alcool au volant 0.084

Fuck c'est chien OP. C'est rien 0.084.

Petite question comme ça, est-ce que le OP aurait pu demander aux policiers une prise de sang parce qu'il ne pense pas que leurs machines sont bien calibrées (et ainsi perdre du temps pour réduire son BAC davantage)?
 
Je sais pas pour la prise de sang...

Mais en faisant plus de recherche je n'aurait pas peter la baloune. Je savais pas que je pouvais demander un 30 minutes avant de soufler. Je suis fumeur et cela peut changer les resultats du test. C'est un point que je vais ammener en cour.

C'est vraiment con a dire mais c'est apres qu'on perd notre permis que la plupart des gens commence a faire des recherches.
J'avais jamais penser de demander un 30 minutes ou bien de macheter un appareil qui indique mon taux d'alcool '' +- 150$ ''
C'est ma prochaine depense que je vais faire aussitot qu'il me redonne mon permis.
 
Fuck c'est chien OP. C'est rien 0.084.

Petite question comme ça, est-ce que le OP aurait pu demander aux policiers une prise de sang parce qu'il ne pense pas que leurs machines sont bien calibrées (et ainsi perdre du temps pour réduire son BAC davantage)?

Dans mon souvenir le choix de la prise de sang n'est pas une options disponible ....ca se rammase en refut de soufflé ... et tu fail automatique

Les prise de sang me semble c'est en cas d'accident ou la personne n'est pas apte a soufflé
 
Je sais pas pour la prise de sang...

Mais en faisant plus de recherche je n'aurait pas peter la baloune. Je savais pas que je pouvais demander un 30 minutes avant de soufler. Je suis fumeur et cela peut changer les resultats du test. C'est un point que je vais ammener en cour.

C'est vraiment con a dire mais c'est apres qu'on perd notre permis que la plupart des gens commence a faire des recherches.
J'avais jamais penser de demander un 30 minutes ou bien de macheter un appareil qui indique mon taux d'alcool '' +- 150$ ''
C'est ma prochaine depense que je vais faire aussitot qu'il me redonne mon permis.

T'as dit que tu as eu 1h entre ton arrestation et aller souffler au poste.

Tu n'es pas une victime, c'est toi qui a but et chauffer. Prochaine fois soit plus prudent et vise le 0.05 au lieu d'être border line 0.08. Ça doit dépendre d'une personne à l'autre ,mais je trouve cela relativement élever 0.08 à moins de caler.
 
Je savais pas que je pouvais demander un 30 minutes avant de soufler. Je suis fumeur et cela peut changer les resultats du test. C'est un point que je vais ammener en cour..

Non, tu ne peux pas offir un échantillon d'urine ou de sang vs souffler. C'est pas une excuse valide pour refuser.

Demander 30 minutes pour quoi? Tu penses que t'as un droit constitutionnel a jouer a pokemon go 30 minutes avant de souffler?!

C'est pas pour rien qu'il y a une continuité/période d'observation. Pour controler le plus les facteurs externes. Tu soufferais pas au poste 2 minutes après avoir fumer une cigarette...

Revenez en un moment donné... Les délais de remorquage, d'appel d'avocats et autres jouent déja de votre bord (en plus de prendre le plus bas des échantillons). C'est ça qui viens de te sauver le cul.

Au moment de ton interception (sois plus d'une heure avant ton pseudo 84 mg%)t'étais à toute fin pratique a 100mg%. Tes facultées étaient affaiblies par l'alcoo au dela du taux prescrit, t'as commis l'infraction.

Mais t'es très, très chanceux parce que c'est extrêment rare que la couronne va décider de procéder en bas de 100mg%.
 
Demander un délais de 30 minutes? Tu changeras de source d'information parce que tu t'es fait induire en erreur. C'est pas à la personne de décider mais aux policiers.

Et l'échantillon sanguine c'est seulement en cas d'accident avec blessé et si la personne n'est pas apte à aller souffler dans l'alcootest dans les délais prescrits.
 
J'ai trouvé ca dans mes affaires, ca confirme un peu la prise de sang n'est pas un choix

Je suis un de ceux qui voulait se renseigné AVANT lol.

Tel que mentionné par michealmc ca date de 2010 il y a eux quelques modifications depuis se temps




Il semble avoir certain delai a respecté mais bien souvant le temps s'ecoule lors des manouvre




Ici il semble avoir un 20 minutes D'OBSERVATION avant le premier test

 
Last edited:
Non, tu ne peux pas offir un échantillon d'urine ou de sang vs souffler. C'est pas une excuse valide pour refuser.

Demander 30 minutes pour quoi? Tu penses que t'as un droit constitutionnel a jouer a pokemon go 30 minutes avant de souffler?!

C'est pas pour rien qu'il y a une continuité/période d'observation. Pour controler le plus les facteurs externes. Tu soufferais pas au poste 2 minutes après avoir fumer une cigarette...

Revenez en un moment donné... Les délais de remorquage, d'appel d'avocats et autres jouent déja de votre bord (en plus de prendre le plus bas des échantillons). C'est ça qui viens de te sauver le cul.

Au moment de ton interception (sois plus d'une heure avant ton pseudo 84 mg%)t'étais à toute fin pratique a 100mg%. Tes facultées étaient affaiblies par l'alcoo au dela du taux prescrit, t'as commis l'infraction.

Mais t'es très, très chanceux parce que c'est extrêment rare que la couronne va décider de procéder en bas de 100mg%.

Demander un délais de 30 minutes? Tu changeras de source d'information parce que tu t'es fait induire en erreur. C'est pas à la personne de décider mais aux policiers.

Et l'échantillon sanguine c'est seulement en cas d'accident avec blessé et si la personne n'est pas apte à aller souffler dans l'alcootest dans les délais prescrits.

x2 pour toute ca.

Au lieu de colporter toutes sortes de sôtises, appelez-donc un avocat si vous êtes dans une telle situation.
 
Et l'inconvénient principal, c'est qu'un savant, un connaisseur, un professionnel... a souvent beaucoup de mal à se mettre à la place de celui qui ne connait pas, comparé à un amateur. C'est ainsi que se définit le biais cognitif connu sous le nom de malédiction du savoir (malédiction de la connaissance, revers de la connaissance...) : il désigne la difficulté, lorsque l'on a acquis une compétence, des connaissances dans un domaine particulier, à s'imaginer sans ces connaissances, se mettre à la place de quelqu'un qui ne les possède pas.


Autrement dit, si vous voulez apprendre quelque chose de nouveau, contrairement à ce que l'on pense habituellement, il ne vous faut pas forcément le meilleur expert pour vous aider. En fait, des enseignants moins expérimentés, du fait qu'ils aient plus de facilités à se mettre à la place des non connaisseurs, peuvent sembler plus avantagés pour aider à développer les connaissances de base des novices.

http://psychologie.psyblogs.net/2012/04/biais-cognitifs-insolites-la.html
 
Last edited:
srt_mod, ton livre date de quelques années et certaines choses ont changés. En affichant ça ici, tu vas induire du monde en erreur et créer des ''internet lawyer'' qui pense connaitre les procédures mieux que les policiers qui vont les arrêter.

Les procédures pour la drogue que tu as montrées sont effectuées par un agent évaluateur au poste de police alors que la personne est déjà en état d'arrestation. Les ECM effectués par un policier pour acquérir les motifs d'arrestations ne sont que 3 tests parmi ceux que tu as montrés. Soit le Nystagmus du regard horizontal, Marcher et se retourner et se tenir sur un pied. Ces tests se font sur la route.

Edit: Pour éviter des malentendus pour l'échantillon sanguine, c'est pas la personne qui décide si elle est apte ou non à fournir un échantillon d'haleine. C'est les policiers qui vont prendre la décision avec les circonstances de la situation.
 
srt_mod, ton livre date de quelques années et certaines choses ont changés. En affichant ça ici, tu vas induire du monde en erreur et créer des ''internet lawyer'' qui pense connaitre les procédures mieux que les policiers qui vont les arrêter.

En effet ca date de 2010, je suis technicien en électricité pas policier ou avocat alors les mises a jours sont sproradique.

Merci pour ton intervention, c'est bon de savoir qu'il y a eux des modifications.
Lorque que quelqu'un sur se site fournira de l'information VÉRIFIABLE à jour, il me fera plaisir de les repartagés et de mettre à jour les miennes.

Pour les internet lawyer c'est indiqué dans ma signature, Si fallait s'arreté parce que ca pourrais être utilisé de travers par 2,3 jambons, rien se ne ferait dans se monde.
Il ne faut pas oublié le biais cognitif que 2,3 jambons vont laissé pas mal plus de trace dans ton esprits que les 1000 personnes qui on sue usée de jugeottes.
 
En effet ca date de 2010, je suis technicien en électricité pas policier ou avocat alors les mises a jours sont sproradique.

Merci pour ton intervention, c'est bon de savoir qu'il y a eux des modifications.
Lorque que quelqu'un sur se site fournira de l'information VÉRIFIABLE à jour, il me fera plaisir de les repartagés et de mettre à jour les miennes.

Pour les internet lawyer c'est indiqué dans ma signature, Si fallait s'arreté parce que ca pourrais être utilisé de travers par 2,3 jambons, rien se ne ferait dans se monde.
Il ne faut pas oublié le biais cognitif que 2,3 jambons vont laissé pas mal plus de trace dans ton esprits que les 1000 personnes qui on sue usée de jugeottes.

C'est peut-être pas ton rôle non plus.
 
C'est peut-être pas ton rôle non plus.


C'est le role de qui d'aider son prochains ???

Et si on attendait apres ceux a qui c'est sensé ëtre officiellement le role ... on attendrais pas mal longtemps selon mon expérience.

Sans sent la double discours ...

Alors la prochaine fois tu corrige et tu fournies la documentation approprié comme toute personne crédible devrait le faire.

Comme ca tout le monde sera alors informé

J'aime bien cette logique de segrégation
.... tu n'est pas gros tu ne peu pas parlé de diete, si tu est un gars tu ne peu parlé de probleme de femme et si tu n'est pas avocats ou policier tu ne peu parlé de législation
.... tu n'est pas medecin alors tu doit laissé crevé la personne blessé devant toi c'est pas ton röle .
 
Last edited:
Ok arrêter de vous chicaner.... si j'ai envie d'avoir la version à jour j'irais voir à la bibliothèque de droit de l'UdeM.
 
Dans le post original de l'OP, il a dit qu'il n'est pas sûr que le procureur procéderait. Ma question à OP est: as-tu reçu une citation / promesse / engagement / sommation à comparaître? Si oui, tu es accusé au criminel. Si non, tu n'es toujours pas accusé. Ça ne veut pas dire que tu ne seras pas accusé par voie de sommation prochainement par contre...

Petit conseil aussi, si tu te poses la question à savoir si tu es apte à conduire après avoir bu quelques consommations. Ben ne conduis pas! En cas de doute, on s'abstient!

Pour la suspension de permis de 90 jours, c'est une sanction administrative de la SAAQ.
 
Back
Top