alcool au volant 0.084

oui le plus bas et à .084 ....

mmm avocat et ils vont probablement lâcher prise car tu entre dans la zone possible d'erreur d'un spectrographe de masse moins bien calibré ( désolé mais oui c'est ça techniquement la machine en fait en version modifié , la même chose que pour le dopage sportif ! )

,,,, bref à .05% d'erreur c'est jouable selon moi ... reste que tu étais probablement à .100 à l’arrestation mais c'est pas garantie .... met le prix qu'il faut pour te sortir de là et bordel vas te chercher un Bactrac S80 ,,,, la 2e fois ça vas te coûter un bras et une jambe là !

ATTENTION

Mon conseil, tu ne devrais pas donner des conseils quand tu ne connais pas sur le sujet. Se faire suspendre un permis de conduire pendant 3 mois est une information qui peut influencer le risque sur ta couverture/prime d'assurance auto. Probablement pas assez pour résilier ta protection, mais assez pour augmenter la prime donc c'est la règle proportionnelle qui s'applique. En cas d'accident, ça va te coûter beaucoup plus cher que la différence de prime compte tenu de tes antécédents.
 
C'Est deja arriver a une conaissance de souffler .082 Il a pris un avocat et les charge sont tomber mais il a quand meme perdu son permi pour 3 mois et ca lui a couter 2500$ d'avocat. Ya meme pas eu besoin de se presenter en cour.
 
Refuser serait rare, mais ils peuvent débourser au prorata de ce que tu as payé versus ce qu'aurait été le calcul de ta prime avec l'incident.

C'est effectivement plus cela
Article 2411 du ccQ
Indeminité au prorata
Reste que c'est une aggravation de risque et ca doit être déclaré. Il est possible qu'un assureur refuse ce genre de risque et a ce moment c'est pas un prorata mais c'est "ab initio" et la si tu pense que la prime que tu va payer c'est te faire fourer dans le cul...ta rien vu!


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Bonne chance dans ta défense.

Quand es-tce que le monde vont simplement arrêter de prendre le volant après avoir bu ou bien encore plus simplement. Ne pas boire quand on sait qu'on devra prendre le volant.

Parcequ'on a encore droit a notre 0.08.

Parceque c'est fun conduire pompette.

Parceque c'est plus pratique et moins cher que de callé un taxi.

Y'a plein de raisons.

Ceci étant dit, prendre la chance de peter le 0.08 est toujours un risque et je respecte ceux qui ne veulent pas prendre ce risque.
 
ATTENTION

Mon conseil, tu ne devrais pas donner des conseils quand tu ne connais pas sur le sujet.

J'aime toujours cette logique ... si tu le monde la suivrait personne ne parlerai parce qu'il y a toujours quelqu'un qui si connait plus que toi

Et surtout se genre de logique ne dits pas comment sait t'on qu'on est dans l'erreur AVANT que quelqu'un t'en avise


Et question doit on avisé notre assureur AVANT le proces vue que officielliement on n'est pas coupable de l'infraction tant qu'on est pas condamné ?
 
Tu devrais le savoir, c'est pas toi qui s'est commandé les manuels de l'assurance parce que tu n'étais incapable d'accepter les réponses des experts? Avant de débuter ta lecture, tu devrais commencer par ton libellé de contrat, c'est écrit dedans noir sur blanc. Voici une copie du mien.

OBLIGATION D'INFORMER L'ASSUREUR
Tant avant la conclusion du contrat d'assurance que pendant sa durée, toutes les informations qui peuvent influencer le risque
doivent être déclarées a l'assureur
. Elles doivent aussi être déclarées lors du renouvellement du contrat d'assurance.
En cas de doute sur l'obligation de declarer une information en particulier, il est preferable de communiquer avec l'assureur.
Entre autres, les informations suivantes doivent être déclarées :

Tout changement dans l'usage du véhicule désigné.
Si des personnes autres que l'assuré désigné conduisent le véhicule désigné.
Tout accident automobile ou tout sinistre survenu dans le passe.
Toute condamnation pour une infraction au Code de la sécurité routière.
Toute condamnation criminelle.
Toute modification ou ajout au véhicule désigné.
Tout changement a la situation personnelle de l'assure désigné ou a celle des conducteurs

Ça ne peut pas être plus simple que ça.
 
C'est pas parce que tu as deja lue ou a un livre dans ta bibilotheque que tu sait tout se qu'il y a dedans !!


Alors on va posé la question si l"OP appel son assurance drette LA et que l'assurance decide d'augmenter la prime

Et que suite au proces il est declaré non coupable .... est-ce que l'assurance va réajusté le tire ??

En gros est-ce que est-ce que etre accusé DE est equivalent a etre coupable de ??






Et pour ceux que ca interesse :





 
Parcequ'on a encore droit a notre 0.08.

Parceque c'est fun conduire pompette.

Parceque c'est plus pratique et moins cher que de callé un taxi.

Y'a plein de raisons.

Ceci étant dit, prendre la chance de peter le 0.08 est toujours un risque et je respecte ceux qui ne veulent pas prendre ce risque.

Ouin c'est pas ta meilleure ca....

Je vois pas le fun a conduire pompette...surement tu va dire t'es plus concentré sur la route et bla bla bla...
Plus pratique et moins cher....demandons a OP son opinion la dessus...
Y'a plein de raisons....nommes en au moins UNE bonne.
 
Accusé ne veut pas dire condamné, mais dans mon contrat, l'information ne se limite pas à être condamné. Et son GEV lui? A t-il été déclaré? OP est assez grand pour prendre une décision face à ses gestes, je sais pas pourquoi on parle de ce sujet. Quelqu'un donne un conseil pensant bien faire mais j'ai intervenu avec une mise en garde. Toi, tout ce que tu sais faire c'est t'argumenter en publiant des infos redondantes.
 
Un peu de nourriture pour l'esprit,


Biais cognitifs insolites : la malédiction du savoir ou le trop-plein de connaissances

Et l'inconvénient principal, c'est qu'un savant, un connaisseur, un professionnel... a souvent beaucoup de mal à se mettre à la place de celui qui ne connait pas, comparé à un amateur.
C'est ainsi que se définit le biais cognitif connu sous le nom de malédiction du savoir (malédiction de la connaissance, revers de la connaissance...) : il désigne la difficulté, lorsque
l'on a acquis une compétence, des connaissances dans un domaine particulier, à s'imaginer sans ces connaissances, se mettre à la place de quelqu'un qui ne les possède pas
.


...

Autrement dit, si vous voulez apprendre quelque chose de nouveau, contrairement à ce que l'on pense habituellement, il ne vous faut pas forcément le meilleur expert pour vous aider.
En fait, des enseignants moins expérimentés, du fait qu'ils aient plus de facilités à se mettre à la place des non connaisseurs, peuvent sembler plus avantagés pour aider à développer les connaissances de base des novices

http://psychologie.psyblogs.net/2012/04/biais-cognitifs-insolites-la.html
 
C'est pas parce que tu as deja lue ou a un livre dans ta bibilotheque que tu sait tout se qu'il y a dedans !!


Alors on va posé la question si l"OP appel son assurance drette LA et que l'assurance decide d'augmenter la prime

Et que suite au proces il est declaré non coupable .... est-ce que l'assurance va réajusté le tire ??

En gros est-ce que est-ce que etre accusé DE est equivalent a etre coupable de ??

OP a eu son permis de conduire suspendu pour 90 jours.

Il faut déclarer toute suspension du permis à l'assureur.

Ca fini là.
 
OP a eu son permis de conduire suspendu pour 90 jours.

Il faut déclarer toute suspension du permis à l'assureur.

Ca fini là.

Oui ca me chicotait l'esprit .... en effet il faudrait l'avisé de se detail...
 
Last edited:
Ça doit être beau de voir conduire sur les upper avec un verre dans le nez, tu peux ben trouver ça le fun.

Sent from my SM-T800 using Tapatalk
 
Back
Top