Racing simulator setup/rig/cockpit

J'ai pogné un deal sur un PSVR usagé. J'ai donc acheté Dirt Rally et j'ai bien aimé mes premiers essais, aucun "mauvais feelings" genre mal de coeur et j'adore le côté immersif que ça donne. Quand tu conduis sur un SIM avec la vue qui te donne l'impression d'être assis dans la même position mais dans un char de course avec un copilote, c'est asser epic.

Petit problème cependant, lors de scènes intenses (jump, crash, dépassement à plusieurs voitures, etc) le jeu bug. Y'a un message d'erreur qui apparait 1 miliseconde et le jeu tombe sur pause. J'ai lu que ça pourrait me prendre des cables HDMI de meilleurs qualité (que mes cheapettes Amazon) pour éviter la saturation que créé le haut débit du PSVR et qui mène au bug.... quelqu'un en sait plus sur le sujet?

Je joue sur une PS4 Pro.
 
Vu que j'ai pu de moniteur pour ma rig (Je déplaçais ma UW avant mais asteur quelle est sur un bras c'est trop de la marde.

Est-ce qu'une TV fait la job ? C,est souvent moins cher qu'un moniteur gaming et ça va être plus gros.
Quess qu'on doit regardé? Je regarde pour une tv refurbish vu quelle va servir a sa a 100%
 
J'ai toujours utilisé une TV, j'ai jamais trouvé que ça laggait ou quoi que ce soit. Peut-être que si j'essayais avec un moniteur gaming, je verrais la différence
mais pour la différence de prix, ma Sharp fait la job en masse! Faut noter que je suis pas dur genre à me taper des enduros non plus, vraiment plus casual gamer
 
Tu dois regarder principalement le plus bas response time en MS et le plus haut refresh rate en Hz, pour du gaming tu veux du maximum 4ms et minimum 120Hz+. Après tu peux maintenant trouver des TV qui ont GSync/FreeSync, ce qui est idéal si tu plug ca après un ordi!
 
Le pixel "response time" et le "input delay" c'est 2 chose completement différent. La seule chose qui ont en commun, c'est que 2 valeurs sont mesurer en millisecond.

response time

Input lag

La première cause du input lag ~ latency, délais c'est le scaling, frame buffer ou n'importe quoi qui traite l'image d'origine(genre le 24P qui est converti à 120hz, 240hz et plus), correction d'intensité de lumière de la pixel(HDR). Donc tu mise un ratio 1:1 à la même resolution pour l'entré et la sortie(no scale). Panneau 720P son't a évité, car la résolution d'origine sont a 1360X768 qui upscale du 1280X720(720P).

Si tu game, tu ajuste la résolution sur la resolution d'origine du panneau. Parce que t'évite l'upscale. Donc tu ne te pogne pas un 4K ou 1440P si ton ordi ye pas capable de rouler les game clean dans ces resolutions.

Avec les puces(processeur) recent dans les télé, tu mise sur lequel qui à le moins de fonction possible. Donc une télé 2017 + backlight LED qui est cheap ne va probablement pas avoir un delais.

Le meilleur technique d'image pour contrer le ghosting pour le gaming. C'est le black frame insertion, en gardant le minimum de delais possible parce que ça ne traite pas vraiment l'image.
 
Premier test de fait. Not bad pantoute comme chaise pliante.
26201910.jpg


J'attend mon steering de char et je devrais faire 2-3 modifs.
26578010.png
 
Mais ca donne une idée.

SImhub c'est hot en calice. Pas eu le choix de le buy.

je vais me faire un switch panel aussi avec un vieux Ipad Air

Oui c'est un Iphone 2021 :)

Ah pis je sais pas pkoi mes leds allument verte en dessous de mon PC, surment un contact de cassé sur la stripe.

J'ai oublier mon HUB adaptator hier.
26619610.jpg
 
Je sais que c'est pas le thread de confession ici mais je me lance!

Je pense que je vais vendre mon setup de sim, ça fait des mois que j'essaie d'en faire plus que 20 minutes à la fois, mais avec ma blessure je suis pas capable d'en faire plus.
Ça mine vraiment le moral de juste faire les qualifs à Assetto ou des petites runs solo de 2 tours sur le Nurburging lol, ça a vraiment enlevé tout le plaisir que j'avais à en faire..!

Le positif c'est que si je me décide assez vite, je vais pouvoir faire un heureux à Noël !
 
Je commence à regarder pour me faire un ptit Sim on a budget. C'est pour jouer à GT sport et GT 7 qui va sortir. à date je m'enligne vers le Logitech G29 ou Thrustmaster T150. Pour le reste du setup, j'hésite vue que je suis en condo, je pense que le meilleur choix serait le playseat challenge, je n'est pas de pièce dédiée donc ça serait direct dans mon salon.
 
J'avais commencé avec le Challenge, pour le prix c'est l'idéal dans un petit espace! Je le rangeais directement en dessous de mon bureau, super pratique.
 
Méchant beau setup! Fidèle à toi même tu ne fais rien à moitier. Have fun

Merci mec !!! Gros bec !


Je commence à regarder pour me faire un ptit Sim on a budget. C'est pour jouer à GT sport et GT 7 qui va sortir. à date je m'enligne vers le Logitech G29 ou Thrustmaster T150. Pour le reste du setup, j'hésite vue que je suis en condo, je pense que le meilleur choix serait le playseat challenge, je n'est pas de pièce dédiée donc ça serait direct dans mon salon.

Mon Next level se plie en 2 mec, sans enlever tout le kit ! C'est quand même cher mais, pratique !!

______________

J'ai dépenser 1.2K sur un VR .
 
Back
Top