Partage des depenses avec votre blonde dans votre foyer

teknoledge

New member
Petite question par curiosite parce que je crois que les opinions diverses beaucoup pour chacun.

De quel facon fonctionnez vous a la maison avec votre blonde concernant le budget pour les paiements de comptes exactement?

Et si vous etes proprietaire et que votre blonde habite avec vous?
 
Pour le moment ca fonctionne comme ca:

je paye 90%, on est propriétaire à part égal.

On a décidé ENSEMBLE qu'elle retournerait aux études pour permettre un meilleur avenir pour elle (et pour moi indirectement). Donc pour le moment le fardeau est pas mal plus sur mes épaules. Mais dans le passé la fardeau a déjà été sur ses épaules quand je finissais mes études et quand j'ai décidé de partir mon entreprise et pas de salaire pour plusieurs mois.

Avant son retour aux études, c'était 70% moi et 30% elle.
 
on i va avec les revenues.

Je paye le loyer plus que elle puisqu'elle est étudiante.
On paye hydro et internet 50/50
Je paye plus de bouffe/resto etc souvent mais ces pas vraiment compté. Comme hier sa couté 68$ a l'épicerie j'ai payé 35$ elle le reste . C'est pas tellement plus mais bon. J'arondie plus vers moi.
Les resto je paye souvent mais si on veut allé dans des resto plus cher on split . Comme sa on peu se les payé parceque payé 100% serait hors de nos budget.

Je lui demande jamais de gaz ou whatever non plus même si on va souvent voir sa famille a vaudreuil etc. (elle as pas de char)
 
Mon chum paye toute....vous le connaissez peut-etre, son pere est riche en tabarnack!

Sans joke j'ai pas de chum mais quand j'en ai un c'est toujours 50-50.
J'accepte pas qu'on me paye toute comme une princesse (meme si on le sait que j'en suis une...).
Quand viendra le temps de penser au logement ca ira avec les besoins. Si monsieur veut deux fois la grandeur necessaire alors il devra payer une part de plus et vice versa si c'est moi qui veut quelque chose de plus.
 
Mon chum paye toute....vous le connaissez peut-etre, son pere est riche en tabarnack!

Sans joke j'ai pas de chum mais quand j'en ai un c'est toujours 50-50.
J'accepte pas qu'on me paye toute comme une princesse (meme si on le sait que j'en suis une...).
Quand viendra le temps de penser au logement ca ira avec les besoins. Si monsieur veut deux fois la grandeur necessaire alors il devra payer une part de plus et vice versa si c'est moi qui veut quelque chose de plus.

J'ai un couple d'amis qui sont 50-50 mais caliss ces intense. Cest genre hey tu me doit encore 5.65$ de la derniere épicerie la !

Sacrament slacké un peu la ...
 
Mon chum paye toute....vous le connaissez peut-etre, son pere est riche en tabarnack!

Sans joke j'ai pas de chum mais quand j'en ai un c'est toujours 50-50.
J'accepte pas qu'on me paye toute comme une princesse (meme si on le sait que j'en suis une...).
Quand viendra le temps de penser au logement ca ira avec les besoins. Si monsieur veut deux fois la grandeur necessaire alors il devra payer une part de plus et vice versa si c'est moi qui veut quelque chose de plus.

Une folle raisonnable... C'est bien ça!
 
J'ai un couple d'amis qui sont 50-50 mais caliss ces intense. Cest genre hey tu me doit encore 5.65$ de la derniere épicerie la !

Sacrament slacké un peu la ...

Ouais ca c'est abusé. Quand je dis 50-50 ca veut pas dire qu'on prend nos facture et calcul la difference, mais plutot on fait chacun notre part egal.
Mais oui yen a qui calculent vraiment TOUT et payent 50% chaque a la fin...
 
Ma dernière blonde on faisait des spreadsheet et c'était compliqué avec les reçus.

Avec la nouvelle, Moi je suis propriétaire de la maison, elle me paye une mensualité pour électricité/cable/internet, etc. Mais pas de loyer.

Desfois c'est moi qui fait l'épicerie, desfois c'est elle. On compte pas ces choses là.
 
50/50 de mon coter. Si un est dans marde l'autre fourni et vice versa.

sent from your mom's bed.
 
Je paye tout depuis qu'on est ensemble, pis je me plains pas. J'ai zéro dettes et je trouverais ça salle en esti de la faire travailler comme une mongole pour remplir le seau au compte-goûte pendant que je criss des coups de masse à gauche pis à droite pour faire des trous...

Elle est aux études (Elle paye ses dépenses perso). On verra dans 3-4 ans quand elle aura son affaire, ça sera sans doute au prorata tant que ça fera du sens pour elle et je vais sans doute continuer de payer les extras, autos, voyages, grosse dépenses.
 
On est proprio depuis un ans
Au debut elle avait des dettes, donc je paye l'hypotheque ainsi que les taxes. Elle paye sa voiture, bouffe, hydro et assurances. Lorsque sa voiture est paye, elle paye 50% de l'hypotheque et on split le reste
Je trouvais tres stupide de lui faire payer l'hypotheque et non sa dette d'etude...donc on a ete gagnant
 
Je paye tout depuis qu'on est ensemble, pis je me plains pas. J'ai zéro dettes et je trouverais ça salle en esti de la faire travailler comme une mongole pour remplir le seau au compte-goûte pendant que je criss des coups de masse à gauche pis à droite pour faire des trous...

Elle est aux études (Elle paye ses dépenses perso). On verra dans 3-4 ans quand elle aura son affaire, ça sera sans doute au prorata tant que ça fera du sens pour elle et je vais sans doute continuer de payer les extras, autos, voyages, grosse dépenses.

si jamais tu change d'orientation sexuelle, PM moi et je vais surement considerer moi aussi changer et habiter avec toi
 
Je raconte tu l'histoire au complet en partant de 1990 ou est-ce que je vais me faire chicaner et renvoyer a la cuisine a peler des ananas?
 
J'ai un couple d'amis qui sont 50-50 mais caliss ces intense. Cest genre hey tu me doit encore 5.65$ de la derniere épicerie la !

Sacrament slacké un peu la ...



Moi j'ai des couples d'amis que j'entend toujours un des deux dire : '' Hey moi j'ai payé ça '' ou le célèbre : '' Je paye toujours toute ''

et ils aimeraient adoptés une méthode 50/50 comme celle que j'utilise depuis 13 ans, j'ai un autre couple d'amis qui utilise une méthode 50/50 différente de la mienne , lui il transfert un montant x par mois dans un compte , madame transfert le même montant de le même compte , ensuite le compte est linké avec deux cartes de crédit et ils achètent avec les cartes

moi j'aime mieux compter les factures au 3 mois +/-
 
Back
Top