bolt pattern 5x114.3 vs 5x115

andek96

Member
Est ce possible de machiner un mag 5x114.3 pour qu'il devienne un 5x115 ? Je croit que la seule différence entre les 2 est la grosseur des trous mais je ne suis pas trop sur ...

Est ce que la surface conique reste la même ou l'appuis est différent ?

Les trous sont à la même distance du centre ou pas ?

Les mags aftemarket en 5x115 ,c'est rare comme de la marde de pape vs 5x114.3 .Dison que pouvoir modifier des 114.3 ,ca m'ouvre des porte en sale ...

Alors ,plan de neg ou pas ?
 
J'ai des mags de Honda Ridgeline (5x120) sur mon S10 (5x120.7) depuis 3 ans et jamais eu de trouble avec. Plus jeune je travaillais au pieces chez Canadian Tire et les roues d'acier etaient marquer 5x120/120.7 et 5x114.3/115

C'est sur si l'offset change completement la geometry de la suspension ca peut causer des problemes. Si tu ne me crois pas regarde 0.7 mm comment c'est long.
 
oui ca va bolter, juste a faire attention en serrant les lugs.

ca se machine facilement si tu veut faire une job sa coche. ya aussi les wobble nut qui reviennent moins cher tout en étant assez safe.
 
Mecri pour l'idée ! Je ne connaissait pas les wobble bolt et de ce que j'ai vu ,on peut passer de 112 a 114.3 avec ces bolts ,donc si certain compense 2mm avec ca ,0,7 mm doit être une vrai joke !
 
J'ai pas voulu utiliser du 120.00MM a place de 120.6MM. Je me le suis fait déconseiller ici. Et par les ING a job.

M'enfin.
 
.6 mm= .0236" sur le diametre

ca fait .012" sur le rayon, ce qui donne environ 2-3 feuilles de papier ordinaire.

j'ai vu plusieurs spacer de roues qui avaient plus de runout que ca, juste a torquer les bolts dans la bonne séquence.

paradigmqc, les ingénieurs vivent dans un monde parfait créé par des ingénieurs parfaits (pas tous mais plusieurs, les mêmes qui nous laissent aucun jeux entre un trou et un boulon)...
 
.6 mm= .0236" sur le diametre

ca fait .012" sur le rayon, ce qui donne environ 2-3 feuilles de papier ordinaire.

j'ai vu plusieurs spacer de roues qui avaient plus de runout que ca, juste a torquer les bolts dans la bonne séquence.

paradigmqc, les ingénieurs vivent dans un monde parfait créé par des ingénieurs parfaits (pas tous mais plusieurs, les mêmes qui nous laissent aucun jeux entre un trou et un boulon)...

Si je me rapelle bien c'est toi qui m'avais dis que c'est pas le best..... Mais chu pas sur.
 
J'ai pas voulu utiliser du 120.00MM a place de 120.6MM. Je me le suis fait déconseiller ici. Et par les ING a job.

M'enfin.

meme chose ici, j'avais partie un thread pareil, et le monde m'ont traité de cave, que ca fittait pas , blablabla.
Bref, je l'ai posé et jamais eu de trouble. mon calcul arrivait comme celui de pep fab.
L'age des stud et des rim faisait que j'avais plus de jeu que le gap entre les 2 pattern.

C'était dans mes débuts sur mr et je me suis vite rendu compte que ceux qui donnaient le plus de conseil cest ceux qui touchaient le moins à la mécanique...
 
Back
Top