Consommation optimiste?

Gamon

Active member
J'ai le subaru sa fait 3 mois et j'ai remarqué que l'average de L/100 km est toujours 1 a 2 L au 100 km en dessous de réel. Est-ce typique à subaru?

Exemple: dernière tank, 397 KM, 52.2 Litre. Ordinateur me dit : 11.8L trip A (que je reset a chaque plein). en réalité c'est 13 L / 100.

ma première tank, en octobre: affiche 9.6L d'average, en réel, 11.
 
Ouais sur le forester mon ordi était un peu optimiste face a la réalité


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Pour ma blonde on vient de se rendre compte au GPS que la vitesse est sous-estimé de 8-9% dans son Path, et ça se répercute sur la consommation annoncé VS calculé.
 
Pour ma blonde on vient de se rendre compte au GPS que la vitesse est sous-estimé de 8-9% dans son Path, et ça se répercute sur la consommation annoncé VS calculé.

Ok, est-ce qu'elle a la bonne grandeur de pneux ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Après avoir vu ce thread, j'ai fait le test.

Ordi lisait 11.8 L / 100 km.
Réel était à 12.5 L / 100 km.

Quand même un bon 6%...
 
Ouep j'ai refait un test la semaine passé. 420 km d'autoroute , ordinateur affiche 8.0L , réel j'ai mis 36.6L de super donc ca donne 8.75 L/100.

C'est juste un peu plate.. on dirait que l'ordi prend la consommation pis enlève random 5-10-15%. Ma en parlé à l'aviseur à ma prochaine visite. C surement normal, comme la consommation d'huile. :p
 
J'ai le subaru sa fait 3 mois et j'ai remarqué que l'average de L/100 km est toujours 1 a 2 L au 100 km en dessous de réel. Est-ce typique à subaru?

Exemple: dernière tank, 397 KM, 52.2 Litre. Ordinateur me dit : 11.8L trip A (que je reset a chaque plein). en réalité c'est 13 L / 100.

ma première tank, en octobre: affiche 9.6L d'average, en réel, 11.



Mon WRX CVT 2016 me coûtait une fortune en essence 94, je fessais en moyenne 13.8L/100km :dunno:...
C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai vendu, ça consomme autant qu'un V8!!! :yikes:
 
Sur ce modèle la CVT est supposé consommer plus quel la manuel aussi.

Pour les dernier 3000 km de cet été, je suis a 8.6 l / 100 km selon l'ordi.. donc environ 9.5 réel. notbad.jpeg
 
Sur ce modèle la CVT est supposé consommer plus quel la manuel aussi.

Pour les dernier 3000 km de cet été, je suis a 8.6 l / 100 km selon l'ordi.. donc environ 9.5 réel. notbad.jpeg


C'est parce que tu es doux avec la pédale toi... Moi, j'ai le pied un peu trop pesant! lollll
 
Pas mal tout les char qui ont un calculateur on board sont optimiste de 1-2l/100

Sent from my XT1563 using Tapatalk
 
Pas mal tout les char qui ont un calculateur on board sont optimiste de 1-2l/100

Sent from my XT1563 using Tapatalk

J'ai calculé une 10ene de tank sur ma balaine quand je l'ai acheté, pile poil dessus ou 0.1L a côté dans le pire. Mais oui, sur pas mal de voiture c'est optimiste.
 
Les calculateurs de consommation sont pour la plupart soufflé au max et trop optimiste... Subaru est juste pire que les autres!
 
Mon BRZ est toujours a moins de .5l/100kms de différence, négligeable...

Sent from my Nexus 5X using Tapatalk
 
Back
Top