Terreur350 Jeep YJ swap 5.3

J'ai tellement un respect énorme pour les gens qui vivent leur passion à fond! Beaucoup de talent et d'ambition.

Son Jimmy est assez fou propre lol

Si tu savais le km en plus dans les 400 lol, de la maintenance et garder un véhicule sur la route pour rester en forme

Des beaux jouets ben le fun ca.:D

Je me questionne pourquoi un 5.3l, je sais que c'est fiable mais pour virer des 39.5 pouces j'aimerais bien le torque du 6.0l avec une 4l80e qui est capable d'en prendre et qui a plus de support aftermarket.

À moins que le deal sur le 5.3 était juste trop bon pour dire non?

Comme Phil dit les moteurs sont pas mal toujours dans le cuttoff dans le low gear. Même le 6 cyl avait pas de misère à les faire virer alors avec un swap auto et 100hp de plus ca va être méchant! La transmission elle a pas beaucoup de kilométrage et il l'avait déjà chez lui.

Pour son moteur il en est pas a ses premières armes avec les lsx il va le tunner et mettre les bon bolt-on. Pour avoir conduis le 5.3 mon père pas mal c'est rev happy ca devrait être intéressant comme powerband.


Paske ses diff tufferont pas avec un 6.0L pi du 40" a faire dla trail rough. Meme avec un 5.3 faudra pas qui soit cochon. La journée qu'y va etre tanné de changer des morceaux apres les diff, y va le monter 1-ton pi apres ça c'est pas bin dur amener un 5.3 a du 6.0L-hp.

4l60 est moins pesante(case en alu vs case en acier la 4l80), en masse solide pi autant de support qu'une 4l80. Faut pas oublier un truck de trail ça roule sur le Low 100% du temps, c'est pas dur sur une transmission. Dans un 1500 qui tire 7-8000lbs c'est pas une bonne transmission, mais dans un Jeep avec un moteur stock c'est bin en masse. Pi un 5.3/4l80 c'est pas un match bolt-on.

J'aurais pas dit mieux on dirait presque que tu le connais, même le 6cyl pouvais les défaires.

Y'a rien d'intuable, ça dépend juste du chauffeur. Mais d'habitude des D44 upgradé au max(shaft, gear, carrier, truss) c'est fiable jusqu'en 36-37 dans un wrangler avec un 4.0L. Plus que ça faut que tu commence a faire attention. Y'a aussi que des Irok fini ça a moins de pogne pi c'est moins pesant que des Bogger/SX flambette. Ça aide a ce que les shaft pi la gear tuff.

Exact c'est tellement dur sur la mécanique pas mal tout casse, tu dois upgrader et réparer constamment, ca rien à voir avec les gars de drift. En drift c'est pas dur sur le drivetrain car ya pas de traction et tu as du vent pour le cooling. Quand l'auto brise tu pousses ca jusqu'au trailler et tu as tout les outils.

Les gars de 4x4 font 1h30 de truck pour aller briser dans le fond d'un bois et réparer dans bouette. Ils peuvent faire des réparations assez majeurs et redescendre sur leur pouvoir, quelqu'un de normal s'en sort pas faut des compétences. Une journée ou 2 de trail et j'en ai eu pour mon argent, j'imagine pas faire ca à semaine longue faut aimer ca.
 
Last edited:
v8 1uz est un choix tres commun comme swap dans jeep/hilux monté un peu en Australie. dans le temps du forum 1uzfe, il y avais une tonne de thread du genre avec un multitude d'information. c'est de la un peu que mon idée de 1uz dans mon vieux corolla m'est venu, mais ca c'est un autre sujet.

sick build, c'est méchant pas mal !
 
Je me cherche une gagne moins protocolaire que le CJM pour rouler mon xj sur le 33...qui veut me referer?

Envoyé de mon SM-T700 en utilisant Tapatalk
J'ai un pathfinder qu'on peux faire dla trail semi agressive lol

sent from your mom's bed.
 
Il s'est fabriqué un compresseur avec un air climatisé d'un vieux camion anglais pour pouvoir regonfler ses pneus après une compétition.

un York c'Est le top of the line.
Mon compresseur est avec un Sanden et il va #1.
ca pousse 8cfm a 90psi au idle et je fais 0-200psi dans 6gallon de tank a air en ~1m30... mettons que je manque pas d'air dans ma suspension!
 
un York c'Est le top of the line.
Mon compresseur est avec un Sanden et il va #1.
ca pousse 8cfm a 90psi au idle et je fais 0-200psi dans 6gallon de tank a air en ~1m30... mettons que je manque pas d'air dans ma suspension!

Nice mais je m'y connais pas trop en compresseur. Tu as installé ca car c'est meilleur que les compresseurs electrique que le monde utilise?

Chose sur c'est pratique de travailler avec l'impact à air dans le bois. Une photo du compresseur sur le 4.0l, il va l'installé sur le 5.3


Y'a aussi que des Irok fini ça a moins de pogne pi c'est moins pesant que des Bogger/SX flambette. Ça aide a ce que les shaft pi la gear tuff.

Y voulais préciser qu'il les a acheté neuf les irok :p. Il sont monté sur des rim de hummer h1



Intake


Le manifold coté chauffeur arrive direct dans un frame mount alors il a commandé du tubbing et il se fabrique des headers.








 
Y'a pas un compresseur electrique "abordable" qui arrive avec un York ou un Sanden(compresseur d'A/C).

Le seul compresseur 12V qui pousse autant qu'un compresseur belt-driven c'est un Oasis mais ça tire 150-200A pi ça vaut 2000$.

Nice mais je m'y connais pas trop en compresseur. Tu as installé ca car c'est meilleur que les compresseurs electrique que le monde utilise?

Y voulais préciser qu'il les a acheté neuf les irok :p. Il sont monté sur des rim de hummer h1

Ouais mais meme des Irok neuf c'est "fini". ;)
 
Car il sont pas assez agressif? Plus léger? C'est un pneu de rock crawling je crois

Oui st'un tres bon tire de rock crawling.

C'est des joke paske le thread est pas creux pour la grosseur de tire. A 21/32e neuf tu met ça a coté d'un Bogger qui a 26-27/32e ou un SX2 avec 29/32e, les irok y'ont l'air "fini". Du irok 33" a autant épais de thread que du 40.

Mais moins épais de thread ça fait un tire moins pesant, moins accrochant pi ça c'est moins dur sur la mecanique.
 
Oui st'un tres bon tire de rock crawling.

C'est des joke paske le thread est pas creux pour la grosseur de tire. A 21/32e neuf tu met ça a coté d'un Bogger qui a 26-27/32e ou un SX2 avec 29/32e, les irok y'ont l'air "fini". Du irok 33" a autant épais de thread que du 40.

Mais moins épais de thread ça fait un tire moins pesant, moins accrochant pi ça c'est moins dur sur la mecanique.

Tu en connais un rayon dans le offroad*tu*. Faisais tu de la trail avec ton jeep?
 
Y'a pas un compresseur electrique "abordable" qui arrive avec un York ou un Sanden(compresseur d'A/C).

Le seul compresseur 12V qui pousse autant qu'un compresseur belt-driven c'est un Oasis mais ça tire 150-200A pi ça vaut 2000$.



Ouais mais meme des Irok neuf c'est "fini". ;)

Si tu regarde bien les "fameux" compresseur Oasis, c'est un moteur de winch coupler à un compresseur York.... aussi ben runner un york sur la strap.
 
^^ hey enfin te vla lol. Je suis retourné voir Tom à soir le plan c'était de finir la ligne d'exhaust mais ca pas été comme prévu va falloir revoir le setup, beaucoup trop bruyant pour rouler dans le bois

bracket fabriquer pour rouler 2 alternateurs pour le winch


Headers coté chauffeur complété


Belle vue des 2 headers :D. C'était un kit pour un sprint car initialement

Vs les manifolds


Ou les headers merge. Y pipe


Le plan initial était 2 mufflers thrush 4 pouces avec 24 pouces de chambre avec une ligne single de 4 pouces. C'est beaucoup trop bruyant il va changer de sorte de muffler et diminuer le diamètre en 2 fois 2.5 pouces. Dans le bois c'est mieux de pas faire trop de bruit le son voyage pas mal.




Ya encore du ménage a faire l'ordi tient temporaire, installer le nouveau rad en alu et installer le compresseur york sur le 5.3


Intake complété avec le Maf


En écoutant le super bowl :D
 
Last edited:
Sound clip on a essayé 4 setup d'exhaust différent, strait, single 4, 2 muffler, muffler au début ou a la fin mais rien a faire trop bruyant. Premier constat les mufflers coupent le son mais pas assez. Première fois que j'ai un cell qui endure autant de bruit, sa coche le lg g5

 
le muffler c'est pas le 4 ou 2,5" le probleme..mais le design straight through.

Ca prend un muffler avec chambre si tu veut étouffé le bruit au maximum..sinon oublie ca.

pour le york sur le 5,3..il y a plusieurs compagnie qui font des kit (Plus pour lui donner une idée de la brakcet que pour l'acheter;) )
LittleShopmfg (Little Shop Manufacturing) entre autre http://www.littleshopmfg.com/engine-driven-kits/
 
le muffler c'est pas le 4 ou 2,5" le probleme..mais le design straight through.

Ca prend un muffler avec chambre si tu veut étouffé le bruit au maximum..sinon oublie ca.

pour le york sur le 5,3..il y a plusieurs compagnie qui font des kit (Plus pour lui donner une idée de la brakcet que pour l'acheter;) )
LittleShopmfg (Little Shop Manufacturing) entre autre http://www.littleshopmfg.com/engine-driven-kits/

Yup il faut changer de type de muffler, quand il a commandé il n'a pas pu voir l'intérieur sur le site de summit c'est pour sa que j'ai posté une photo de l'intérieur.

Sur un 240 de drift 5.3 s/c mon ami avais installé une ligne single avec un gros lance patate jdm de 4 pouces. Avec la laine isolante dans le muffler et le fait qui aie une chambre même si strait c'était pas mal plus silencieux que les thrush. J'aimais le son du muffler jdm, sa sonnais plus smooth et exotique ce à quoi je suis habitué.
 
le muffler c'est pas le 4 ou 2,5" le probleme..mais le design straight through.

Ca prend un muffler avec chambre si tu veut étouffé le bruit au maximum..sinon oublie ca.

pour le york sur le 5,3..il y a plusieurs compagnie qui font des kit (Plus pour lui donner une idée de la brakcet que pour l'acheter;) )
LittleShopmfg (Little Shop Manufacturing) entre autre http://www.littleshopmfg.com/engine-driven-kits/
C'est sa que je vais me fabriquer 4410-With-Tensioner-500x500.jpg
https://goatbuilt.com/shop/products/gm-ls-truck-york-air-compressor-mount-passenger-side/

J'avais déjà vu le desing de Little shop mais je l'aime pas.

Jai acces à une table de découpe CNC et une presse 100 tonne flambette, faut ben j'men serve ;)

Et je vais ajouter ma petite twist à la brakette pour que toute fitte à la bonne place comme je le souhaite

Pour le muffler sa prend un strait trough avec de la laine, les thrush dememe sa coupe pas le son, pis des flowmaster ou vidange du genre avec un palette dedans non plus.
C'est quand meme un gros defi dans l'espace que j'ai de disponible de mettre un muffler convenable. Mon constat du 4 pouce c'est que je suis trop pres des header avec le Y et que je n'est pas asser de pouce cube pour remplir le 4".
Puisque mon j'ai deja fait un setup semblable mais avec un muffler strait through double 3" in 4" out, mais le muffler est beaup plus loin du moteur, avec de la laine, beaucoup plus gros et c'est un 6.1 str8 qui pousse dedans.
 
Last edited:
Le dernier update commençait à daté, les gars ont été occupé pas mal avec le déménagement de la shop, sur la même rue que rd turbo*tu*. Finalement le 5.3 2000 que terreur350 a installé avait pas de pression d'huile... la pan a l'huile plein de mâche fer.

Il a trouvé un 4.8 à tb electronique donc un 2005 et + Gen 3 avec les rods plus fort et a recommencer le swap... Il a remplacé l'intake du 4.8 tbw par celle du 5.3 avec tb à câble. Le 4.8 a quelque chose comme 10 ou 15 hp en moins mais terreur350 a remédier à ça et va transformer le 4.8 en rpm screamer ( 7800 trs). Batit pour rouler dans le cutoff toute la journée :D

en gros c un kit complet de spring de valve et retainer HD le kit de trunnion bearing pour les rocker avec les outils d'installation



Comp cam 54-446-11


Pompe à l'huile HD pour viré dans le cutoff


Le tout installé


Nouveau Rad 4 rang


Pan a l'huile a été couper pour fitté sous la skid plate


Nouvelle ligne d'exhaust après le Y en 3 pouces avec un muffler dynomax. Plus silencieux, mais pas trop :p. Les exhaust sortent de chaque coté dans les ailes, assez drole on voit bords en bords du muffler!




La ligne est démontable, pratique!


C'était le first start a soir! Terreur 350 qui work son magic avec hp tunner. Assez fou le son dans le cutoff ca tourne rond avec un beau ptit loop au idle.


Le shifter a transmission, celui ci est temporaire


C'est un peu en désordre les gars viennent tout juste d’emménager, ils leurs en reste encore a faire




On peut voir un des 2 exhaust dans l'aile
 
Last edited:
Back
Top