Racing simulator setup/rig/cockpit

Oui je dois changer les pédales. Le problème c'est que le HOTAS prend pas trop de place, mais je change pour un système de Yoke bientôt
qui est situé à la même place que le volant! Comme tu dis, je pense que le plus simple serait les 2 rigs avec support indépendant.

Le point négatif c'est que j'ai pas trop de place pour tout ça dans la maison! Ça va finir dans le garage j'imagine!
Il y a peut-être moyen de patenter quelque chose pour entreposer les rigs à la verticale quand tu ne t'en sers pas.
 
WANT!

RGR-RPHBVSA-2T.jpg
 
One thing i loved about my Fanatec 911 Turbo S was that it was PC/PS3/XBOX360 compatible. It was very convenient. Unfortunately, there is no comparable wheel for the current generation of consoles.
 
Mon setup fabriqué il y a un an. Fait avec mon vieux G25, pédales reverse mount et un banc de Geo Storm! Je joue sur PC.

J'ai utilisé des plans achetés chez Rimotech. Un 40$ bien investit malgré qu'il faut modifier pour avoir le fit parfait.

0f0da2ab552cc1ebbcf4d0631dd56a14.jpg


a25afa03e34ec8b15139a78355b9ff1a.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Ouais, c'est un cadran style réveil matin que j'ai démonté et que j'ai fait fitté l'écran sur le dash de teg

J'ai d'autres pièces comme un armrest, un intérieur de porte et une ceinture de course qui ne sont pas encore installées. Je veux aussi m'acheter une genre d'étagère pour mon PC et ma PS3 question de faire un beau setup final. Par contre tout ça est un peu en stand by, avec la venu au printemps de notre premier enfant on se concentre sur la chambre de bébé :bigup:
 
Moi j'ai jamais aimé les set-up "assis" je me suis toujours dis que j'aurais plus de fun avec une position de type DTM, LMP1 ou F1 alors il a pas mal de temps je me suis monté cela pour le fun, a ma grandeur car je voulais le fabriqué par la suite en aluminium.
Mais le projet en est resté comme cela sur le bois, la seule chose qui me reste a faire ces de lever ma télé de 3" vers haut de plus.

Donc banc de karting, jambes allongé et position complètement a terre avec volant et écran en pleine face.







 
newest addition to the rig. Fanatec analog handbrake. brackets are made out of a Honda emblems that i made out of aluminium at one of my previous jobs :D



 
20160911_203119.jpg
20160911_202439.jpg
20160911_202419.jpg
20160911_172614.jpg

voici le miens.

il me manque juste un bon handbrake, pour l'instant quand je veux faire du drift, je met mon shifter en mode sequantiel et je me sert de ca comme handbrake et shift paddle pour shifter.

j'ai aussi le volant de formule qui est vraiment le fun a utiliser

J'ai installer des transducers que j'utilise avec simvibe donc vibration de moteur, de gear change puis dans assetto corsa meme les bump suspension avant et arriere.
 
Last edited:
je garde mon shifter! c'est le fanatec 7 vitesse et sequentiel...je l'adore meme que c'est un des items qui rend le tout vraiment plus agreable.

je joue a assetto corsa et project cars pour l'instant sur pc. pour le setup de transducer j'ai commencer avec

https://www.amazon.ca/Dayton-Audio-...F8&qid=1484605127&sr=8-2&keywords=dayton+puck
et
https://www.amazon.ca/LP-2020A-Clas...?ie=UTF8&qid=1484605157&sr=8-2&keywords=lepai

c'a prend 1 amp comme ca pour 2 transducers. le plus cher et chiant c'est acheter simvibe c'est 90$ US!!! mais si tu a l'intention de jouer beaucoup, c'a en vaut la chandelle.

avec simvibe, tu a 2 mode que tu peut utiliser, chassis et extension.

chassis c'est un transducer a chaque coin de ton cockpit et chaque transducer represente une roue de ton char (j'ai deja une ampli 400W 4-channel de visser en dessous de mon cockpit pret pour quand je vais mettre mes aura bass shaker (http://amzn.to/2iA9gbe))

puis le mode extension c'est plus pour d'autres vibration. exemple dans assetto corsa, j'ai mis engine vibration dans la puck du shifter, le gear change aussi dans le shifter mais surtout dans le banc (le feeling des coups de gear box, c'est malade)
et assetto corsa est asser complet dans l'info qu'il envoi a simvibe, donc j'ai mis suspension bump avant dans mes pedales et suspension bump arriere dans mon derriere.

dans project cars, c'est moins precis, par contre un setting que j'aime vraiment et qui aide, c'est le estimated wheel lockup. donc quand tu est sur le bord de barrer les roues au freinage, ca vibre. asser cool

les petites puck sont bonnes en masse pour commencer, elle fond meme ressortir des rattles si je les mets trop fortes. quand je vais me decider pour le chassis mode, mon voisin m'aimera pas trop lol
 
vraiment nice. ya du cash dans ton setup lol ton wheel rim de f1 c'est celui de fanatec aussi? comment tu trouve le la base clubsport v2? y'en a un a vendre sur kijiji presentement mais a 850$ :yikes:
 
Back
Top