What to buy for a Big size ! 45000km/year

D'après moi la SE sortira de même, content de voir qu'ils n'ont pas attendu 5 ans avant de corriger la platitude qu'ils ont sortit il y a 2 ans.

On a eu une Camry CE pour la famille, 50k km/an au début, changé à 435k km, pas de gros troubles à part la transmission vers 250k. Personnellement je trouve ton budget trop élevé OP vu que l'auto va perdre sa valeur très vite, pourquoi tu ne gardes pas ta Sonata? Elle vaut déja peu, mais elle pourrait bien te durer un autre 2-3 ans sans trop de trouble. Sinon focus sur le confort des sièges et le silence de roulement pour ton prochain, c'est selon moi ça qui compte vraiment. Après il y a quelques gadgets cool (cruise adaptatif), mais 95% des chars même à 25k ont les essentiels (cruise control, android auto).

Regarde si les modèles qui t'intéressent se trouvent à discount ou autre. Payer 50-60$ pour passer 24h/2-300km peut valoir la peine pour vraiment évaluer le confort et les qualités routière d'un véhicule.

pas bête comme idée mais le sonata commence à être vieux! je vais quand même regarder le marcher avant d'acheter mais je vais aussi devoir en essayer plus d'un
 
Bro tu peux prolonger la garantie, il n'y a aucun soucis avec ça. je veux pas faire mon douche mais informe toi un peu et tu seras agréablement surpris.

Entretiens ridiculement dispendieux... Tout le monde dit ça, tout le monde y crois...

J'ai des connaissances avec des E55AMG w211 et ça coûte moins cher d'entretiens qu'une basic Audi 1.8T sur 2 ans.


lol @ ''vaudra purien''


earlier you said those cars you're posting are certified, what does certified mean for Mercedes ? what KM?year

Just want to understand, cause you're saying you can add warranty.

Certified at BMW means everything is covered except wear and tear stuff. Hell I was able to pass my rear taillight LED module on the certified with a deductible of 50$

The CPO at BMW covers 6 years from the date the car was put on the road and 160K

As far as I know, from friends who bought NEW and CPO Mercedes, they all jumped ship after owning one, because of the cost associated with the repairs/maintenance

I'm not "inventing" anything, just stating facts about at least 4 people around me.

All of which are driving either new or cpo BMWs instead because its less hassle for maintenance (included the first 4 years) or CPO
 
Mazda CX9 maybe? They have 5 years unlimited milage warranty. I'm guessing it busts the budget though

true
the mazda warranty now would make total sense

but buying new still won't make sense for him.... maybe a dealer demo with 5000km on it... then it could make sense

what's killing him is the mileage he does.... 45k isn't "little" at all... I was doing 33-35k and had to search for the right car right year right model to make my math work

in his case he needs to do all that + make sure he's comfortable because of his height and weight
 
Un 300S c'est vraiment sur la coche pour un Dodge
Beau look, intérieur incroyable, systeme de son beats

Impala pas sur, la Malibu serait suffisante a mon avis.
 
Bro tu peux prolonger la garantie, il n'y a aucun soucis avec ça. je veux pas faire mon douche mais informe toi un peu et tu seras agréablement surpris.

Entretiens ridiculement dispendieux... Tout le monde dit ça, tout le monde y crois...

J'ai des connaissances avec des E55AMG w211 et ça coûte moins cher d'entretiens qu'une basic Audi 1.8T sur 2 ans.


lol @ ''vaudra purien''

Ok, venant d'un fanboy Mercedes-Benz, je m'attendais à ce type de réponse. Ta perspective sur les coût de posséder et maintenir une MB est un peu biaisée. 2 de mes collègues en ont/eu en plus de quelques clients proches. C'est pas des pauvres mais étant comptable pour la plupart d'entre eux, ils sont plus proches de leur argent que toi et moi. MB, à toutes les visites d'entretien c'est jamais en dessous de 1000$. Même sous garantie, c'est des dépenses par dessous dépense et ça donne rien de posséder ces véhicules la parce que la dépréciation est astronomique.

Ton expérience c'est avec des vieilles voitures mais c'est quoi avec les plus récentes? Car avec les plus récentes, t'es pogné à les faire entretenir chez le dealer. BMW a un programme beaucoup plus avantageux IMO.

Personnellement, quand tu as un budget de 750$ par mois à l'achat, je m'excuse mais t'a pas les moyens de rouler une E Class. Sans préjudice, à moins que tes priorités c'est d'avoir une berline luxueuse à tout prix.
 
Ok, venant d'un fanboy Mercedes-Benz, je m'attendais à ce type de réponse. Ta perspective sur les coût de posséder et maintenir une MB est un peu biaisée. 2 de mes collègues en ont/eu en plus de quelques clients proches. C'est pas des pauvres mais étant comptable pour la plupart d'entre eux, ils sont plus proches de leur argent que toi et moi. MB, à toutes les visites d'entretien c'est jamais en dessous de 1000$. Même sous garantie, c'est des dépenses par dessous dépense et ça donne rien de posséder ces véhicules la parce que la dépréciation est astronomique.

Ton expérience c'est avec des vieilles voitures mais c'est quoi avec les plus récentes? Car avec les plus récentes, t'es pogné à les faire entretenir chez le dealer. BMW a un programme beaucoup plus avantageux IMO.

Personnellement, quand tu as un budget de 750$ par mois à l'achat, je m'excuse mais t'a pas les moyens de rouler une E Class. Sans préjudice, à moins que tes priorités c'est d'avoir une berline luxueuse à tout prix.

True.
Mais pour 1500$ tu as l'entretien complet inclus pour 3ans...
 
Sérieusement pour la longue route j'aime bien ma voiture, une TLX V6 AWD Tech. Pour moins de 750$ par mois avec 5K$ down tu peux avoir le même véhicule en 4 cyl ou la version V6 AWD de base, qui est quand même très bien équipée.
 
True.
Mais pour 1500$ tu as l'entretien complet inclus pour 3ans...

Brief description

Entry level Prepaid Maintenance Package shown for 999$. For packages to accommodate higher mileage requirements, please contact your local retailer for more information or visit Mercedes-Benz.ca/ppm

Monthly payments displayed in the Payment Calculator are based on the Entry level package of 36 months, regardless of the selected lease or finance term.



  • [*=left]36 Months term
    [*=left]20,000KM Service Interval
    [*=left]Covers 3 factory scheduled maintenance services.

Seriously.... 3 oil changes/factory maintenance for 1000$ .... Marek, just swallow the pill.... that pill is the pill that maintaining a Mercedes (even BRAND NEW) is expensive, now for someone who drives it 20k a year, alright wtv, you can ignore the extra cost,I wouldn't, but clearly some people are willing too.... but for a guy doing 40-45k a year?!? If you work in sales at Mercedes, I'll be honest with you right now, sales rep to sales rep (and I'm not in car sales), but you're not giving the best advice right now...

There's no harm in admitting that the competitor has a better program in both NEW and CPO warranty.
 
caliss...265lbs...a moins d'etre un bodybuilder...investi ton cash dans la bonne bouffe et un gym membership. ( ils ont des speciaux toujours en janvier). mets toi en shape et prend quelque chose de plus petit qui va aussi consommer moins...

Dude !! j'ai +/- 20% IMC loll je suis loin d'être obèse je suis juste Carré en tabarnak
 
Update,
I will try several cars like :
-VW Passat
-Honda Accord
-Mazda CX9 (just for the waranty)
-Acura TLX
-Toyota Camry XSE 2018 (i hope)
 
Dude !! j'ai +/- 20% IMC loll je suis loin d'être obèse je suis juste Carré en tabarnak

je veux pas te faire de peine, mais 6pi3 / 265lbs, c'est 33 de IMC.

Je sais pas ce que tu voulais dire par +/- 20% de IMC (ca se calcul pas en pourcentage), mais j'imagine que tu voulais dire taux de gras peut être?

bmi-chart.png
 
Back
Top