Corvette C6 Z06 engine trouble (valve dropping)

Falcon007

Well-known member
Hey guys,

Was just looking at the idea of maybe going the C6 Z06 route this summer, so i started to read about C6 and C6Z06.

And it was my surprise to see some LS7 owner having they engine grenade because of valve dropping in the cylinder because of bad head.

From what i saw its 3-4k US$ to have new after marked head with good tolerance and all the other stuff around it (valve, retainer, spring etc...)

Kind of make me think of 2.5L STi engine...

Sad to think about it, i tought LS engine were all bullet proff...

Anyone here have deal with this situation and know a shop who can do this kind of job?

Would not like to buy a toy and always be woried about the thicking bomb.

All info welcome!
 
Tu dois refaire les guides de valves...

Ensuite t es bulletproof!

Mon ami a une C6Z a 550whp avec cam/tete/headers etc... il la brasse ( lapping / drag) depuis 6 ans avec les mods aucun trouble. Ces chars la coutent rien a faire vivre si tu drop pas une valve.

C est pas tous les LS7 qui ont le troubles. C est très aléatoire.

Y a une C6Z en beauce dans un dealer GM avec un moteur neuf. Pour 39k$. Good deal!

Sinon mon dealer a une Ron Fellow caisi neuve qui est tanné de voir.. elle est rendu a 49k$

J ai roulé la mienne deux ans. 35 000km a 58 000km. Avec comme seul trouble un compresseur d air climatisé bruyant qui a passé sous garantie.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Get one with fixed heads of get quotes for the head fixing job. It's cheaper than buying aftermarket heads, and then the LS7 is good for a LONG time.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Mais qui fait ça ici?? Je connais pas pentoute les shop pour char sport américain.

@Alex j'aimerais bien une 2007 pour pas payé de taxe! As tu le link de celle en bauce svp.
edit: c bon j'ai trouvé. sais tu pk le moteur est garanti jusqu'en 2018?
 
Last edited:
The guides need to be done.. at the same time do springs and a cam. You can do everything without having to take the engine out.


Not sure where to send heads these days since Parker died. I did two cars but the owners purchased new heads.
 
Kranked va faire la job sur la C6Z a son ami.

D après moi n importe quelle bonne machine shop peut faire ca.

Pas nécessairement une shop de tuning.

Sinon dans le LS vite de meme tu as:
-Bonhomme Performance
-Redline Performance


En Ontario tu as Manny de Dasilva motorsport qui est tres réputé


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Ma question est un peu off-topic ,mais que suggériez-vous entre une C6 z06 et un c7 z51? C'est pour mon père donc pas de drag ou track et il va probablement la vendre au cours de l'été. La logique me dit la c7 ,mais les z06 ont un côté démoniaque très attirant :D

Aussi pour moi une corvette c'est manuelle ,mais que pensez-vous des C7 auto-8speeds?
 
La 8 vitesses arrive en 2015 et c est un must si il la veut automatique.

La C6Z est une valeur sûre coté monétaire. La valeur ne baisse plus.

La C6Z est plus rare qu une C7 Z51.

C7 Z51 a comme avantage:
Garantie
Targa
Nouvelle technologie
Nouvelle intérieur
Nouveau look


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Mais qui fait ça ici?? Je connais pas pentoute les shop pour char sport américain.

@Alex j'aimerais bien une 2007 pour pas payé de taxe! ?

Pourtant tu devrais tellement prendre une 2008

Nouvelle tranny TR6060
Nouveau steering ratio
Nouvelle console


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Je sais pas pourquoi GM ont fait ça... ils ont mis les même guides de valve sur le LS7 que sur le V6 des mini vans pour sauver 2$ mais ils ont fait faire des rods en TITANE. À rien y comprendre.
Avec des nouveaux guides les LS7 sont indestructibles. Je crois que ce sont seulement les premières années qui sont affectées? À vérifier.

Je vais faire les têtes sur une C6 Z06 ce printemps.

Pour l'usinage et la pose des guides c'est Martin chez Moteurs BHP à Laval qui va faire ça.
On garde les têtes stock, new springs/seals, guides, couper les sièges de valves et c'est pas mal ça.

On changera pas le cam, le moteur va rester stock... je suis en trin de lui monter un Camaro avec un 88mm alors va se défouler avec ça quand il va vouloir du HP :p
 
J avais lu que le trouble etait un mauvais angle des guides de valves.. ce qui faisait forcer la valve croche et finissait par casser avec le temps / vibration a 7k rpm

Malheureusement c est tres aleatoire et c est tous les les LS7 de 2006-2013.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
C'est Manny qui a fait les miennes sur ma jaune, très chic type. Ça m'est revenu à +- 4k avec l'installation.

Celle de Beauce à 39k je suis allé la voir, elle est pas tant clean à mon avis, je l'ai vu avant qu'elle passe à l'esthétique et c'était une vrai poubelle à l'intérieur. L'ancien proprio était négligeant selon moi.
 
Je l aie vue dans le showroom. Est pas parfaite.. ca reste un char de 10 ans.

MAIS ...C est la moins chère du marché et elle a un moteur neuf. ( 15k$)

Une tournée chez un gars d esthétique et elle va être belle.

Sont tellement belle rouge les C6Z.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Last edited:
Perso je connais pas l'historique de l'auto ,mais la noire à 44 000$ avec le bas kilo serait mon choix.

J'enlèverais le bidule après l'exhaust parcontre :p ,mais c'est bon signe, c'était surement un monsieur qui l'avait avant.
 
Perso je connais pas l'historique de l'auto ,mais la noire à 44 000$ avec le bas kilo serait mon choix.

J'enlèverais le bidule après l'exhaust parcontre :p ,mais c'est bon signe, c'était surement un monsieur qui l'avait avant.

Oui celle là est comme neuve, j'ai discuté avec le monsieur qui l'avait avant (il a changé pour c7z06)si ça te dérange pas d'avoir une US c'est un bon achat. Elle était à vendre à 41k chez Thibault à Rouyn et un wholesaler l'a ramassé et remis à 44k.
 
Back
Top