Donald John Trump is no longer president: what does it mean for you?

It's totally in the self-interest of western societies to encourage segregation of global wealth, let's keep all the money in western developed nations and let the vast majority of the global population languish in poverty and starvation with no posibility of economic of development or advancement. Real smart plan.

Get with the plan bro, 1.1 trillion not enough. On top of that,They manipulate their currency to get an advantage.
https://www.thebalance.com/who-owns-the-u-s-national-debt-3306124



What about the jobs here that wouldn't exist if it weren't for overseas manufacturing? All the jobs at the Aldo/Dynamite/Reitmans/Arden head office that wouldn't exist because they can't manufacture their apparel at a low cost.
Yeeaaahhh.....You might wanna check that again. If the quota system was not removed in 2005, the textile sector in Quebec will still be here, consumers will never notice the prices, because they have nothing to compare it to. With the quotas gone, Walmart came in and said 'We want cheaper, if you don't give it to us, we will go down the street to your competitor. So the companies killed off local production, and became import/export company. With the quotas in place, everybody was on the same level. So your arguments on this is false. All the fashion retailers was here for a long time before everything sunk.
https://www.theglobeandmail.com/report-on-business/economics-leave-textiles-in-tatters/article18181491/
 
@ladyboys kes t'en sait toi de la dislexie...jvais t'explique le probleme pis tu te feras une idee. Quand je pense a se ke je veux ecrire jessaie d'imaginer les lettres que ca prend une après l,autre ca commence a me meler et je perd l'idee que je veux ecrire. si je veux faire un texte de 5-6 phrase ca peut prendre 15-20 min juste a decortiquer dans ma tete. mon temps est precieux le votre ici donc priere d,avoir un peu d,indulgence. bonne journée


ps je t'ai pas traite de cave tu ferras pareil la prochaine fois

si t'as vraiment la dyslexie, je vois que tu es capable de mieux faire quand tu essaies un peu. quand tu écris 'ke' à la place de 'que' je ne crois pas que tu gagnes beaucoup dans la fluidité. par contre tu perds, de toute évidence, car personne ne te prend au sérieux. je n'ai jamais vu un prof universitaire écrire 'ke' est c'est clair qu'a partir de ton 'ke' le monde ne lisent plus ton texte, et c'est normale. en général la dyslexie se manifeste en confusion entre b/d, p et q, etc. entre ke et que.. non. c'est la volonté que fait défaut dans ce cas.

si tu n'as pas la dyslexie (50%) tant mieux pour toi, tu te tires dans le pied, et bonne chance avec ça.
 
Trump has set an unprecedented climate of uncertainty in China. Hopefully, he gets way more aggressive. Things are changing, business is ever changing.

Toyota is a Japanese corporation. Japan is a different country than China. China likes to do mostly the opposite of what Japan is doing.

Japanese electronic capacitors are amazing whereas Chinese capacitors are garbage.

Aldo/Dynamite/Reitmans/Arden should cease to exist and be replaced by new entities. (lol @ retail businesses in 2019)

You let bad businesses fail so new businesses can thrive and reinvent their markets. Bombardier is a great example of a business that should fail and not constantly be bailed out. Jobs? Oh no.

People were mostly tradies until the late 1800's. People always find a way. Employment is a glorified modern form of slavery to control the sheep, nothing more.

Donc, la perception de ce que tu en fais de la Chine est dans ce que tu lis dans les MSM. Ok...

Ce que fait actuellement la Chine est en concordance avec ce que le Japon a fait dans les années 70 et 80: développer et construire des nouvelles infrastructures et exporter son expertise.

Le marché intérieur chinois est + important que le marché intérieur américain. Ça, les USA le savent et ça leur fait peur.

Aussi, si la Chine voulait, elle pourrait tellement mettre des économies étrangères à genoux. C'est le pays qui possède le plus de réserve de monnaie étrangère. Avec sa réserve de monnaie américaine, elle pourrait faire dévaluer le USD en un coup de vent.
 
Trump has set an unprecedented climate of uncertainty in China. Hopefully, he gets way more aggressive. Things are changing, business is ever changing.

Toyota is a Japanese corporation. Japan is a different country than China. China likes to do mostly the opposite of what Japan is doing.

Japanese electronic capacitors are amazing whereas Chinese capacitors are garbage.

Aldo/Dynamite/Reitmans/Arden should cease to exist and be replaced by new entities. (lol @ retail businesses in 2019)

You let bad businesses fail so new businesses can thrive and reinvent their markets. Bombardier is a great example of a business that should fail and not constantly be bailed out. Jobs? Oh no.

People were mostly tradies until the late 1800's. People always find a way. Employment is a glorified modern form of slavery to control the sheep, nothing more.

That is true he has created an unprecedented climate of uncertainty.

Toyota being a Japanese corporation has nothing to do with your mistaken understanding of how production and supply chains work. Everyone does JIT across all sectors of advanced manufacturing whether it be aerospace, automotive and electronics.

Because the 21st century has so much in common with the 1800's, for a right-wing capitalist you don't seem to be appreciative of all the advancement that capitalism has enabled.
 
Tu dois savoir, jusqu'à récemment, la Chine importe les déchets de l'Ouest. La donne a changé lorsque la Chine a restreint ses lois environnementales et ses règles d'importation. La Chine a banni l'importation de déchets. L'Ouest s'est retourné vers d'autres pays d'extrême Orient qui, à leur tour, ont refusé de prendre les déchets de l'Ouest. Pendant plusieurs mois, les déchets des USA sont stockés dans les ports de la côte ouest et ça fait ben chier Trump.

La qualité de l'air et de l'eau se sont améliorées depuis peu de temps. La Chine a des objectifs environnementaux bien + ambitieux que les USA. Les salaires de crève-faim sont en train de disparaître en Chine. L'automatisation est implantée à grande échelle. La Chine a donné le feu vert pour l'implantation du 5G et la Chine deviendra la référence pour l'intelligence artificielle. Trump s'est tiré dans le pied avec sa politique étrangère. En ne voulant pas laisser la place à la Chine en matière de nouvelles technologies, celle-ci s'imposera d'elle.

Catastrophe naturelle en Chine? La famille de ma conjointe en Chine continentale ne regardent pas véritablement les nouvelles. Ils ont d'autres prérogatives personnelles qui leurs sont prioritaires.
 
C'est difficile regarder les nouvelles en Chine quand meme Google est bloqué de A a Z. Tu as uniquement accès a de l'information et émissions contrôlées par la Chine. Ils n'ont simplement pas accès a moins d'utiliser un VPN. J'imagine te faire prendre en Chine a 'pirater' ton accès a l'information internationale pas contrôlée par le gouvernment, doit mener a des punitions absurdement sévère.

https://en.wikipedia.org/wiki/Websites_blocked_in_mainland_China



J'ai trouvé un exemple de punition.

In 2017, as part of a 14-month nationwide campaign against unauthorised internet connections, including VPN services, a Chinese man from southwest Guangxi province, Wu Xiangyang, was sentenced to five and a half years in prison for selling VPN services online. Wu also had to pay a fine of 500,000 yuan (US$72,790), an amount equivalent to the profits he had made from his VPN business since 2013.
https://www.scmp.com/tech/policy/ar...ssing-overseas-websites-part-beijings-ongoing

Vive le Communisme!

J'ai fait 2séjours en Chine et je pouvais utiliser un VPN. Mais crisse, une fois là-bas, pourquoi je consulterais Google, Facebook, etc... Je ne les utilise même pas. Ce sont des honeypots. Tu devrais le savoir.

Ici, on a besoin d'un VPN. J'en ai besoin d'un pour pouvoir regarder ma source de IPTV (parce qu'autrement, ça serait bloqué). Et là, t'as le consortium des grands des comm du Canada (Bell en tête) qui fait des démarches d'auprès du gouvernement du Canada pour bannir les VPN ici. Des punitions sévères en Chine pour les délinquants? Comment on peut qualifier du Montréalais qui s'est fait perquisitionner sans mandat (par Bell) parce qu'il était le webmaster de Tvaddons.org.

Si tu penses que la Chine est une place où règne la censure, ben au Canada c'est pas ben mieux.

Vive l'impérialisme américain. Bon vassal, Canada... bon vassal... continues à lécher l'anus des USA.
 
Si tu penses qu'on est mieux à l'Ouest, ben tu mets l'index et le majeur profondément dans ton rectum. L'Occident est le king incontesté de la censure et de la propagande.

La démocratie et le libre marché en Occident sont aussi un oxymoron.
 
Comment dire... t'as des blinders si tu crois que la démocratie fonctionne en Occident.

Comme t'aimes tant les Américains, je vais les prendre en exemple. Il y a 2 grands partis politiques aux USA, Démocrates et Républicains. Il y a le parti vert et les libertarians mais ils sont minoritaires. Peu importe lequel des 2 grands partis est au pouvoir, cela ne représenterait 50%+1. Si l'un des 2 grands partis était véritablement le meilleur choix, comment ça se fait qu'il n'y a pas de "dynastie" au pouvoir comme au Japon?

Le marché n'est aussi libre à l'Ouest. C'est toujours les USA (et une certaine élite d'une même ethnie) qui dicte toujours les règles à son avantage.
 
Si tu penses qu'on est mieux à l'Ouest, ben tu mets l'index et le majeur profondément dans ton rectum. L'Occident est le king incontesté de la censure et de la propagande.

La démocratie et le libre marché en Occident sont aussi un oxymoron.

pouvez-vous protester contre le gouvernement? La liberté d'expression? Pouvez-vous mettre un grand ballon de Xi Jinping? La Chine est pire
 
pouvez-vous protester contre le gouvernement? La liberté d'expression? Pouvez-vous mettre un grand ballon de Xi Jinping? La Chine est pire

Protestes contre la ligne de pensée dictée par la gauche et tu te trouveras sans emploi et sans réputation. Tu deviendras un pariât qui sombrera dans la dépression.

Qui détient le record de school shootings?? La vilaine Chine ou les USA?
 
Protestes contre la ligne de pensée dictée par la gauche et tu te trouveras sans emploi et sans réputation. Tu deviendras un pariât qui sombrera dans la dépression.

Qui détient le record de school shootings?? La vilaine Chine ou les USA?

parler de censure, pas de meurtres. Si ce que vous dites est vrai, alors tout le monde qui a voté républicain est au chômage
 
You can ask all Uyghurs in China if they prefer USA or China democracy.

Et les USA apportent la démocratie dans le monde entier à l'aide de bombes.

Aussi, demande aux premières nations et aux american natives de ce qu'ils pensent de leurs conquérants.

Tu parles des Uyghurs sans rien connaître. Mais, je te pardonne parce que c'est la propagande made-in-west qui fait son oeuvre.
 
Et les USA apportent la démocratie dans le monde entier à l'aide de bombes
tu parles de la seconde guerre mondiale? If so, what was the alternative, let Japan and Hitler win?

Tu parles des Uyghurs sans rien connaître. Mais, je te pardonne parce que c'est la propagande made-in-west qui fait son oeuvre.
ok l'expert, aware me.
 
tu parles de la seconde guerre mondiale? If so, what was the alternative, let Japan and Hitler win?

Pas besoin d'aller si loin en arrière. L'invasion mensongère contre l'Iran en 2004 et le bombardement de la Libye par Obama sont des suffisants bons exemples.

Aussi, les USA ont vendu dernièrement environ 3millards d'équipements militaires à Taiwan... Pourquoi? Pourquoi les USA tiennent tant à armer Taiwan? C'est qu'ils se préparent à faire l'invasion de la Chine?
 
Back
Top