Saaq and glasses question

twostroke

Banned
Necessary declare saaq? Condition A

A policeman notices that I wear glasses but without condition A

I can receive a ticket ?
 
Peu importe le véhicule que vous conduisez, peu importe votre âge, la conduite exige une condition physique, une santé mentale et une vue adéquates.

En dehors des contrôles obligatoires – pour lesquels nous vous envoyons une lettre –, vous devez déclarer tout changement à votre état de santé qui peut nuire à votre conduite dans les 30 jours qui suivent ce changement.
Je chercherai tantot les consequenses
 
Je doit avoué que ca m'intrigue

Deja reste a prouvé que tu en a REELEMEMENT besoin pour CONDUIRE si la condition n'apparait pas sur ton permis

Si je compte mon experience personnel j'ai toujours eux une condition A depuis 14 ans

mais je suis hypermetrope ... meme symptome qu'un vieux qui a besoin de lunette pour lire mais causé par une malformation physique au lieu de la fatigue due a l'age

Est-ce qu'une personne qui a besoin de lunette pour lire doit avisé la saaq ??
 
Last edited:
Je doit avoué que ca m'intrigue

Deja reste a prouvé que tu en a REELEMEMENT besoin pour CONDUIRE si la condition n'apparait pas sur ton permis

Si je compte mon experience personnel j'ai toujours eux une condition A depuis 14 ans

mais je suis hypermetrope ... meme symptome qu'un vieux qui a besoin de lunette pour lire mais causé par une malformation physique au lieu de la fatigue due a l'age

Est-ce qu'une personne qui a besoin de lunette pour lire doit avisé la saaq ??

Si ca peut nuire a ta conduite oui
 
Art. 98

100$ d'amende + les frais. 169$ actuellement.

Si je ne me trompe pas la question de l'op n'est pas se qui arrive si tu ne suit pas une des conditions sur ton permis

mais se qui arrive si tu devrait en avoir une et n'as pas avisé la saaq

la 98 ne fait pas mention de se fait

98.Le titulaire d’un permis doit respecter les conditions dont son permis est assorti.
 
Si je ne me trompe pas la question de l'op n'est pas se qui arrive si tu ne suit pas une des conditions sur ton permis

mais se qui arrive si tu devrait en avoir une et n'as pas avisé la saaq

la 98 ne fait pas mention de se fait

98.Le titulaire d’un permis doit respecter les conditions dont son permis est assorti.

Ah je répondais seulement à Cuddlyjen. D'ailleurs c'est pour ça que j'ai quote son post!
 
If you need them you must advise the saaq within 30 days.

95. Le titulaire d’un permis doit informer la Société, lors du paiement des sommes prévues à l’article 93.1, de tout changement concernant les documents et les renseignements qui doivent être fournis au moment de l’obtention ou du renouvellement d’un permis.
Il doit également informer la Société de tels changements dans les 30 jours qui suivent le changement.

Unless you talk way too much, or get in a serious accident, it would be difficult for a cop to know.
 
Necessary declare saaq? Condition A

A policeman notices that I wear glasses but without condition A

I can receive a ticket ?


You can wear glasses and not have the condition on your drivers licence.

I wear glasses but I can barely pass the eye sight test at the SAAQ so the condition isn't listed on my license.
 
You can wear glasses and not have the condition on your drivers licence.

I wear glasses but I can barely pass the eye sight test at the SAAQ so the condition isn't listed on my license.

Same here. I passed the SAAQ test eye test without my glasses so I don't have the condition on my License. I asked if I could try and I passed. My glasses are -.75 so I kinda knew I had a chance.
 
Back
Top