Protecteur de peinture arnaque ou bonne affaire?

batian

New member
Le concessionnaire à proposé a ma chum un protecteur de peinture de marque Xzilon pour sont nouveau char. Le vendeur dit que le produit est bon 10 ans!! J'ai des gros doutes mais en produit de carrosserie j'y connais fuck all. Connaissez-vous ce genre de produit et est-ce possible que ce soit si performant, vous en pensez quoi?
 
Ce sont des produits scellant/protecteur. Ce n'est pas de la magie qui empêchera ton auto d'être sale ou de rouiller avec le temps mais si c'est bien appliqué (professionnellement et peut-être aussi de meilleurs produit que ça ) ça protège ( du moins, autant que ça ne le peut ) la peinture de la voiture.

Perso je prône le nettoyage de ton auto ( laver, même l'hiver quand il ne fait pas trop froid ) et un bonne cire ~2x par année. À la fin de l'hiver tu fait un très gros nettoyage + cire puis avant l'hiver tu recommences. De cette façon tu enlève la marde comme il le faut après l'hiver puis tu protège et à la fin de l'été tu relave et reprotège. ( tu peux laver plus souvent en été ;) )

Tu peux toi même acheter des produit pour "décontaminer" puis sceller la peinture. Perso je cire, à peu de frais ta peinture reste belle.
 
Last edited:
Zxylon c'est de la marde. C'est la tentative des dealers de se lancer dans le monde des Nano-Coating et c'est rien d'impressionant. Surtout au prix qu'il vendent ca. Ton chum est aussi ben de faire affaire avec un pro de l'esthetique s'il veut un nano-coating qui n'est pas de la marde. Sinon, il est mieux de juste sauver sont argent.
 
Ca coute moins cher le faire toi même.

c-quartz nano ceramic = 100$
4-5 microfibre = 10$
main d'oeuvre = une demi journée (sans la cure)
 
En moyenne un scellant protecteur ça dure combien de temps? +ou- 3 ans? Comment il peuvent lui dire que c'est bon dix ans?
 
En moyenne un scellant protecteur ça dure combien de temps? +ou- 3 ans? Comment il peuvent lui dire que c'est bon dix ans?

Habituellement 4-6 mois. Y'a des marques qui vont jusqu'a 1 an.
Le nano-coating c'est bon 2 ans (advertised)

Aucune idée comment ils font pour garantir ca 10 ans, à moins que tu y aille à chaque année (un peu comme un antirouille)
 
Habituellement 4-6 mois. Y'a des marques qui vont jusqu'a 1 an.
Le nano-coating c'est bon 2 ans (advertised)

Aucune idée comment ils font pour garantir ca 10 ans, à moins que tu y aille à chaque année (un peu comme un antirouille)

Ca, ca depends de quel nano-coating. J'en offre un qui a l'option 2 ans, 5 ans et grantie a vie. Mais dans tout les cas, sa prend une inspection annuel, et une decontamination. On a pas besoin de re-appliquer a chaque annee par contre, contrairement a ce que les dealers vendent.

Je suis d'accord avec l'idee de le faire soit-meme quand on veut essayer la technologie (CQuartz UK va durer environ 1 an quand c'est fait par un amateur en general - question de preparation, c'est tout) Mais pour une bonne protection long term, une produit pro va bel et bie etre superieur.
 
Aucune idée comment ils font pour garantir ca 10 ans, à moins que tu y aille à chaque année (un peu comme un antirouille)

Facile...un contrat régigé par de bons avocats que personne lit avant de signer...pleins d'exclusions et de conditions qui font en sorte qu'il est presque impossible de réclamer sous la garantie.
 
Question a laquelle j'ai pense hier soir en lavant mon chaudron Lagosina edition white.

616HUGMTiWL._SL1500_.jpg


C'est un coating en ceramique avec un genre de teflon magique qui fait que si tu le scratch pas ca s'use pas pis rien ne colle. Serieux j'ai ca depuis plus d'un an et c'est un vrai plaisir a laver.

Pourquoi ils font pas les voitures avec ce fini la - de differentes couleurs evidemment ? Ce serait ecoeurant non?
 
Question a laquelle j'ai pense hier soir en lavant mon chaudron Lagosina edition white.

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/616HUGMTiWL._SL1500_.jpg

C'est un coating en ceramique avec un genre de teflon magique qui fait que si tu le scratch pas ca s'use pas pis rien ne colle. Serieux j'ai ca depuis plus d'un an et c'est un vrai plaisir a laver.

Pourquoi ils font pas les voitures avec ce fini la - de differentes couleurs evidemment ? Ce serait ecoeurant non?

parceque ce type de coating a besoin d'une extreme chaleur pour le faire coller a la poelle en metal, si on appliquait cette chaleur au voiture, tout fonderais dessus.
 
Question a laquelle j'ai pense hier soir en lavant mon chaudron Lagosina edition white.

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/616HUGMTiWL._SL1500_.jpg

C'est un coating en ceramique avec un genre de teflon magique qui fait que si tu le scratch pas ca s'use pas pis rien ne colle. Serieux j'ai ca depuis plus d'un an et c'est un vrai plaisir a laver.

Pourquoi ils font pas les voitures avec ce fini la - de differentes couleurs evidemment ? Ce serait ecoeurant non?

ces vrai qui vont bien ces poele la!
 
Moi c'est les poelle de rock qui m'on décu. J'ai tellement entendu de bon commentaire, mais moi j'ai fait des oeufs a la poche dedant et ca comme collé et c'est jamais revenu comme avant. La poelle etait flambette!

Je suis retourner au produit en teflon classique.
 
Question a laquelle j'ai pense hier soir en lavant mon chaudron Lagosina edition white.

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/616HUGMTiWL._SL1500_.jpg

C'est un coating en ceramique avec un genre de teflon magique qui fait que si tu le scratch pas ca s'use pas pis rien ne colle. Serieux j'ai ca depuis plus d'un an et c'est un vrai plaisir a laver.

Pourquoi ils font pas les voitures avec ce fini la - de differentes couleurs evidemment ? Ce serait ecoeurant non?

En automobile, chaque cenne compte et ils vont avec l'option "good enough", pas le meilleur.
 
Ca dure pas 10 ans(plus genre 2 hivers max). C'est un scellant, puis ca tache facilement quand ca perd l'efficaciter tout en protegeant la peinture. Ca donne une couche de plus et tu cire par dessus. Ca aide surtout contre les egratignure a long terme.
 
just for fun name me one thing that can last 10 years these days.... be used everyday, indoor,outdoor,rain,snow,hot,cold .... and maybe ill believe the idiot who tells me it'll last 10 years

when someone tells me stupid shit like that.... I honest to god just take my business elsewhere.... its like they take you for a fool
 
400$? ca doit etre nouveau, pas connu pis fucking bon. Ok, sign me in. Finances moi une mise a niveau dans 2 ans sur mon elantra svp.
 
parceque ce type de coating a besoin d'une extreme chaleur pour le faire coller a la poelle en metal, si on appliquait cette chaleur au voiture, tout fonderais dessus.

On peinture tu les carrosseries APRES qu'elles soient installees? Me semble que le dedans des carrosseries que j'ai vu sont peintures aussi.

ces vrai qui vont bien ces poele la!

Faut juste pas les egratigner avec des ustensiles en metal.

Juste des cuilleres en bois ou meme en silicone de preference.

Il faut traiter nos chaudrons comme on traite nos autos :)

En automobile, chaque cenne compte et ils vont avec l'option "good enough", pas le meilleur.

Oui pis non.

J'ai eu plein de voitures en 30 ans que je conduis (ca fait 30 ans ce mois ci!) et j'ai vu une ENORME difference dans les peintures.

La pire peinture je l'ai vue sur une Buick des annees 1980, j'oublierai jamais la fois que je lavais la Century 1987 a mon pere et que la peinture écaillait dans l'eponge en gros flocons comme des patates pilees instantanees.

Hyundai c'etait poche aussi, tu le regardais croche et il egratignait. De plus les panneaux deteignaient differement au soleil sur leur peinture "pas metallique."

Mitsubishi c'etait semblable, facile a egratigner, sun fade etrange genre l'aileron en plastique fadait pas aussi vite que le reste de l'auto.

Suzuki rouille a travers avant meme de le sortir du showroom mais les couleurs tiennent pas pire, entoucas celles que j'ai eu. Par contre leur tole est mincemincemincemince genre t'echappe un carton dessus pis ca pocke.

Subaru ca scratch a rien et la peinture ecale sur les plastiques (bumper, poignees de porte, etc.)

Ford meme si les Ford que j'ai eu etaient pas fiable mecaniquement, les peintures etaient correct. La Taurus etait quand meme potable, plus que la Capri mais bon, 1981 vs 1997...

La peinture de la Volvo m'impressionne grandement, l'auto a 11 ans et elle a l'air neuve comparee a l'Impreza de 12 ans.

Cadillac ben c'est Cadillac, char de 4 ans-85.000km, pas une scratch dessus ni rien c'est debile. Quand on la lave on dirait qu'elle sort de la chaine d'assemblage.
 
On peinture tu les carrosseries APRES qu'elles soient installees? Me semble que le dedans des carrosseries que j'ai vu sont peintures aussi.



Faut juste pas les egratigner avec des ustensiles en metal.

Juste des cuilleres en bois ou meme en silicone de preference.

Il faut traiter nos chaudrons comme on traite nos autos :)



Oui pis non.

J'ai eu plein de voitures en 30 ans que je conduis (ca fait 30 ans ce mois ci!) et j'ai vu une ENORME difference dans les peintures.

La pire peinture je l'ai vue sur une Buick des annees 1980, j'oublierai jamais la fois que je lavais la Century 1987 a mon pere et que la peinture écaillait dans l'eponge en gros flocons comme des patates pilees instantanees.

Hyundai c'etait poche aussi, tu le regardais croche et il egratignait. De plus les panneaux deteignaient differement au soleil sur leur peinture "pas metallique."

Mitsubishi c'etait semblable, facile a egratigner, sun fade etrange genre l'aileron en plastique fadait pas aussi vite que le reste de l'auto.

Suzuki rouille a travers avant meme de le sortir du showroom mais les couleurs tiennent pas pire, entoucas celles que j'ai eu. Par contre leur tole est mincemincemincemince genre t'echappe un carton dessus pis ca pocke.

Subaru ca scratch a rien et la peinture ecale sur les plastiques (bumper, poignees de porte, etc.)

Ford meme si les Ford que j'ai eu etaient pas fiable mecaniquement, les peintures etaient correct. La Taurus etait quand meme potable, plus que la Capri mais bon, 1981 vs 1997...

La peinture de la Volvo m'impressionne grandement, l'auto a 11 ans et elle a l'air neuve comparee a l'Impreza de 12 ans.

Cadillac ben c'est Cadillac, char de 4 ans-85.000km, pas une scratch dessus ni rien c'est debile. Quand on la lave on dirait qu'elle sort de la chaine d'assemblage.
Oui, mes outils de cuisine sont tous en silicone ou plastique.

sent from your mom's bed.
 
Back
Top