IT guy Question sur le monitoring/surveillance en entreprise (laptop/computer)

SR-71

Active member
Quelqu'un pourrait me dire si légalement un employeur peur surveiller son parc d'ordinateur et ce que font les utilisateurs? (Notamment Skype)
Si oui comment vérifier. Est-ce possible de surveiller un laptop qui n'utilise pas le réseau de la compagnie?
Je n'ai aucune confiance dans mon employeur et je veux faire quelques vérifications.
Notre IT ne semble pas le meilleur non plus mais je ne veux limiter les "risques"
 
tu travail avec un ordinateur qui t'appartient pas, il ont droit de regarder tout ce que tu fais.

garde sa pour le travail seulement.
 
non je ne me sers de mon laptop que pour mon travail mais je n'ai pas trouvé de texte de loi sur la légalité ou non d'espionner les employés.
Et moi j'ai mon propre réseau/connection qui n'est pas celui de la compagnie.
J'aimerai savoir si ils peuvent faire du monitoring en temps réel ou non. (minus les emails, je sais qu'ils peuvent y accéder puisque c'est sur un serveur)
1 Je veux avant tout savoir si il y a une loi qui autorise ça ou au contraire indique que se serait illégal.
2 Dans mon cas, vu que c'est mon réséau, si il y a monitoring, ce serait via un logiciel. J'aimerai un avis de IT guy, juste pour ma connaissance.
Ma compagnie est cheap (free antivirus) et le IT surement pas le meilleur mais better safe than sorrow
 
1)
1h7ds4.jpg


2) C'est tout a fait legal si l'appareil appartient a l'entreprise pis il y a plein de logiciels qui existent. Ils peuvent prendre des screeshot de ton ecran a intervalles reguliers comme un genre de timelapse, ils peuvent detecter tous les clics de souris pour voir ou tu cliques, ils peuvent aussi tracer tes connexion internet, requetes DNS, etc.

Pourquoi tu penses qu'ils te monitorent?

Je pose la question parce que c'est quand meme fatiguant a faire pis cela requiert beaucoup de moyens, et techniques et en temps.
 
Entk mon boss check mes email de la job! L'autre jour j'commande dequoi. Qui je vois pas aboutir dans le bureau...ben oui mon boss. Il me dit pour kessé faire ta commandé ca! J'y répond pour kessé faire tu lis mes emails? Ca fini qui est sorti du bureau sans que j'réponde a sa question.
 
Entk mon boss check mes email de la job! L'autre jour j'commande dequoi. Qui je vois pas aboutir dans le bureau...ben oui mon boss. Il me dit pour kessé faire ta commandé ca! J'y répond pour kessé faire tu lis mes emails? Ca fini qui est sorti du bureau sans que j'réponde a sa question.

En même temps, il a le droit de te quesstionner sur la pertinence d'un masturbateur electronique à ton bureau non? :bigup:
 
Back
Top