Les Quebecois, pauvres que le kiss????

Oui et non, c'est sûrement pas top shape mais ça tombe pas en ruine non plus, jamais vu de triplex s'effondrer. Et à trois proprios c'est moins pire à payer que quand tu es proprio seul d'un unifamilial

y tombe pas, y'en a un chaque côté pour le retenir hehe
 
à 100 ans j'imagine que c'est normal. Le monde sont juste cheap par example le monde qui on découvert que leur duplex/triplex en ville et sur un ancien dépotoir devenue parc je m'inquiéterai un peu plus.

Vous connaissez pas les fondations de moellons de toute evidence. Oh well.
 
Oui et non, c'est sûrement pas top shape mais ça tombe pas en ruine non plus, jamais vu de triplex s'effondrer. Et à trois proprios c'est moins pire à payer que quand tu es proprio seul d'un unifamilial

Ah ouin? Quand ton mur de roches et de mortier s effrite au point que tu dois le remplacer, tappelles ca comment? Au point ou ta structure descends de 1-2-4''? Spas grave ca? OU meme quand ton bloc pousse sur celui du voisin pis que la brique commence a se détacher, ca tombe tu dans le oui et non ca?
 
Ah ouin? Quand ton mur de roches et de mortier s effrite au point que tu dois le remplacer, tappelles ca comment? Au point ou ta structure descends de 1-2-4''? Spas grave ca? OU meme quand ton bloc pousse sur celui du voisin pis que la brique commence a se détacher, ca tombe tu dans le oui et non ca?
Tant que personne meurt c'est correct. Nous la proprio à jacké le bloc cet été, ça a refermé les craques, pas le genre de chose qui m'empêche de dormir
 
Il y a pas une nouvelle loi que ceux qui sont aptes au travail vont se faire couper leur cheques de BS?

Me semble qu'elle à été adopter récemment malgré l'opposition du PQ et QS.

Pour moi le plus gros problème de cette pauvreté de la société Québecoise, c'est que ce monde la vont être très pauvre dans leur retraite. Des gens qui vont faire le aller retour à l'hôpital. Criss ca va couter

Messemble que c'est juste pour les nouvelles demande.
 
Moral; avoir lère rich au québec c est facile.

genre un dude est rep et fait 100k par année.
shit, il peut acheté tout valleyfield.
 
Exactement pourquoi je veux pas revenir au quebec....
Faire de l'argent au qc c'est mal vu et quand tu en fais... tu en donnes 50% a l'impot plus les taxes a l'achat de 15%. Plus.....estie du saint-ciboire une taxe a toute les fois que tu vends ton char a quelqu'unn dautre.... WTF.

fait chié :(
 
Quebec salaries are too low and taxes too high. This is what happens when a society wants services that cannot be afforded.

On the flip side http://www.journaldemontreal.com/2017/01/13/les-quebecois-sont--plus-endettes-que-jamais

100 000 ménages à risque
Plus de 100 000 ménages québécois seraient très à risque actuellement en raison de leur taux d’endettement élevé, selon la Banque du Canada.
Ces ménages auraient un ratio d’endettement de plus de 350 %. «Avec un taux d’endettement aussi élevé, les ménages sont vulnérables à un nouveau choc économique», soutient Hendrix Vachon, économiste au Mouvement Desjardins.

How the hell do people get into these situations:

10 CARTES DE CRÉDIT PLEINES
Martin P. (nom fictif), 47 ans, possédait 10 cartes de crédit pleines avec un solde impayé de 81 000 $.
Marié, père de deux enfants, son salaire annuel de 115 000 $ ne permettait plus d’effectuer les paiements minimums de 3500 $ par mois exigés par ses créanciers.
Après avoir étudié toutes les options, il a décidé de proposer une entente de consommateur avec l’aide d’un syndic.
Une entente a finalement été conclue pour remettre une somme de 20 000 $ étalée sur 50 paiements mensuels, soit 400 $ par mois.

PLUS ASSEZ D’ARGENT POUR FAIRE L’ÉPICERIE
Avec des dettes accumulées de plus de 55 000 $ sur ses cartes de crédit, Chantal B. (nom fictif) n’avait plus d’argent pour faire son épicerie en 2011. «J’avais pris beaucoup de retard dans mes paiements. À un moment donné, je donnais tout mon argent pour payer les intérêts de mes emprunts. Je n’avais plus d’argent pour manger», se rappelle-t-elle.
Chantal, qui avait contracté des prêts personnels pour sa voiture et ses meubles, a vu son univers basculer après avoir prêté un important montant à un proche qui ne l’a jamais remboursé. «Je me suis fait avoir. Je n’ai jamais revu la couleur de cet argent et c’est à partir de là que mes problèmes ont commencé», dit-elle honteusement.
Harcelée par ses créanciers, elle ne mangeait presque plus, consacrant presque toutes ses énergies à survivre d’une paie à l’autre. Or, après plusieurs semaines de crève-faim, elle a décidé d’aller consulter un syndic de faillite.
«J’aurais pu faire faillite, mais je ne voulais pas aller vers là. Je tenais tout de même à rembourser mes dettes», dit-elle. En discutant avec son syndic, elle a décidé de proposer une entente qui a été acceptée par tous ses créanciers. Elle remettra une somme de 14 000 $ étalée sur 48 paiements mensuels, soit 300 $ par mois.
 
Ces exemples la sont pas des exceptions, faire de gros salaires veut pas dire etre riche et vice versa
Ma conjointe et moi on fait pas de gros salaires... je serais considéré comme pauvre selon vous...j'ai 3 autos et une maison de plus de 400k et autre que l'hypothèque, j'ai pas une seule dette

Moi voir des statistiques de salaire ca m'impressionne pas des tonnes, j'en vois suffisamment dans mon domaine pour pu faire de liens etre char de luxe et richesse du propriétaire
 
Les Québecois sont pas très riches, mais au moins, ils spéculent pas comme des débiles sur leurs avoirs... je parle de ceux qui parle français en tout cas.
 
True story I know someone who got a nice bonus last year (5 figures) blew the whole thing on a 10 day vacation at the four seasons in bora bora (partly to show off the baller lifestyle on instagram). Wouldn't be at all surprised if the vacation cost more than his bonus. Not 2 months before he was bitching about how his home reno's are going over budget.
 
Ce qui me fait capoter c'est que les arrangements sont si avantageux...

$25k de dette on set pour $9k
$81k on set pour $20k
$55k on set pour $14k

Tout ça sans faillite, sans perdre ta maison ni ton char, juste en effaçant des dettes...
 
Le plus inquiétant c'est qu'ils peuvent se rendre a 88k sur une/des carte de credit sans aucunes restrictions... je capote quand mon solde pogne 500$ criss
 
Back
Top