Annonce salon de l auto MTL: Koenigsegg ?

Il y'avait la nouvelle TT et la NSX l'année passée... Les premières canadiennes c'est pas mal toujours des modèles qui vont arriver durant l'année courante dans les concessions. Je vois pas pourquoi t'en fais tout un plat honnêtement, c'est bien d'avoir droit à un salon où on peut voir des nouveautés, des primeurs nord-américaines, des prototypes, etc.
 
Moi aujourd'hui, c'était ma première fois à la journée de presse, et je dois dire que c'est très spécial comme feeling. Du moins, pour moi ça l'est. Quand j'étais petit, mes idoles étaient Jacques Duval, Denis Duquet et Gabriel Gélinas. J'adorais lire leurs textes, les voir à la tv et je rêvais de devenir journaliste automobile comme eux pour pouvoir visiter les salons du monde entier et pour toujours essayer pleins de voitures.

Aujourd'hui, j'ai eu la chance de les côtoyer, de travailler en leurs compagnie. De me dire que j'ai travaillé avec mes idoles de jeunesse... Ça fait quelque chose :D
 
La Huracan a mon ami est la.

1st Huracan spyder RWD in Canada.

:)

eb09c88bf1fd8b608d8c5c960803a906.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Il y'avait la nouvelle TT et la NSX l'année passée... Les premières canadiennes c'est pas mal toujours des modèles qui vont arriver durant l'année courante dans les concessions. Je vois pas pourquoi t'en fais tout un plat honnêtement, c'est bien d'avoir droit à un salon où on peut voir des nouveautés, des primeurs nord-américaines, des prototypes, etc.

Lol la nouvelle TT 2016 et la NSX 2016 était déjà sur la route l'année passée aussi...La TT et la NSX 2016 ont été annoncée officiellement il y a deux ans en 2015, et elles étaient au salon de détroit en Janvier 2015 avant même qu'elles tombent sur la route, rien à montreal. Un an plus tard (en Janvier 2016) on a eu droit à la NSX au salon de Montreal mais c'était déjà old news.

Bref la RS3 2017 a été annoncée, oublie la pour 2017 à Montreal, tu vas la voir en 2018.
 
Moi aujourd'hui, c'était ma première fois à la journée de presse, et je dois dire que c'est très spécial comme feeling. Du moins, pour moi ça l'est. Quand j'étais petit, mes idoles étaient Jacques Duval, Denis Duquet et Gabriel Gélinas. J'adorais lire leurs textes, les voir à la tv et je rêvais de devenir journaliste automobile comme eux pour pouvoir visiter les salons du monde entier et pour toujours essayer pleins de voitures.

Aujourd'hui, j'ai eu la chance de les côtoyer, de travailler en leurs compagnie. De me dire que j'ai travaillé avec mes idoles de jeunesse... Ça fait quelque chose :D

chez Nissan j'etais l'operateur du telesouffleur pour le speach sur les 2 ecrans pendant le lancement du Qashqai

16143625_10154006476146627_4530037650815193778_o.jpg
 
Lol la nouvelle TT 2016 et la NSX 2016 était déjà sur la route l'année passée aussi...La TT et la NSX 2016 ont été annoncée officiellement il y a deux ans en 2015, et elles étaient au salon de détroit en Janvier 2015 avant même qu'elles tombent sur la route, rien à montreal. Un an plus tard (en Janvier 2016) on a eu droit à la NSX au salon de Montreal mais c'était déjà old news.

Bref la RS3 2017 a été annoncée, oublie la pour 2017 à Montreal, tu vas la voir en 2018.

Au moins quand on a les chars un an en retard, il y a plus de chances que ce soit le modèle de production avec les portes débarrées, pas un prototype à contempler à 20 pieds de distance (et j'oublie leur existence 2 jours plus tard jusqu'à leur lancement officiel).
 
Lol la nouvelle TT 2016 et la NSX 2016 était déjà sur la route l'année passée aussi...La TT et la NSX 2016 ont été annoncée officiellement il y a deux ans en 2015, et elles étaient au salon de détroit en Janvier 2015 avant même qu'elles tombent sur la route, rien à montreal. Un an plus tard (en Janvier 2016) on a eu droit à la NSX au salon de Montreal mais c'était déjà old news.

Bref la RS3 2017 a été annoncée, oublie la pour 2017 à Montreal, tu vas la voir en 2018.

On a vu la TT et la NSX au salon en 2016, les premieres ont été livrées au printemps/durant l'été. On les a vu au salon avant de les voir sur la route. C'est ce qu'on essaie pas mal tous de dire la... pas dur a comprendre?!
 
Laisse faire. Simon vire fou quand il entend parler de TT.

Je me demande quand il va l acheter sa fameuse TT justement


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Laisse faire. Simon vire fou quand il entend parler de TT.

Je me demande quand il va l acheter sa fameuse TT justement


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Pas tu suite y parrait, ya d'autre priorités y parrait

Mais moi aussi j'ai hâte, dois ben faire 4-5ans qui me casse les oreilles avec ça, même sur l'ancienne génération!
 
Je suis déçu pour la rs3, je magasine en ce moment et ça aurais été un char qui aurait pu me convaincre de dépenser plus que mon budget....

Je vais attendre qu'elle sorte en dealer et de voir le price tag...
 
On a vu la TT et la NSX au salon en 2016, les premieres ont été livrées au printemps/durant l'été. On les a vu au salon avant de les voir sur la route. C'est ce qu'on essaie pas mal tous de dire la... pas dur a comprendre?!

Ok 3 mois avant qu'elles soient sur la route mais ca reste des modèles de l'année courante. Ce que je dis c'est qu'on voit rarement les modèles 1 an d'avance, ca c'est le salon de Détroit qui y a droit. La TT 2016 et la NSX 2016 était au salon de Détroit en Janvier 2015. À montréal on les a eu pour le salon de l'auto 2016. La RS3 2018 sera au salon de l'auto 2017 à détroit, mais à Montreal on la verra pas avant le salon de l'auto 2018. Il y a des exceptions mais c'est souvent comme ca c'est tout.


Pas tu suite y parrait, ya d'autre priorités y parrait

Mais moi aussi j'ai hâte, dois ben faire 4-5ans qui me casse les oreilles avec ça, même sur l'ancienne génération!


L'ancienne génération j'adorais le look/moteur mais j'ai été turned off quand je me suis assis dans une chez Audi à Laval lol. La position assise est juste vraiment awkward je trouves, et le hood courbé vue de l'intérieur donnait vraiment l'impression de chauffer une beetle lol. La nouvelle a des angles beaucoup plus sharp et l'intérieur a rien à voir avec l'ancienne, bien hate de voir.
 
Last edited:
chez Nissan j'etais l'operateur du telesouffleur pour le speach sur les 2 ecrans pendant le lancement du Qashqai

On était pas loin! Tu était caché en arrière du rideau dans le coin?

20170120X4KZ18_620.jpg


Mon gros coup de coeur c'est la Hyundai RN30, juste dommage que ça sera pas produit mais ça donne espoir pour les futurs modèles sport de Hyundai. Pendant la présentation il a dit que c'est un glimpse de ce qui est à venir pour les voitures sport de la marque, reste à voir s'il vont être fidèle... Photo pas encore publiée donc je ne peut pas partager.

Sinon mes coups de coeur :

20170120032AFX_620.jpg

201701208PC0F6_620.jpg

201701201LS4X8_620.jpg

20170120W05EI4_620.jpg

20170120RM031I_620.jpg


La couleur et les wheels, wow!
20170120W09F3B_620.jpg

20170120SB501P_620.jpg


Le reste de mes photos : http://www.ckoi.com/actualites/nouv...ional-de-l-auto-de-montreal-fidel-817647.html
 

oui


"Étant à la recherche de nouveaux marchés et par le fait même de nouveaux consommateurs, Hyundai a décidé de sortir de sa trajectoire usuelle afin d’emprunter les sentiers hors route avec son concept RN30, une voiture spécifiquement conçue pour le rallye.

Le véhicule, qui est basé sur la i30 à hayon, propose une mécanique pour le moins étonnante grâce à son quatre cylindres de 2,0 litres qui développe une force de 375 ch et un couple de 333 lb-pi.

En comparaison, la Focus RS offre de son côté 350 ch ainsi que 350 lb-pi de couple."
 
The volvos were fucking nice this year. The SVR is stupid loud lol ( i love it)

But the car that took the cake for me this year was the alfa quadrifoglio. Drop dead gorgeous in my opinion. And the sound is spot on. (They didnt have the active exhaust option tho :( )
 
oui


"Étant à la recherche de nouveaux marchés et par le fait même de nouveaux consommateurs, Hyundai a décidé de sortir de sa trajectoire usuelle afin d’emprunter les sentiers hors route avec son concept RN30, une voiture spécifiquement conçue pour le rallye.

Le véhicule, qui est basé sur la i30 à hayon, propose une mécanique pour le moins étonnante grâce à son quatre cylindres de 2,0 litres qui développe une force de 375 ch et un couple de 333 lb-pi.

En comparaison, la Focus RS offre de son côté 350 ch ainsi que 350 lb-pi de couple."

Korean Horse Power! Surement performer comme une STI de 60hp de moins.

Les chiffre sur les Koréen sont souvent impressionants, mais les performance en situation réelle le sont souvent bien moins
 
The volvos were fucking nice this year. The SVR is stupid loud lol ( i love it)

But the car that took the cake for me this year was the alfa quadrifoglio. Drop dead gorgeous in my opinion. And the sound is spot on. (They didnt have the active exhaust option tho :( )

at the price they sell the alpha, it bette be nice!
 
Back
Top