Nail in tire!

TegraTegra

New member
Hello MR!

So before storing my car for the winter,I had put the OEM tires on the avoid soft spots in my summers.

And I got a nice surprise,a nail in one of my tires and its pretty close to the side wall.Tires were bought summer of 2016 and have less than 1500km on them.

Does anyone know of a place in the Montreal/west-island area that can remove the nail and properly fix it or should I just buy a new tire?

DSCF0525.jpg
DSCF0521.jpg
 
Proche comme ça ces pas l'idéal. À mon garage on ne repart pas ces genre de flat vu que ça vient sur le flanc du pneu. Dans le pire tu peux te mettre une corde mais encore la....Je conseil un nouveau pneu à mes clients et même chose pour toi.

sent from your mom's bed.
 
Perso je crisserais une corde pour commencer

Jamais eu de trouble avec une corde. J'en ai meme une qui a duré 2 ans dans le flanc d'un pneu sur une de mes vans
 
Oui une corde peux tenir, mais ça réduit l'intégrité du flanc ce qui peux causer plus de probleme.

sent from your mom's bed.
 
I would patch it up and drive carefully/check pressure for a week or two once you slap them back on in spring...
 
Je connais rien mais qu'est-ce tu caliss avec une corde pis une visse lol?!?

Je dois pas être le seul qui catch pas?....right?......RIGHT?
 
Je connais rien mais qu'est-ce tu caliss avec une corde pis une visse lol?!?

Je dois pas être le seul qui catch pas?....right?......RIGHT?

41xjVQvErTL._SY300_.jpg
 
^^

Eh boy je pouvais ben pas comprendre, première fois je vois ca de ma vie lol
 
déjà eu une vis aussi proche du flanc ... elle avait frotter à l'intérieur et manger le flanc ... ca finit par faire une balloune sur le flanc et j'ai du changer le pneu mais bon ça m'est arriver une fois et j'ai pas mal de flat à mon actif... le dernier que j'ai fait cette automne c'était un clou, rentré par la tête par le bout plat ! Sacrament !

je met toujours des corde pis ca tought le reste de la durée de vie des tires... 2-3 ans +.
 
I have a nail in one of my summer tires, it's more towards the middle than the sidewall, sorry for thread hijacking, but I'm guessing as long as I'm not losing any air I leave it there....
 
cord it or patch it this winter, fill air and monitor for about a week.
If not leak- install on car - monitor everyday for a week- if air tight, no worries.

Just pay attention if you track this tire as a cord will eventually wear through but a patch is more sure.
 
Back
Top