2017 track tire thread

Darkestfenix,

I have been on NT01's from day one.
These are the best for my use especially when competing for HPDE trophies!! ;)

You have a short wheelbase , even shorter than my Z3.
(Bella is still pissed about our last wall incident ... haha! )

Anyway , you should be aware that sometimes rain arrives at ASE and you still have to get home.
By then the slight grooves will probably be gone.
I always swap streets , so I never have to deal with this.

Your S2000 is a handful under all circumstances.

Very advisable that you focus on your awareness, predictability and your lines for the first year.

Have fun !

Dave S
 
I've decided to give the R-S4's a shot for this first season. Only because of the fact I will be driving to and from the track and you just never know about surprise showers. If I bought NT01s, and the threads disappear (which they will... quickly), I can't even take advantage of them when they are at their peak dry performance because I'd be driving on bald tires on the street and risk serious problems if ever I got caught in a surprise heavy shower on the road.

Next year I'll install a hitch on the s2k and buy a small trailer for bringing my track wheels and equipment to the track. This will also be useful when going to tracks further out like Tremblant and Calabogie.

By then I'm sure the rs4s will have worn out and I'll get the NT01s. I'll also have the basics covered and know my cars limit more, so I'll be able to push it more and will probably upgrade the brakes by then as well.

RE-71s just wear out too quickly from what I've read and heard everywhere. At that point, might as well just go for NT01s. It's not worth the cost for me at this moment to try to make it around track a second faster. I'm still a beginner.

Thanks for all the helpful input gentlemen. See you on the track. Stop by and say hi if you spot me. Almost stock silverstone S2K with burgundy colored helmet.

0uKsAlC.jpg
 
Last edited:
Last year, my first full season (intermediate yellow group @ ASE) I ran RS3s. 1727 km on track, 3455 km on street, total 4916 km (call it 5000 for the summer). This included back and forth to the track with 12 Monday nights and 6 full track days (4 @ ASE & 2 at Tremblant), for a total of 56 sessions. It was a good season. With proper regular tire rotation I have enough tread for a full second season on the RS3s. Performance, price, and grip is great, tread wear is down to about half which is perfect for 2 seasons. My only complaint is that it took 3-4 laps to properly warm up the tires enough to start really pushing and put 100% faith in my lateral grip in certain higher speed corners (like the second S turn #3 and the carousel) - maybe 3-4 lap tire warm up is normal.
 
La saison est commencé et je dois remplacer mes Maxxis rc1 en fin de vie. .

Est-ce que quelqu'un a **personnellement comparé les nt01 ou rc1 versus les nouveaux rs4?

Je suis tenté a retourner dans le 200tw cette été ( rs4) vu quils semblnt plus facile a exploiter mais j'ai peur d'être déçu côté maximum grip malgré les bons commentaires que l'on voit versus les R compound que j'utilise. . Le transport de R compound n'est pas un problème et jai un set dédié à la rue.
 
La saison est commencé et je dois remplacer mes Maxxis rc1 en fin de vie. .

Est-ce que quelqu'un a **personnellement comparé les nt01 ou rc1 versus les nouveaux rs4?

Je suis tenté a retourner dans le 200tw cette été ( rs4) vu quils semblnt plus facile a exploiter mais j'ai peur d'être déçu côté maximum grip malgré les bons commentaires que l'on voit versus les R compound que j'utilise. . Le transport de R compound n'est pas un problème et jai un set dédié à la rue.

Les rs4 rappellent beaucoup les rs3. Comme j ai upgradé en 245 vs 225 en rs3 difficile de faire une vraie comparison mais ça colle en masse. La plus grosse différence entre R et les 200tw c est la surchauffe qui arrive plus vite avec les pneus de rue. C est en partie dû au fait qu ils ont plus de tread et de groove ce qui fait que le pneu surchauffe plus vite. Pas mal sur que shavé à 6/32, ils se comporteraient comme des R...

Les R atteignent leur température optimale et deviennent assez stable côté feeling ce qui n est pas le cas avec les 200tw qui demandent un ajustement continu des imputs pour en tirer le meilleur.
 
The choice of tire is now becoming size dependent.... not all good tires are available in all sizes.
 
parlons pneu!!

je suis en recherche pour changer mes pneu sur mon veloster turbo

grandeur 225-40-18

je sais pas quoi choisir...

les pneu kumho oem suck vraiment le pain...

j'aimerais quelque chose qui peu etre daily... mais qui a une bonne grip pour l'occasionel lapping...

suggestions?

javais penser des bridgstone de gamme RE ou des conti dw... mais...hmmmmm pas sure

need help
 
Dis-toi que ce sera jamais idéal dans les deux cas en meme temps.

Daily/track: Yokohama S-Drive, Dunlop DZ102, etc... Pas certain des grandeurs. Tu vas surement voir le bout vite sur la piste, surtout s'il fait chaud.
Track/daily: Hankook RS4, Maxxis VR-1, Falken RT615K+ (du moins le non + dure assez longtemps, je sais pas pour l'update), Dunlop Star Spec II ont une "bonne" durée de vie, relativement parlant. Encore là, vérifies les grandeurs. Le Maxxis tu peux l'avoir sur Maxxis Canada directe, onglet "shop".
 
ok donc en gros ce que tu me dit... je devrai me trouver un 2em set de mags mettre des pneu track only et bruler mes kumho sur la route?
 
ok donc en gros ce que tu me dit... je devrai me trouver un 2em set de mags mettre des pneu track only et bruler mes kumho sur la route?

Dans le meilleur des mondes oui, dépend de ton budget et si tu veux lapper plus que quelques fois par année (c'est rare qu'on tombe pas dans le "piège" lol). Si l'auto roulait pas daily ça aiderait mettons haha, tu brulerais pas des pneus de performance pour rien.

Mais ça se fait peu importe pareil. Juste pas idéal.
 
ouais effectivement... le budget est pas limiter... mais semi on s'entend si javais le méga budget de fou j'aurai pas un Hyundai hahaha...

mais bon... je suis tres amateur dans le lapping... et je veux juste m'amuser le week end metton

toi tu roule quoi comme set up de roues/pneu
 
Rue: OEM 14x6 sur des Nokian Line
Track: Konig 15x7 sur des RS4, que je swap à la track. Je mets toute dans le char hehe.
 
tu me semble expert dans tout ça...

j'aurai d'autre questions aussi...

en fait je vais être honnête et dire que je suis très très très débutant en circuit hahaha

j'ai vue que icar offre un cours de lapping... d’après toi ça vaux tu le 200$ pour apprendre des technique?

autre chose... pour allez sur track quel sont les mods obligatoire?
 
tu me semble expert dans tout ça...

j'aurai d'autre questions aussi...

en fait je vais être honnête et dire que je suis très très très débutant en circuit hahaha

j'ai vue que icar offre un cours de lapping... d’après toi ça vaux tu le 200$ pour apprendre des technique?

autre chose... pour allez sur track quel sont les mods obligatoire?

Si t'es vraiment noob, commences avec des pneus boboches en faite haha. Et oui, je recommenderais un cours, surtout si t'as pas vraiment de bases solides.

Mods, rien d'autre que des pneus en bonne état, des bonnes pads de frein/liquide et un casque ;)
 
ok donc un casque, je change mes pads, je garde mes pneu oem... et je serai bon pour faire au moin cette saison?

quel type de plaquette me conseille tu?
 
ok donc un casque, je change mes pads, je garde mes pneu oem... et je serai bon pour faire au moin cette saison?

quel type de plaquette me conseille tu?

Je sais pas trop ce qui est dispo pour un Veloster... Je suis plus familier avec Hawk, au moins HP+, moi je roules du Street-Race qui est encore plus agressif (plus progressif initialement, endure plus de chaleur et plus de torque). Juste avant la gamme DTC qui est fait pour la piste seulement. Par contre c'est un peu bruyant, surtout le HP+ (il mord fort à froid, idéal en slalom), et ça fait énormément de poussière.

Sinon Carbotech, XP8 ou XP10 ferait pour toi je pense. Tu peux t'informer chez Perry Performance aussi.
 
Je sais pas trop ce qui est dispo pour un Veloster... Je suis plus familier avec Hawk, au moins HP+, moi je roules du Street-Race qui est encore plus agressif (plus progressif initialement, endure plus de chaleur et plus de torque). Juste avant la gamme DTC qui est fait pour la piste seulement. Par contre c'est un peu bruyant, surtout le HP+ (il mord fort à froid, idéal en slalom), et ça fait énormément de poussière.

Sinon Carbotech, XP8 ou XP10 ferait pour toi je pense. Tu peux t'informer chez Perry Performance aussi.

PHP:

C'est ce que je vais faire... J'ai regarder sur le net... Et j
Il semble rien avoir...

Apars des big brake upgrade a 2000$ lol
 
Back
Top