2017 track tire thread

Moi je lis des infos qui sont loin d être juste...

La réponse rapide à ta question c est rs3 si il en reste... Le rs4 devrait le remplacer plus tard ce printemps. Mais quoi qu il en soit la plupart des pneus de rue de 200 de treadwear vont te durer beaucoup plus longtemps que les R compound. Le re71 est un pneu dans une gamme à part comme le rival S. Ce sont des pneus qui ont été conçus pour compétionner dans les évènements d Autoslalom et de Time attack. Ils vont s user plus vite qu un rs3/4. En plus les pneus de rue ont du tread pour la pluie.

R compound et char stock font rarement une bonne combinaison. Ils vont s user tout croche... Alignement pas optimal.
 
Last edited:
Il va y avoir un monde de difference entre un RS3 et Sport Cup 2.... Je ne les metterais meme pas dans le meme bateau.

Perso, ah moins que tu puisse stretcher (225 sur x9 par example, je ne parle pas de Stance stretcher) le RS3 pour avoir une bonne reponse, j'ai trouvé le flanc trop mou. Cependant il y a le RS3 V2 qui est sorti.. De plus, ils ont sorti le RS4 peut-etre mieux.

RE-11 serait pas mauvais non plus mais ne va pas durer aussi longtemps.. RS3/4 est un bon bang for the buck.. PS C2 sont quand meme dispendieux
 
Moi je lis des infos qui sont loin d être juste...

La réponse rapide à ta question c est rs3 si il en reste... Le rs4 devrait le remplacer plus tard ce printemps. Mais quoi qu il en soit la plupart des pneus de rue de 200 de treadwear vont te durer beaucoup plus longtemps que les R compound. Le re71 est un pneu dans une gamme à part comme le rival S. Ce sont des pneus qui ont été conçus pour compétionner dans les évènements d Autoslalom et de Time attack. Ils vont s user plus vite qu un rs3/4. En plus les pneus de rue ont du tread pour la pluie.

R compound et char stock font rarement une bonne combinaison. Ils vont s user tout croche... Alignement pas optimal.

Je confirme que les re-71 s'use vite. 2 set l'été passé, en miata
 
If you will track your stock EVO a few times, the RS3 is way more than enough for tires.

I took my EVO out on PSS and they were more than enough to have fun....

That being said- I see a suspension upgrade in your future....
 
Intéressant j'avais pas entendu parler du nouveau rs4 mais il y a pas l'air d'avoir beaucoup d'informations dessus.

Pour le re11 pas sur que sa me tente étant donné qu'il use vite... j'ai presque passé à travers mes Yokohama a13 pendant l'été en 5 journée.


If you will track your stock EVO a few times, the RS3 is way more than enough for tires.

I took my EVO out on PSS and they were more than enough to have fun....

That being said- I see a suspension upgrade in your future....

I know for the suspension but i'm planning to get ohlins but they are expensive... I need to save some money for it but i prefer to do more track day then get the suspension after.
 
Et ne melange pas re11 et re71r... Re11 pourrait être un bon choix aussi. Le Re71r comme j ai dit plus tôt est un pneu developpé pour la compétition. Ils chauffe tres vite pour etre dans leur plage optimale en quelques secondes comme les rival s. Ce sont des pneus principalement conçu pour l autoslalom. Ils peuvent atteindre leur peak autour de 160°F vs 200 pour la majorité des pneus de ultra haute performance. Les pneus comme le reste en piste c est une question de compromis... Plus ça colle, moins ça dure.
 
J'veux pas faire mon casseux de party, mais... dans mon cas j'ai roulé des khumo XS quand j'ai débuté en lapping et time attack, ensuite j'ai switché pour des pneus vraiment moins bon... des direzza dz101 ...malgré ça j'ai plus appris et je faisais des meilleurs temps !
Ça coûtait rien à rouler 400$ pour les 4 dans le 15 pouces.
Vers la fin je commençais à arriver au boutte par contre.
 
Think about the KW V3s- much better value.

What made the Kw better value than ohlins cause wen I did my search most people seem to prefer the ohlins? My mind was set for the ohlins cause i'm a former motorcycle pro roadracer and I use to have ohlins on my bike. I know that you got more knowledge than me on car stuff so you can make me change my mind.
 
Our booking was made in January- we are expecting our first batch of RS4 mid to late march- we are taking pre orders right now.

245/40r15 seems to be a popular new size!!
 
Pre orders of the 225/45r15 arrive this week- that is if they make it through the snow!!
 
RE-71R vs RS4

Lequel de ces pneus choisiriez vous, en tenant compte du prix vs performance bien sur:

Potenza RE-71R....205/50/15... à $450 le set
Hankook RS4....225/45/15... à $800 le set

Mon char vient avec du 205 d'origine mais je peux fitter du 225 pour plus de contact patch sur mes RPF1 de 7", en tout cas les "vieux" RS3 oui...

Lequel des 2 serait le plus rapide sur un tour chronométré?

J'ai seulement roulé les RS3 et j'allais acheter les nouveaux RS4, mais le deal sur les Bridgestones remet tout en question!

Votre avis?
 
Lequel de ces pneus choisiriez vous, en tenant compte du prix vs performance bien sur:

Potenza RE-71R....205/50/15... à $450 le set
Hankook RS4....225/45/15... à $800 le set

Mon char vient avec du 205 d'origine mais je peux fitter du 225 pour plus de contact patch sur mes RPF1 de 7", en tout cas les "vieux" RS3 oui...

Lequel des 2 serait le plus rapide sur un tour chronométré?

J'ai seulement roulé les RS3 et j'allais acheter les nouveaux RS4, mais le deal sur les Bridgestones remet tout en question!

Votre avis?
re-71 mieux addapter pour tes rims et ont plus de grip. Par contre avec rs4 tu va faire au moins 2 fois plus de km et resistent mieux aux sessions de 20 min.

Sent from my SM-G900W8 using Tapatalk
 
225 sur du 7" c'est de la marde.

Pour quels pneus ça dépend... Veux-tu faire la saison ou non ? Les RS4 devraient faire une saison de Track&Time au complet par example, les RE-71R pentoute, mais un peu plus rapide. Moi je suis aller avec des RS4 en 195 pour mes 15x7.
 
you will burn through 2 sets of 205/50 RE71rs well before you wear out 1 set of 225/45 RS3/4s.
comparing apples with oranges as well.

RE71rs are designed for autocross competition and are extremely soft for the road course.
 
Back
Top