Terreur350 Jeep YJ swap 5.3

American Muscle

Legacy Member
C'est pas la première fois que je fait un thread pour quelqu’un d'autre et je crois que vous apprécierez ca mérite un partage. Les plus anciens connaissez Terreur350, c'est aussi lui qui a bâtît le Xtreme LS3 et lui qui tune mon carbu depuis 2007. Il est mécanicien et a conçu et assembler son jeep. Tuning filage no problemo

Pour vous aider à le reconnaître, son jimmy sbc 5 vitesses



Il est en cours de swap 5.3 sur le jeep, un ajout de 100hp, moteur plus léger avec le poids mieux répartit qu'avec le 4.0l. C'était déjà impressionnant avec le 6 cyl j'ai hâte de voir ca


Irock 39.5 13.5 16.5,
5.3 2000
4l60e
doubleur 231/300 4:1 HD output
driveshaft 1350
dana 44/60 front hybrid cromo shaft, 8.8 cromo shaft
4 link arrière
3 link avant
direction Hydro assit Ram 2
winch 12000lbs
2 batterie group31
2 alternateur, compresseur a Air york 10cfm.


Je suis passé voir Terreur350 avec des frettes pendant qu'il installait le 5.3. C'est vraiment drôle irl on dirait un gros rc jouet.


Il a placé la mécanique pour que le transfer case soit exactement à la même pour les drive shaft place malgré le swap v8 et le swap pour une transmission automatique. La répartition du poids est de beaucoup meilleur maintenant et plus léger.








Il a dessiné ses supports à l'ordi et coupé sa avec le torchmate


Machiné tapper


J'ai oublié de prendre une photo soudé mais wow dans le temps de le dire il c'est fait des supports custom aussi beau ou meilleur que ce qu'il aurait pu commander aftermarket.






Il intègre la couette de 5.3 avec celle de jeep yj et il va tuner sa avec hp tunner
 
Des photos de trail que j'ai accumulé. En gros les journées c'est du hill climb et du rock crawling. Pneus 37 min et un locker en avant pour pas ralentir le groupe et wincher.









Va comprendre 4 shifter lol





















































J'avais donné des informations erronés dans mon build finalement, le frame est custom frogfab avec un cab de toyota tacoma



Swap lexus V8 1UZ avec un s/c M90 de pontiac gtp





c'est 2 photos la ne sont pas de moi elles viennent d'une compétition



 
Last edited:
wow méchantes machines ca l'air sérieux pas mal.

ils font comment ces gars la pour pas se faire slammer des inspections constamments pour le offset des roue, lifts, exosquelette
 
wow méchantes machines ca l'air sérieux pas mal.

ils font comment ces gars la pour pas se faire slammer des inspections constamments pour le offset des roue, lifts, exosquelette

Ca ce promène plus sur la route depuis longtemps c'est truck la!

Yep rendu la pas le choix, rendu sur une remorque tu te rends compte a quel point c'est gros




Mention honorable à Terreur350 qui a roulé son jeep longtemps dans la rue. Il s'est fabriqué un compresseur avec un air climatisé d'un vieux camion anglais pour pouvoir regonfler ses pneus après une compétition. Fait vécu tu brûler 3 compresseurs 12v et 4 heures pour gonfler 4 37 pouces.
 
sick ça c'est le genre de build que j'aime.

je voyais bcp de produits frogfab à la shop qui travaillait sur mon jeep a qc, la je sais d'ou ça vient

j'ai toujours aimé l'idée d'un swap 1uz, un blower en plus ça doit être méchant
 
wow !!! j'Aimerais tellement sa vivre une journée de trail de meme !

C'est vraiment le fun les gars font juste se niaser et avec les glacière 12v dans les jeep tu manques de rien :p

sick ça c'est le genre de build que j'aime.

je voyais bcp de produits frogfab à la shop qui travaillait sur mon jeep a qc, la je sais d'ou ça vient

j'ai toujours aimé l'idée d'un swap 1uz, un blower en plus ça doit être méchant

De mémoire pas beaucoup plus de whp sur le dyno mais beaucoup de low end torque et de mid range parfait pour le off road

ya une coupe de truck que jai deja vu ladedans hehe

Sent from my SM-G920W8 using Tapatalk

Le monde est petit!
 
Je me cherche une gagne moins protocolaire que le CJM pour rouler mon xj sur le 33...qui veut me referer?

Envoyé de mon SM-T700 en utilisant Tapatalk
 
Des beaux jouets ben le fun ca.:D

Je me questionne pourquoi un 5.3l, je sais que c'est fiable mais pour virer des 39.5 pouces j'aimerais bien le torque du 6.0l avec une 4l80e qui est capable d'en prendre et qui a plus de support aftermarket.

À moins que le deal sur le 5.3 était juste trop bon pour dire non?
 
Des beaux jouets ben le fun ca.:D

Je me questionne pourquoi un 5.3l, je sais que c'est fiable mais pour virer des 39.5 pouces j'aimerais bien le torque du 6.0l avec une 4l80e qui est capable d'en prendre et qui a plus de support aftermarket.

À moins que le deal sur le 5.3 était juste trop bon pour dire non?

Paske ses diff tufferont pas avec un 6.0L pi du 40" a faire dla trail rough. Meme avec un 5.3 faudra pas qui soit cochon. La journée qu'y va etre tanné de changer des morceaux apres les diff, y va le monter 1-ton pi apres ça c'est pas bin dur amener un 5.3 a du 6.0L-hp.

4l60 est moins pesante(case en alu vs case en acier la 4l80), en masse solide pi autant de support qu'une 4l80. Faut pas oublier un truck de trail ça roule sur le Low 100% du temps, c'est pas dur sur une transmission. Dans un 1500 qui tire 7-8000lbs c'est pas une bonne transmission, mais dans un Jeep avec un moteur stock c'est bin en masse. Pi un 5.3/4l80 c'est pas un match bolt-on.
 
Ca semble logique, je pensais que les dana 44+ c'était pas mal intuable mais si tu le dis c'est que ca doit être vrai.

Je sais bien que le 5.3l/4l80e c'est pas bolt on et de toute manière c'est plus facile à trouver en kit 6.0l/4l80e d'un 2500. Anyway les 6.0l des 1500 viennent avec des 4l60e donc avec un 5.3 ca doit être un bon match.
 
Y'a rien d'intuable, ça dépend juste du chauffeur. Mais d'habitude des D44 upgradé au max(shaft, gear, carrier, truss) c'est fiable jusqu'en 36-37 dans un wrangler avec un 4.0L. Plus que ça faut que tu commence a faire attention. Y'a aussi que des Irok fini ça a moins de pogne pi c'est moins pesant que des Bogger/SX flambette. Ça aide a ce que les shaft pi la gear tuff.
 
J'ai tellement un respect énorme pour les gens qui vivent leur passion à fond! Beaucoup de talent et d'ambition.

Son Jimmy est assez fou propre lol
 
Back
Top