le prix augmente de presque 50%.
 
pc2 a pas fait la job pour moi :(

ma copie est a vendre pour xbox1 meme


je suis equipé avec le g920 et ya pas moyen de setter le ffb pour ne pas avoir de bug et un feeling interessant. c'Est dommage pcq la liste de track est merveilleuse
 
pc2 a pas fait la job pour moi :(

ma copie est a vendre pour xbox1 meme


je suis equipé avec le g920 et ya pas moyen de setter le ffb pour ne pas avoir de bug et un feeling interessant. c'Est dommage pcq la liste de track est merveilleuse

Ils vont patcher avec le temps, non?
 
pc2 a pas fait la job pour moi :(

ma copie est a vendre pour xbox1 meme


je suis equipé avec le g920 et ya pas moyen de setter le ffb pour ne pas avoir de bug et un feeling interessant. c'Est dommage pcq la liste de track est merveilleuse

Comme ça?

 
Tu la déjà reçu PC2? moi je les commandé en pré-commande Best Buy et mon status est toujours en attente, bizarre normalement tout est rapide.
Realase date était vendredi 22 septembre.
Et ce problème viens seulement sur Xbox One? ou pS4 aussi?
 


j'ai fait un video rapidement hier, filmé avec mopn telephone ca donne ordinaire... mais on comprends le principe
 
Je viens d'aller essayer le démo de GT Sport sur PSVR au Centre Eaton.

Overall c'était bien. La qualité visuelle n'est pas exceptionnelle mais quand même respectable. Le sentiment d'immersion est bien cool (c'était ma première expérience VR), c'est juste dommage qu'on soit limité à du 1 vs 1.

Ce qui m'a le plus marqué: Le fait de voir ton corps comme étant habillé en combinaison de course. Ce point est particulièrement bien fait entre autre avec la synchronisation des mains sur le volant... Tu fini par croire que t'es full suit et que tu portes des gants.

Bref pour ma première expérience VR je dirais 6.5/10 pour le racing simulator et 9/10 pour le dressing-up simulator lol.

Après l'essai on nous donne un coupon rabais de 100$ sur l'achat chez EB Games.

Prix du bundle: 479$ - 100$ = 379$
Prix du casque: 299$ - 100$ = 199$

793fe8a4b9c45bd59643710209264707.jpg
 
Last edited:
En revenant de la démo PSVR j'avais un colis à la maison, mon Drive Hub est enfin arrivé. Je l'attendais impatiemment car je me suis acheté le PS4 y'a 2 semaines et depuis la sortie de Project Cars 2 j'avais vraiment hâte de remettre mon rig en action.

Pour ceux qui ne connaissent pas le produit ou qui n'ont pas suivi minutieusement le thread, c'est un petit bidule plug and play qui permet l’inter-compatibilité volants/consoles. Des volants exclusifs au Playstation peuvent donc être utilisés sur Xbox et vice versa. Dans mon cas l'usage prévu est de faire fonctionné sur PS4 mon G25 qui n'est normalement pas supporté.

Mon impression du produit après une soirée sur Project Cars 2: C'est génial!

Les +
Le firmware est facile à mettre à jour
L'utilisation est ultra simple (du vrai plug and play)
Le volant est immédiatement simulé comme un G29 dans le jeu sans aucune config requise
En 3h d'utilisation je n'ai vu aucune anomalie ou écart de sensation, c'est littéralement comme si j'utilisais mon G25 dans un jeu et sur une console qui le supporte
Le bidule est petit et a un beau look
Il y a des shifts lights intégrées (fonctionnent seulement sur PS4) qui sont quand même nice!

Les -
Le prix total de 163$ (106$ + 31$ de shipping + 26$ de taxes surprises à payer quand tu reçois le produit), ouin... j'ai mal!
Pour en ajouter, le pire c'est que le seul distributeur est aux États-Unis et quand tu ouvres la boîte y'a un beau petit message français/anglais du manufacturier avec ses coordonnées...sur fucking Jean-Talon à Montréal !!!
La manette est monopolisée quand tu utilises le DriveHub puisqu'elle sert d'intermédiaire avec le PS4. On ne peut donc pas l'utiliser... peu pratique pour ceux comme moi qui n'ont qu'une manette.

Overall j'ai le sentiment de m'être fait rape côté prix mais au moins le produit est à la hauteur de mes attentes!

http://shop.cronusmax.com/drivehub.html

drivehub_1_noborder.png
 
Je suis content de voir que ça marche bien. C'est une solution intéressante, surtout pour ceux qui ont un Xbox One et un PS4.
 
Back
Top