Terreur350 Jeep YJ swap 5.3

J'avais oublié Tommi c'est fabriqué des ailes custom démontable pour remplacer les ailes stock frippé. A force de frotter sur les arbres ça reste pas beau longtemps.













En passant je sais que la pub n'est pas permise sur le forum et c'est pourquoi je fait mention le moins possible de la shop et ce qu'ils fabriquent. J'ai aucune affiliation avec eux c'est purement pour partager un build avec d'autres passionnées. J'ai rencontré Terreur350 justement à cause de mtlracing en 2007 il est presque rendu de la famille :p
 
Finalement le YJ a été fiable toute l'été il l'a rouler en masse mais la le yj est vga alors le projet recommence. Nouveau frame, nouveau Jeep. Je suis allé aider Terreur350 en fds il commençait le projet. Le plan de match, transférer le swap ls, fabriquer les suspensions et les 4 link, changer le diff arrière et swapé le diff avant, refaire tout les support (moteur, trans, body mount) ligne d'exhaust etc

La carosserie c'est un JK 2006 et le frame c'est un 2016


Une fois le frame nettoyé de toutes les braquettes qui ne seront plus utile, Tom dit avoir enlever comme 30 lbs lol.


Première modif a faire sur un jeep, enlever les tapis qui font rouiller les planchers


Le frame est pas croche c'est la fish eye de mon cell




Fabrication de body mount avec le torchmate




Assemblage


J'ai eu la chance de l'aider en soudant les body mount de son jeep






Une fois la Tub en place sur le frame on utilise un vieux 5.3 pour savoir quel place il y a de dispo pour les link de suspensions





J'y retourne ce soir alors il va avoir un autre update*tu*
 
Finalement pas beaucoup de progrès visible en photo pour ce soir, beaucoup de mesurage, creusage de méninges et du démontage. Tom a fabriqué des plates de support temporaires pour le 5.3, après l'avoir mesuré et déplacé un tapon de fois pour être certain qu'il soit à sa place et avoir assez d'espace disponible pour les 4 link de suspensions


Il a essayé 3 brakets différentes pour les upper et les lower dans le but d'avoir un max de flex a date tout est beau il y a beaucoup d'espace disponible, pas d'interférence


un des test


On a commencé à stripper le Jeep pour swaper la mécanique dans le JK, il a la mine basse car il n'y a plus de suspension à l'avant






C'est rendu la, sortir la mécanique du yj et transférer ca dans le jk
 
Bon y va enfin avoir un vrai Jeep. Pas un cossin ak des lumieres carré. :p


loll Keep it up y travaille bin

Dans 2 ans m'a faire la meme affaire
 
Lol le pire c,est qu'on a testé pour le fun la grille de yj qui a à terre. 2 ans c'est long pis rapide en même temps have fun avec le projet
 
Back
Top