PSA: Tell the SAAQ what you think about their policies

Done, just for the heck of it... It's not like it's gonna change much. I'm not sure I wrote what they wanna hear so...
 
Done, just for the heck of it... It's not like it's gonna change much. I'm not sure I wrote what they wanna hear so...

I agree, it probably won't but my hope, despite it being a snowball's chance in hell, is that if enough of us speak up they might start to open to the ideas we present.
 
Les solutions qu'ils proposent aux differents problemes sont deja 99% en place.

Ou peut-on rentrer de mettre des pancartes de pas dormir/camper sur la voie de gauche sur l'autoroute?
 
Les solutions qu'ils proposent aux differents problemes sont deja 99% en place.

Ou peut-on rentrer de mettre des pancartes de pas dormir/camper sur la voie de gauche sur l'autoroute?

J'avoue que j'ai laissé quelques commentaires à la fin des sections. Beaucoup vont dire que ça changera rien, mais selon moi
c'est mieux ça que de ne rien dire du tout!

À la fin du questionnaire, faut indiquer son sexe et j'ai remarqué qu'on doit choisir entre homme/femme/préfère ne pas répondre.

I felt triggered
 
c'est mieux ça que de ne rien dire du tout!

Il va sûrement y avoir plus de monde qui vont allez vomir leurs émotions sur la page Facebook que remplir le questionnaire. Vous savez c'est qui qui va se concerter et répondre en masse par contre? Les gens de MADD... pensez-y.

Pas mal certain que le motard vont se passer le mot aussi, ils ont une communauté qui se tient debout.
 
bel catégories de marde ca. "JEUNES CONDUCTEURS ET ÉDUCATION A LA SÉCURITÉ ROUTIERES", enlever jeune conducteurs de la et ca aurait déja plus d'allure.
 
J'ai fais la section moto...... ben 9 choix sur 10 concernant le bilan blâme les motocyclistes... il y avait seulement un choix ou on parlait des garde-fous. Pourtant la majorité des accidents sont causés par le réseau routier à chier combiné a des automobilistes absolument inconscients. saaq gonna saaq.
 
J'ai fais la section moto...... ben 9 choix sur 10 concernant le bilan blâme les motocyclistes... il y avait seulement un choix ou on parlait des garde-fous. Pourtant la majorité des accidents sont causés par le réseau routier à chier combiné a des automobilistes absolument inconscients. saaq gonna saaq.

J'ai justement fait un commentaire là dessus durant le sondage! Beau raisonnement de raisin de la part de la saaq,
c'est la même chose aussi pour les cyclistes et les piétons
 
J'ai fais la section moto...... ben 9 choix sur 10 concernant le bilan blâme les motocyclistes... il y avait seulement un choix ou on parlait des garde-fous. Pourtant la majorité des accidents sont causés par le réseau routier à chier combiné a des automobilistes absolument inconscients. saaq gonna saaq.

C'est complément faux... les motocyclistes se plantent en très grande majorité "comme des grands garçons" de par leurs propres fautes. Les statistiques en France et au Canada sont très représentatives de ce constat.

Tu peux pas blâmer l’automobiliste qui "t'as pas vue" quand en plus tu arrivais trop vite ou a pas été capable d’effectuer une manœuvre d'urgence de base.
 
C'es tu juste moi mais j'étais en train de remplir le questionnaire et en changeant de page ça me demandait un nom d'utilisateur et un mot de passe. Même avec le lien de OP je ne suis plus capable d'accéder au site:dunno:
 
C'est complément faux... les motocyclistes se plantent en très grande majorité "comme des grands garçons" de par leurs propres fautes. Les statistiques en France et au Canada sont très représentatives de ce constat.

Tu peux pas blâmer l’automobiliste qui "t'as pas vue" quand en plus tu arrivais trop vite ou a pas été capable d’effectuer une manœuvre d'urgence de base.

Tu démontre exactement mon point de vue. Excuser une conduite exécrable sur le dos des motos...

exemple : Un motocycliste roule sur un boulevard, s'il a le malheur de se faire fesser par un automobiliste qui exemple tournais a gauche et qui n'a pas vu le dit motocycliste et que celui-ci a le malheur de rouler 1km/h au dessus de la limite, on dira que le motocycliste est en faute a cause de la vitesse mais on ne parlera jamais de la stupidité de l'automobiliste qui ne regarde pas avant de tourner. Ou sur l'autoroute si une voiture se tasse sur nous, c'est encore de notre faute parce que supposément on allait trop vite quand en réalité le monde son trop lazy pour faire leurs angle mort comme du monde.

Demande a n'importe quel motard, on connais tous quelqu'un qui a planter à cause d'un ''cageux''. J'ai moi même passer au cash par une voiture qui ma couper au feu rouge.
 
i filled out the motorcycle section too.

if i ride to work, in my 15 minute commute, on average i'm almost killed 3 times during that commute. either people coming into my lane, or turning in front of me (try riding on henri bourassa in any direction during rush hour, people are always trying to turn and its horrible, because they always turn in front of me).
 
Back
Top