Probleme escalier, que feriez vous?

LudeSR

New member
Bon j'me sus planté. J'ai tout refait dans ce coin la et un petit détail m'a échappé. J'ai oublié de déduire l'épaisseur d'une marche pour le dernier step dans mes calculs de limons. Ils sont déja installé, j'men suis rendu compte en commencant les contre marches lol. Ce que ca donne, c'est que la derniere marche en bas est 1" plus haute que mes 14 autres marche. J'sais pas comment j'ai oublié ca, mais c'est arrivé et la je passe a autre chose.

En gros stun escalier en U avec un palier. L'image qui suit montre l'erreur. En orange c'est l'épaisseur 1" de trop.

78_Sans titre.jpg


J'ai trouvé 2 solutions. Soit que je coupes les limons en dégradant vers le haut (la premiere je coupe 7/8, la 2e a 3/4 etc comme ca toute les marches sont a la meme hauteur) mais stune job de marde parce que la c'est de niveau sua coche, bien coupé pis toute et en plus les marches en haut du palier seront 1/8 plus basse. Ou bien je fait un step 1" autour de l'escalier avec le meme bois que les marches. Ca donnerait ca..

79_Sans titre.jpg


Que feriez vous? On coupe ou bien un step qui patch la gaffe? Help plz
 
Ta le droit de tricher sur la première et dernière marche pour que ça fit ... et sans que l'escalier soit bizarre à monter/descendre

Chez nous ma première marche après le pallier a 3/4 de pouce de moins haut du à une erreur de calcul mais on la sent pas ... et de mémoire ça restait dans les normes
 
Ta le droit de tricher sur la première et dernière marche pour que ça fit ... et sans que l'escalier soit bizarre à monter/descendre

Chez nous ma première marche après le pallier a 3/4 de pouce de moins haut du à une erreur de calcul mais on la sent pas ... et de mémoire ça restait dans les normes

Plus basse j'aurais pas eu de trouble a dealer avec ca mais plus haute ca fait bizarre pas mal!

Coupe la derniere marche pi shim tes marches fini pour les mettre de niveau.

Si je coupe la derniere marche, faut je coupe tout les autres en dégradant!
 
Coupe le dessous du limon. Tu vas enlever 1" de hauteur sans changer la hauteur de la marche par rapport aux autres. Mais tes marches seront pu de niveau, dependament de comment le niveau change, va falloir tu shim. Si y'a moins que 1/8 t'as pas besoin de shimmer.
 
La facon de faire est de redécouper ton limon.

C'est chiant a faire, mais c'est la bonne façon de faire ça ! Anyway, (j'ai pas mon CNB proche) mais de mémoire, tu peux pas avoir plus que 3/16 de différence entre tes contremarches de ton escalier.

En plus, tes marches ne devraient pas être accoté directement sur ton limon. Tes marches doivent être shimmé pour être bien de niveau.

On avait fait un petit vidéo pour expliquer les étapes a nos clients:

 
En ce moment j'ai meme pas 1/32 de différence sur tout les marches incluant le palier lol. J'avais sablé les limons pour avoir le niveau parfait sur les 2 sens! Tout ca pour rien. :(

Mais si je coupe je vais avoir ca 3/16 de différence entre les marches en bas du palier comparé a ceux d'en haut. 7 1/4" pour ceux d'en haut et 7 7/16" pour ceux d'en bas....maudit calisse.

Coupé le bas du limons aurait marché mais tant qu'a shimmé a grandeur je vais sortir la scie ronde pis chop chop.

Je trouve aussi que des limons sablés sua coche avec les marches cloués et collés sonnent beaucoup mieux que des marches shimmé!
 
L'idée a phil est bonne.

En enlevant 1 pouce a ton limon en bas tu redescend l'escalier au complet en haut (tu envoye le probleme a la marche du haut)

Mais rendu la tu as juste a rediviser ton 1'' sur les autres marche avec des shime.
 
^^ouais je comprends l'idée! Je pourrais coupé des shims en pointe ca serait peut etre moins de trouble. Je vais prendre la nuit pour penser a ca! :D
 
Non Mike, tu laisses le haut du limon a la meme place, l'escalier va juste baisser de 1" a la derniere marche. L'escalier au complet va se de-nivauté d'environ 1/8 par en avant. Tu nivautes avec des shims.

De cette maniere là toute ton escalier va etre pareil.
 
^^a monte a l'envers :D

J'ai finalement coupé chaque marche en dégradant. Ca la été plus rapide que je pensais...1 heure j'avais fini lol.
 
Back
Top