Partage des depenses avec votre blonde dans votre foyer

Présentement, je paye 98%, le 2% c'est elle qui s'occupe de l'épicerie. Mais comme elle est venu vivre chez moi.. J'ai pour philosophie que je suis chez moi, je paye mes affaires. C'est pas une personne de plus chez moi qui va changer quoi que cela soit au roulement dans la maison. Pis a paye ses cossins.
 
Moi je refuse d'avoir uniquement un compte bancaire et de placements conjoint.

On a maintenant:
1) Compte conjoint + carte credit pour depenses communes
2) Compte conjoint d'investissement (qu'on prevoit ouvrir et funder au courant de 2017)
2) Compte individuels + placements

Pour le compte conjoint, a chaque mois on depose chacun un montant pour subvenir a nos besoins. A la fin de l'annee, le surplus est investi ou mis de coté pour l'annee prochaine. Si on a des mois avec des grosses depenses, on fund le compte avec plus d'argent. On overfund toujours le compte pour pas etre pris avec des chicanes de "y va manque 10$ dans le compte ce mois-ci".
 
Si la maison est 100% notarié à toi, c'est en effet un peu injuste de lui faire payé tout l'hydro et la bouffe. Ça, vous devriez le payer 50-50%.

Mon chum de gars a fait ça pendant 7 ans avec son "ex". lui y payais la maison, elle a payais toute la bouffe.. (la maison étais a lui, acheté 1 ans avant qu'il la rencontre). La il se sont laissé, et elle a fuck allllllllll, a se fait crossé un peu :)


J'ai tellement vue de gars se faire lavé raide par leur blonde que quand j'ai fixé les termes j'ai joué safe lol, mais bon effectivement elle à rien et c'est ce qui me fait sentir cheap. D'un autre coté je buche en malade et j'ai travailler plus de 1000h sur la maison, mis des milliers en réno pour madame etc...
 
Si vous faites pas assez confiance a vos conjoints/conjointes pour etre obliges de calculer avec un spreadsheet les depenses - vous etes pas avec le bon conjoint/conjointe.

L'amour, les couples, la sexualite: Tout cela est une question de confiance.

J'aurais de la misere a dormir dans le meme lit qu'une femme que je trust pas moi entoucas.
 
J'ai tellement vue de gars se faire lavé raide par leur blonde que quand j'ai fixé les termes j'ai joué safe lol, mais bon effectivement elle à rien et c'est ce qui me fait sentir cheap. D'un autre coté je buche en malade et j'ai travailler plus de 1000h sur la maison, mis des milliers en réno pour madame etc...

Quand jai acheté la maison, vue que je paye 55% et ma blonde 45%, ma conseillère financière ma exliquer que pour etre "equitable" je devais payer 55% de tout ce qui est une dépense inhérente à la maison (rénovation, taxe de la ville, scolaire) et de divisé le reste a 50 % (videotron, épicerie , etc.)

Je dis sa dans le sens que même si ta dépenser des sous en rénovation, ça augmente le prix de ta maison à toi, normal que tu paye
 
Si vous faites pas assez confiance a vos conjoints/conjointes pour etre obliges de calculer avec un spreadsheet les depenses - vous etes pas avec le bon conjoint/conjointe.

L'amour, les couples, la sexualite: Tout cela est une question de confiance.

J'aurais de la misere a dormir dans le meme lit qu'une femme que je trust pas moi entoucas.

Une confiance n'est pas acquise, bien qu'on est tous amoureux 99% du temps, le jour ou sa pete, il y en a toujours un qui aime encore, et lautre qui veut rompre.

En fermant la porte au possibilité de se faire plumer. Ca évite d'avoir un conflit si un jour sa pète, et qu'un ou lautre soit lésé.

Ca fait 4 ans que je suis avec ma blonde et on aura probablement jamais de compte conjoint, on s'arrange pour que l'argent soit pas le centre de notre discussion, on s'entraide pi ses toutes.

Compte conjoint sa fait tellement baby boomer dans ma tete. Aujourdhui si jai besoins d'argent de ma blonde ou vice versa on a juste a se lenvoyer par interact, aucune utilité d'avoir un compte conjoint.

Faut toujours avoir une entente équitable durant les jour heureux, car quand sa pètes ca devient dure de négocier.
 
ma blonde veut un compte conjoint mais je ne suis pas encore son conjoint. Il me reste un peu de temps..
 
Je posais la question car de mon cote je suis proprietaire de ma maison, je paye les taxes, les renovations et tous les comptes relies au foyer.

Je charge a ma blonde 450$ par mois qui comprends le loyer, lhydro, les assurances habitation et le videotron.
On split lepicierie a deux souvent mais vu que je fais un salaire bcp plus eleve que elle je paye souvent les restos ou les extras.

Je me dis que je ne peux vrm lui charger pour le loyer mais que si elle habitais en appart seule ca serais crissement pas la meme game dans un sens.
En discutant de tout ca elle trouve que 450$ par mois cest trop paye (+ lepicerie ou les cosssins nettoyage torchage etc.)

Je trouve sa quand meme equitable de mon cote pourtant...
 
Une confiance n'est pas acquise, bien qu'on est tous amoureux 99% du temps, le jour ou sa pete, il y en a toujours un qui aime encore, et lautre qui veut rompre.

En fermant la porte au possibilité de se faire plumer. Ca évite d'avoir un conflit si un jour sa pète, et qu'un ou lautre soit lésé.

Ca fait 4 ans que je suis avec ma blonde et on aura probablement jamais de compte conjoint, on s'arrange pour que l'argent soit pas le centre de notre discussion, on s'entraide pi ses toutes.

Compte conjoint sa fait tellement baby boomer dans ma tete. Aujourdhui si jai besoins d'argent de ma blonde ou vice versa on a juste a se lenvoyer par interact, aucune utilité d'avoir un compte conjoint.

Faut toujours avoir une entente équitable durant les jour heureux, car quand sa pètes ca devient dure de négocier.

Un compte conjoint, sa dépend ce que t'en fait.. nous sa revient probablement au même que ta méthode, c'est juste que j'ai calculé tout les dépense typique moyenne (maison, internet, bouffe, assurance etc), et on cotise un montant fix a chaque semaine dans ce compte qui sert à payer tout ça. Pour le reste on gère chacun nos dépense (char, linge etc.)
 
Je posais la question car de mon cote je suis proprietaire de ma maison, je paye les taxes, les renovations et tous les comptes relies au foyer.

Je charge a ma blonde 450$ par mois qui comprends le loyer, lhydro, les assurances habitation et le videotron.
On split lepicierie a deux souvent mais vu que je fais un salaire bcp plus eleve que elle je paye souvent les restos ou les extras.

Je me dis que je ne peux vrm lui charger pour le loyer mais que si elle habitais en appart seule ca serais crissement pas la meme game dans un sens.
En discutant de tout ca elle trouve que 450$ par mois cest trop paye (+ lepicerie ou les cosssins nettoyage torchage etc.)

Je trouve sa quand meme equitable de mon cote pourtant...

Elle a raison dans un certain sens. C'est ta blonde ce n'est pas un locataire. vous devriez splitter seulement les dépense ensemble.
 
Je posais la question car de mon cote je suis proprietaire de ma maison, je paye les taxes, les renovations et tous les comptes relies au foyer.

Je charge a ma blonde 450$ par mois qui comprends le loyer, lhydro, les assurances habitation et le videotron.
On split lepicierie a deux souvent mais vu que je fais un salaire bcp plus eleve que elle je paye souvent les restos ou les extras.

Je me dis que je ne peux vrm lui charger pour le loyer mais que si elle habitais en appart seule ca serais crissement pas la meme game dans un sens.
En discutant de tout ca elle trouve que 450$ par mois cest trop paye (+ lepicerie ou les cosssins nettoyage torchage etc.)

Je trouve sa quand meme equitable de mon cote pourtant...

st une princesse, dis lui qua se trouve un 3 1/2 pas chauffé pi qua demenage, elle va etre bin contente du 450$, elle n est pas locataire mais elle vie chez toi pi si toi qui faut qui paye son toit ?
 
Elle a raison dans un certain sens. C'est ta blonde ce n'est pas un locataire. vous devriez splitter seulement les dépense ensemble.

Regarde la situation inverse.

Crois tu quune fille te laisserais vivre chez elle gratuitement?
Tse je veux pas partir de debat mais un toit ca se paye je pense... Surtout quon sait que sur un paiement dhypotheque ya generalement 80-90% juste dinteret..
 
st une princesse, dis lui qua se trouve un 3 1/2 pas chauffé pi qua demenage, elle va etre bin contente du 450$

En tout cas si vous réussissez à faire passer ça a vos blonde, vous êtes gagnants , mais elles sont perdantes :)

Voyez sa de l'autre côté, payeriez vous un loyer à votre blonde si c'est sa maison, mais que vous n'avez pas de part dedans?

P.S. oui je sait que ça leur coûte surement moins cher de te donner 450 que de vivre seul en appartement, mais ce n'est pas sa le débat à mon avis!
 
Une confiance n'est pas acquise, bien qu'on est tous amoureux 99% du temps, le jour ou sa pete, il y en a toujours un qui aime encore, et lautre qui veut rompre.

En fermant la porte au possibilité de se faire plumer. Ca évite d'avoir un conflit si un jour sa pète, et qu'un ou lautre soit lésé.

Ca fait 4 ans que je suis avec ma blonde et on aura probablement jamais de compte conjoint, on s'arrange pour que l'argent soit pas le centre de notre discussion, on s'entraide pi ses toutes.

Compte conjoint sa fait tellement baby boomer dans ma tete. Aujourdhui si jai besoins d'argent de ma blonde ou vice versa on a juste a se lenvoyer par interact, aucune utilité d'avoir un compte conjoint.

Faut toujours avoir une entente équitable durant les jour heureux, car quand sa pètes ca devient dure de négocier.

Un compte conjoint, sa dépend ce que t'en fait.. nous sa revient probablement au même que ta méthode, c'est juste que j'ai calculé tout les dépense typique moyenne (maison, internet, bouffe, assurance etc), et on cotise un montant fix a chaque semaine dans ce compte qui sert à payer tout ça. Pour le reste on gère chacun nos dépense (char, linge etc.)

D'accord. Alors pourquoi co-habiter avec quelqu'un a qui on ne fait pas confiance? Moi je le ferais pas.

Les relations de couple c'est un give and take.

J'ai connu des femmes - amies de fille a ma femme - qui fonctionnaient avec le spreadsheet, gardaient toutes leurs factures meme celles des restaurants, c'est drole mais leurs couples c'etait toujours max 2-3 ans. Apres c'etait "on vend le condo, l'auto, les meubles" et on demenage. Rince repeat.

Ces gens la vont se sentir seuls a leur retraite quand elles seront pognees avec le mononcle de service qui va leur rester.
 
Regarde la situation inverse.

Crois tu quune fille te laisserais vivre chez elle gratuitement?
Tse je veux pas partir de debat mais un toit ca se paye je pense... Surtout quon sait que sur un paiement dhypotheque ya generalement 80-90% juste dinteret..

this^^ elle habite pas chez ses parents toute payé. grow up and pay
 
Je posais la question car de mon cote je suis proprietaire de ma maison, je paye les taxes, les renovations et tous les comptes relies au foyer.

Je charge a ma blonde 450$ par mois qui comprends le loyer, lhydro, les assurances habitation et le videotron.
On split lepicierie a deux souvent mais vu que je fais un salaire bcp plus eleve que elle je paye souvent les restos ou les extras.

Je me dis que je ne peux vrm lui charger pour le loyer mais que si elle habitais en appart seule ca serais crissement pas la meme game dans un sens.
En discutant de tout ca elle trouve que 450$ par mois cest trop paye (+ lepicerie ou les cosssins nettoyage torchage etc.)

Je trouve sa quand meme equitable de mon cote pourtant...

450$ ces l'équivalent de combien de % ?
 
J'ai un couple d'amis qui sont 50-50 mais caliss ces intense. Cest genre hey tu me doit encore 5.65$ de la derniere épicerie la !

Sacrament slacké un peu la ...

1000-2000$/mois chacun dans un compte commun et tu piges dedans pour les dépenses communes, pas besoin de rien compter.
 
Je pourrais même pas imaginer ''charger'' ma blonde pour n'importe quoi. Genre, j'y donnerais tout mon cash puis je porterais une paire de jeans et un t-shirt blanc, puis je prendrais l'autobus s'il fallait. Mais je pense aussi de même parce-que je la fait confiance plus que n'importe qui.

Ca fait 10+ans qu'on est ensemble. Nous avons chacun des Reers, Celi, entreprises, immeubles, sociétés de gestion. Je suis actionnaire à 49% dans sa société, et elle 49% dans la mienne. Il y a des périodes ou l'autre ne travaillais pas (études), et il y a jamais eu de question ou de ré-ajustement de budget. L'autre assumait les coûts et les deux on faisait des sacrifices pour arriver en tant que couple, plutôt que deux individus. Nos revenus vont dans notre compte cojoint, les deux on partage le même compte de carte de crédit, on la paye à chaque mois, puis je m'en contre-calisse de qui a dépensé plus.
 
1000-2000$/mois chacun dans un compte commun et tu piges dedans pour les dépenses communes, pas besoin de rien compter.

This ^ pis meme la, j'irais meme plus loin.

2000$ chacun/mois dans un compte commun c'est 3-400$ de plus qu'on a reellement de besoin.

Aux 6-8 mois on prend ce qu'il y a de trop dedans et on se fait un tout inclus en couple.
 
Back
Top