Donald John Trump is no longer president: what does it mean for you?

Les manifestations donneront absolument rien et il doit trouvé sa drole

Je crois que rendu la on a pas le choix de laissé la chamce au gars. Comme d'autre ont dit : sa risque d'etre bon pour les americains mais pour le reste (surtout l'économie du mexique) sa risque d'etre moin bon.

Maintenant faut que la négociation de l'ALENA se passe bien parce que sa pourais etre tres mauvais pour nos marché et l'économie qui a deja reculé depuis qu'il a ete élu. On a 180 jours avant que sa chie

Je l'aime pas mais j'y donne une chamce anyway on a pas vrm le choix
 
Trump élu, ça vaut dire que le NAFTA et le TPP sont choses du passé (ou à tout de moins). Ce qui est une bonne chose.
 
c'est drôle l'affaire de lalena ... au départ en quoi 95 (?) le monde était toute dans rues à manifesté que ça allais détruire l'économie locale ... 20 ans plus tard le même monde est dans la rue à manifesté contre la renégociation ...

Même hillary l'avait dans sont plan de la renégocier car c'est un échec cet affaire là ...

pour certaines personnes quand ça va de leur bord personne ne peut critiquer et il faut ce dire la démocratie a parlé mais quand ça va du "mauvais" bord ... c'est les manifestations à pu finir ...

#GHBTP
 
c'est drôle l'affaire de lalena ... au départ en quoi 95 (?) le monde était toute dans rues à manifesté que ça allais détruire l'économie locale ... 20 ans plus tard le même monde est dans la rue à manifesté contre la renégociation ...

Même hillary l'avait dans sont plan de la renégocier car c'est un échec cet affaire là ...

pour certaines personnes quand ça va de leur bord personne ne peut critiquer et il faut ce dire la démocratie a parlé mais quand ça va du "mauvais" bord ... c'est les manifestations à pu finir ...

#GHBTP

x2

This is exactly why people are fucking stupid.
 
sans la NAFTA il a une allliance de marché américan canada qui n a jamais été cancelé qui va revenir en vigeur.
la NAFTA lécrasai.

Sans le mexique comme compétition le canada peut être gagnient. sûrtout les Modit mexican achête aucune de nos matiere premiere.
tout les mine du pérou qui les fournie.

En bref le NAFTA nous as très peu profité.
 
Lol à ceux qui pense que c'est des fans démocrates qui ont fait le cassage de vitrine à WSH. Ce sont des Blacks Blocks, ils en ont rien à chier d'être démocrate ou républicain, se sont des anarchistes!

Les politiques de Trump risquent d'être pas très bonne pour le Canada dans le sens qu'il pourrait par exemple surtaxé à la frontières les voitures fabriquées dans les usines ontariennes (Honda, Toyota, GM). Pour les USA c'est sur que ça va créer de l'emploi, déjà que Trump ramasse les USA dans un bien meilleur état que Obama a pu les ramasser lors de son premier mandat. Côté pollution et changement climatique, ça va être désastreux.

Faire revivre des usines à charbon avec du "charbon propre"... Elle est bonne celle-là, du "charbon propre"...
 
J ai toute lus.

Rien un exemple.
Many of the specific cuts were included in the 2017 budget adopted by the conservative Republican Study Committee (RSC), a caucus that represents a majority of House Republicans. The RSC budget plan would reduce federal spending by $8.6 trillion over the next decade.

FIni les art dégénérer B.S de luxe qui suce les taxe comme des vampire.
poussé leur propagande Marxism. FIni les deal qui favorise esclavagiste et le cheap labor.

Il à possiblement de espoire un monde meilleur. Je rêve probablement en couleur.
 
It means China will most likely end up being the new global super power. If Trump keeps up the ultra protectionist shit, no one will import american products to their countries.

He doesn't seem to realize if he puts a 35% tax on their goods, they can do the exact same thing to the US. The U.S. will have to feed off itself.

Edit; Which means to me I probably need to start learning Mandarin.
 
Last edited:
It means I have endless amounts of news and reports to sift through to stay up to date on.

PBS and NPR is mostly donor supported. I wouldn't be the least bit worried about them getting their funding cut, their listeners are pretty loyal and will step up and fund it.

Depending on how far trump pushes his america 1st rhetoric; things could start degenerating, I can see a scenario where he starts scaling back H1-B visas, companies could park even more employees in Canada.
 
What products is important to other country?

Car? most of the country have their own factory.
most of car come from Germany mexico Korea and japan.

Facotry equipment? come from France Italy and germany.
Food? most is local.
Wood? most is local.
Oil?

the only stuff American product that Asian or European buy is luxury item.
They will just become more desirable.

Stop fear China. The country is divided since the 50.
Like their mass production Condo they look good but they can collapse at any moment.


With a local development and production we can generate expertise.
Expertise is great to import. Expertise worth a lot.
 
It means I have endless amounts of news and reports to sift through to stay up to date on.

PBS and NPR is mostly donor supported. I wouldn't be the least bit worried about them getting their funding cut, their listeners are pretty loyal and will step up and fund it.

Depending on how far trump pushes his america 1st rhetoric; things could start degenerating, I can see a scenario where he starts scaling back H1-B visas, companies could park even more employees in Canada.
There was talk of creating a minimum wage for H1-B visa workers so they would stop being used as cheap labour by companies to the detriment of american workers. It's a good idea in theory.
 
What products is important to other country?

Car? most of the country have their own factory.
most of car come from Germany mexico Korea and japan.

Facotry equipment? come from France Italy and germany.
Food? most is local.
Wood? most is local.
Oil?

the only stuff American product that Asian or European buy is luxury item.
They will just become more desirable.

Stop fear China. The country is divided since the 50.
Like their mass production Condo they look good but they can collapse at any moment.


With a local development and production we can generate expertise.
Expertise is great to import. Expertise worth a lot.

https://www.thebalance.com/u-s-imports-and-exports-components-and-statistics-3306270
 
There was talk of creating a minimum wage for H1-B visa workers so they would stop being used as cheaper labour by companies to the detriment of american workers. It's a good idea in theory.

They are by no means cheap. I know a few people on H1-B's, they all make more than 6 figures. Also for all his talk about manufacturing he doesn't seem to be aware of how big the american professional service sector is.

Everyone seems to think that it'll be great for Goldman to have so many alums and influence in the white house. It also has it's downside; they'll be the 1st to pay if Trump enacts severe trade action.

Kossak making no sense again.
 
Que les langues sales de journalistes continuent a pondre des articles de marde pour lui trouver tous les maux de la terre. Juste a popper lapresse.ca, PATHETIQUE

It pisses me off like at least 34% more

Je suis 100% d'accord. Richard Hetu est comme le porte parole de ce brassage de marde la. Ce qu'il realise pas c'est que la venue de Trump lui facilite la vie a lui, et tous les autres journalistes "bloggueurs" comme Rima Elkouri (que je deteste ) et Patrick Lagace.

Pour ce qui est de la pollution je suis d'accord jusqu'a un certain point que c'est mauvais ce qu'il fait.

Par contre comme la Chine ne joue pas avec les memes regles, je trouve ca "juste" du point de vue economique, que les US commencent a jouer avec les memes regles que la Chine.

C'est comme etre dans une bataille contre un gars (la Chine) qui a deux bras alors que toi t'en a juste un parce que ton autre bras est attache derriere ton dos par les ecologistes. Pis la tout d'un coup Trump vient de detacher l'autre bras.

Le charbon ca peut etre propre en passant, on est pus en 1960 qu'on crissait le feu dans un fourneau pis la boucane sortait. Il y a plein de techniques pour que ca brule infiniment plus propre, un peu comme l'essence.

C'est tu l'ideal? Non.

C'est tu mieux que le nucleaire? Boff. pas certain.

Mais on a quoi d'autre comme solution? Le solaire c'est delicat, dispendieux et pas encore assez efficace.

Les eoliennes personne en veut dans leur municipalite = on les place ou? Dans le desert? Sure, pis la faut 200km de cables pour emmener le courant aux petites villes = pollution, ca pollue des cables.

Allez passer la frontiere vers les US dans le coin de Beauharnois, de l'autre bord ils ont des eoliennes pour leurs petits villages. Personnellement je trouve ca tres joli et assez efficace mais tze... Quebec = personne en veut.
 

merci répondre a ma question.

More than 80% of U.S. imports are goods ($2.273 trillion). Slightly less than a third of these are industrial machinery and equipment ($486 billion). The largest sub-category is oil and petroleum products, at $180 billion.

industrial machinery and equipment mon observation est juste.

mais Trouve plus de chiffre jaime ça lire ça.
plin chose je connasais pas les vrai chiffre.

a fin de thread là a mon avis on va donné une belle vue de la situation..
 
The leftist media takes a picture early morning while people were still arriving to use it to claim that only 250K people showed up at max.

lies.jpg

Picture taken during the ceremony.

reality.jpg


Mainstream media been brainwashing people too long
 
Back
Top