2017 track tire thread

Les hp c est toujours proportionnel au poids du la voiture... Tu devrais savoir ça aussi! Avant d avoir 200 whp dans un char de 2500lb j ai eu des bagmoles de moins de 100 whp aux roues...dans des chassis de 2100lbs... Et tire pour tire, plus large a toujours été plus rapide... On parle pas de mettre des 225 sur des 5"... On parle sur du 7". 225 sur du 7pouces , c est pas optimal, mais c est dans les spec des manufacturiers. Le secret c est le momentum... Au risque de me répéter, les tires ca sert pas juste dans les courbes... Freine moins et debrouille toi avec le momentum en entrée de virage et soit sur le gas plus tôt!

J ai pas un char de 350-400whp et pourtant, je rivalise avec des bagnoles qui en ont autant... Pourquoi? J ajoute du rubber et profite des forces de mon chassis... Légèreté : freinage et momentum...
 
The only thing that will make the (too) wide tyres work better is wider wheels. And that's not always an option.

Just take the wider tyres, they have more potential, tweak your setup accordingly. They will be faster.

I don't know anyone who wouldn't take wider tyres?
 
Tester les RS4 pendant 10 minutes et c'est assez promettant. Il faut dire que mes pneus sont flambettes; donc, ça va encore mieux plus tard!
 
Just take the wider tyres, they have more potential, tweak your setup accordingly. They will be faster.

I don't know anyone who wouldn't take wider tyres?

Except that isn't the case. But I'm tired of repeating myself, I'll invite you guys to make your research, simply googling "15x7 205 vs 225" will give you some stuff to read and analyse. Grassroot Motorsports has even done the test and the wider tyres were slower, but I have no link since it's a paid magazine. On a low-powered car:

225/9 (on technical tracks) > 205/8 >> 225/8 = 205/7 (depends) >> 225/7

And it's been tested over and over... Just ask Emilio from 949Racing, or the aforementioned (Andy) from GRM.

Take it or leave it, that's my last post about this. Oh, and I know a few people personally who didn't fall in the "wider tyre" trap, one of those happens to be known to be quite fast as well, how strange.
 
C est bien correct! Moi aussi je lis grm... Je suis abonné depuis plus de 10ans... Mais je prends pas toute pour du cash...
 
NT-01 vs NT-05 vs RE-71R - ASE Lapping Club

So now that I've completed the AISA Academy, I'm looking forward to signing up to the club and doing some lapping events throughout the summer (as much as I my schedule permits). I'm having trouble picking between these 3 tires. I'm hearing conflicting reports online after reading for several, several hours.

The car is a stock s2000 with minor drop and I/H/E. These tires would be mounted on a different set of wheels and would be driven to the track (50km to and 50km back). I only plan on lapping on nice days or light drizzle/rain, so performance in heavy standing water is not important. I'm planning to go to about 8 Monday Night Lapping events depending on my work schedule.

Some people are saying the RE-71Rs shred really fast, even faster than NT-01s. Others are saying RE-71Rs perform as good or better than NT-01s (faster lapping time) but that it can't handle the same heat cycling as the NT-01s and the grip declines as the thread decreases and as they get hotter through the day. I also read that the RE-71Rs are more predictable when pushing the car to it's limits vs the NT-01s.

I'm seeing a lot of rave reviews regarding the RE-71Rs and also negative ones, but I also consider the fact the NT-01s are about a 10 year old design.

The NT-05 is just in the list if someone actually believes it to be a better choice for some reason.

The NT-01s are also 20% more expensive than the RE-71Rs, but if they outlast them, then I'm fine with that as well.

Need some input from the pros.
 
Les NT-01 sont des pneus courses; tandis que les RE71-R sont des pneus de rue d'extrême performance. C'est bien normal que la plupart adore les NT-01. En pneus de rue, je regarderait les RS4 de Hankook. Jusqu'à date, je les trouve assez performants.
 
I am preparing a S2000 for the same as you and have chosen to run the RS4s.
Best - BY FAR- bang for the buck for what you have to do.

Forget the NT05s and anybody who recommends them in this list,
 
Pourquoi tout l'ase trippe autant sur les rs3/rs4 ? J'ai rouler des rs3 sur deux auto différente. Ils sont bien, mais pas comparable au nt-01. Il ne veut pas rouler dans la rue avec, j'irais avec les nt-01 sans me poser de question!

Les re71 son rapide, mais j'ai vue quelque personne arriver avec des pneu neuf au début de la journée et repartir avec des pneu qui on plus aucun thread
 
Je vais rouler des RS4. Passer deux sets par saison m'intéresse pas, et les R-Comps genre NT-01/RC-1 commencent à se faire vieux et les pneus de rue les rattrapent niveau temps au tour... À ce qui ce dit les RS4 sont dans la game même contre eux, just un peu off vs les RE-71R. De plus, tu vas pouvoir rouler dans l'eau. Les NT-01 vont être acceptable sous la pluie, mais neuf... Ce sera pas long qu'ils n'auront plus assez de tread pour (mais le pneu va être top shape sur le sec). RC-1 on oublie l'eau lol, du moins tout genre d'accumulations.

Sinon y'aurait p-t le Maxxis VR-1, directe sur Maxxis Canada (Store). Pas certain des grandeurs pour toi... Ils sont plus lent que les RS-4, mais pour sûr au moins aussi durable, et moins cher.
 
Le meilleur rapport temps de piste/grip/prix est vraiment le RS4. Je recommanderais un pneu de rue avant un pneu de piste si tu en es à ta première saison. Les pneus de piste ont tendance à camoufler quelques erreurs et à moins pardonner quand ils perdent la grip.

Aussi, avec 100 km aller/retour sur la route, avec les NT01 qui n'ont plus de thread quand ils commencent à avoir de la grip, c'est un peu limite au niveau légalité sur le chemin ;).
 
Pourquoi tout l'ase trippe autant sur les rs3/rs4 ? J'ai rouler des rs3 sur deux auto différente. Ils sont bien, mais pas comparable au nt-01. Il ne veut pas rouler dans la rue avec, j'irais avec les nt-01 sans me poser de question!

Les re71 son rapide, mais j'ai vue quelque personne arriver avec des pneu neuf au début de la journée et repartir avec des pneu qui on plus aucun thread

you have much to learn son.
 
Je me trompe sur quel point?
J'ai jamais rouler les re71, je me fis seulement sur ce que j'ai vue. Je peux me tromper.

J'ai également jamais utiliser les rs4, mais il est pas faux de dire que les rs3 son moin rapide que les nt01. Ils sont moin rapide, mais aussi mieu dans la rue et dure plus longtemps. Sauf que op veux faire du lapping.. pas
l'épicerie
 
L'avantage des NT-01 est qu'ils sont utilisables jusqu'à la corde:

For one thing, the NT01 is tough as nails. This tire can take an absolute beating lap after lap, session after session, track day after track day, and keep delivering the goods. We’ve mistreated ours to the best of our ability, but they’re no worse for the wear. And unlike other tires in the category, as far as we can tell the Nitto NT01 simply doesn’t “heat cycle out.” They’re good until they’re unusable (tire cords tend to compromise lateral grip). That’s an uncommon tire characteristic.
 
Je roule des NT-01 (315 arr. et 285 av. dans le 20 pouces) sur ma GT-R comme "daily driver" sur la route. C'est très "agressif" mais je fais très peu de kilométrage.
 
Je me trompe sur quel point?
J'ai jamais rouler les re71, je me fis seulement sur ce que j'ai vue. Je peux me tromper.

J'ai également jamais utiliser les rs4, mais il est pas faux de dire que les rs3 son moin rapide que les nt01. Ils sont moin rapide, mais aussi mieu dans la rue et dure plus longtemps. Sauf que op veux faire du lapping.. pas
l'épicerie

Oui, les NT01 sont plus rapides. Tant qu'à utiliser seulement ça comme critère, on devrait tous rouler en Hoosiers ou en slicks. Il ne faut pas oublier qu'on parle de lapping ici et donc, d'un rapport performance acceptable vs. durée de vie vs. coût. Si on parlait de course, ce serait une autre histoire.

Je roule moi-même en NT01, mais leur durée de vie est beaucoup moins longue qu'un RS3/4 et ils coûtent plus cher. En plus, l'OP débute à ce que je comprends. Je recommanderais au minimum 1 saison sur des pneus de rue pour quelqu'un qui débute. Il compte aussi rouler sur les pneus 100 km aller-retour sur la route à chaque semaine, ce qui va tuer le NT01 à petit feu (lire: usure sur l'autoroute).

Finalement, l'OP a une S2000. Donc, aucune option d'emmener un 2e set de pneus s'il décide d'aller faire un road trip pour une journée de piste. Se rendre à Mosport en NT01... je ne suis pas certain de combien il en restera à la fin.

Commencer en lapping et se donner plein de contraintes en partant, ça ne va pas être super...
 
Finalement, l'OP a une S2000. Donc, aucune option d'emmener un 2e set de pneus s'il décide d'aller faire un road trip pour une journée de piste. Se rendre à Mosport en NT01... je ne suis pas certain de combien il en restera à la fin.

Commencer en lapping et se donner plein de contraintes en partant, ça ne va pas être super...
Dépend t'es motivé comment, mais avec ses grandeurs peut-être pas... Moi avec mon Miata j'enlève le siège passager et je mets tout ça là et dans le coffre. Pneus, jack, outils, bouffe, gear de camping, etc... Ça fitte haha.
 
Back
Top