Question de noob : Location vs Achat neuf ?

C'est la que ca deviens compliqué.

Un mois, c'est un lease rate à 1.9% et le résiduel à 51%, et le mois prochain, le nouveau lease rate c'est 0%, mais un résiduel de 49%. Au final, les chiffres ont changés, mais ça fait pas de différence sur tes paiement et le coût final du véhicule.

en faite mon point (oublie le facteur 0%) est que si tu as un taux de 2.9% sur une voiture de 40000$ en location avec un résiduel de 50% tu ne paye pas des intérêt seulement sur 20000$ mais sur un montant de 40000$ pendant la période de location. Quand tu fais des calcul, et que tu baisse le taux de 1% sur une location sans toucher a la valeur résiduel l'impact est enorme, c'est pour cela que les dépôt multiple sont très avantageux
 
another point no one has touched yet

with the type of reality we live in (shit drivers and also our weather conditions), accidents are things that happen more often

when you purchase your car and get into a 5-6-7k accident, trying to resell it afterwards becomes more complicated and the value drops by a lot as well

now I know those type of higher value accidents dont occur all the time but if they happen once every 2 cars you own and retain for 7-8 years each (so once every 15 years), it's still something to factor into your decision making
There you go.

Personellement, je pense peut être louer mon prochain "achat". Je vais le louer avec l'intention de l'acheter à la fin du bail, mais la location va me donner plusieurs avantages.

1- si je n'aime pas l'auto, que c'est un citron que je suis tout simplement tanné, je la retourne sans me poser de questions.

2- si la voiture est impliquée dans un accident majeur et que ça me dérange, je la retourne sans poser plus de questions.

3- le taux d'intérêt est plus bas sur la location, donc ça me laisse 3 ans pour économiser le résiduel et je paie les intérêts juste sur la location de 36 mois

4- je garde ma liquidité pour palier aux imprévus ou pour saisir des occasions qui demande des investissements.

Si au bout de 36 mois je l'aime l'auto, que je l'ai bien entretenue et que j'ai envie de la garder, je paie le résiduel et le "financement" Maura coûté moins cher que de choisir de l'acheter à la base
 
Non c'est sûr, mais en même temps à 1k/mois, tu te vide vite les poches, u peux tout autant assumer une dépréciation de 10k due à un accident. Un char à 100k, que tu loue ou achète c'est sûr que les chiffres de dépréciation vont être gros

T'as raison. Je vais faire un transfert de bail de ma location de 1095$ et l'autre de 480$ par mois, et je vais acheter une S2000 et une NSX, parce-que je me vide les poches. WTF. Tu les as toutes les réponses Broody.
 
en faite mon point (oublie le facteur 0%) est que si tu as un taux de 2.9% sur une voiture de 40000$ en location avec un résiduel de 50% tu ne paye pas des intérêt seulement sur 20000$ mais sur un montant de 40000$ pendant la période de location. Quand tu fais des calcul, et que tu baisse le taux de 1% sur une location sans toucher a la valeur résiduel l'impact est enorme, c'est pour cela que les dépôt multiple sont très avantageux

Tu doit travailler chez VW ou Audi pour parler des dépots multiple d'une tel façon amirite? C'est toujours VW/Audi qui poussent des dépots multiples intense.

Mais oui, t'as raison avec l'intéret! Faut faire attention à ca, surtout avec des marques qui ont des intérets plus élevés que la moyenne!
 
T'as raison. Je vais faire un transfert de bail de ma location de 1095$ et l'autre de 480$ par mois, et je vais acheter une S2000 et une NSX, parce-que je me vide les poches. WTF. Tu les as toutes les réponses Broody.
Tu devrais
 
en faite mon point (oublie le facteur 0%) est que si tu as un taux de 2.9% sur une voiture de 40000$ en location avec un résiduel de 50% tu ne paye pas des intérêt seulement sur 20000$ mais sur un montant de 40000$ pendant la période de location. Quand tu fais des calcul, et que tu baisse le taux de 1% sur une location sans toucher a la valeur résiduel l'impact est enorme, c'est pour cela que les dépôt multiple sont très avantageux
Ah fuck, je savais pas ça, donc si tu loue une auto à 2.49% sur 36 mois avec zéro down, c'est peut être pas plus rentable au niveau intérêt que l'achat à 2.99% sur 36 mois, mais avec un down de 15 000$ metons
 
There you go.

Personellement, je pense peut être louer mon prochain "achat". Je vais le louer avec l'intention de l'acheter à la fin du bail, mais la location va me donner plusieurs avantages.

1- si je n'aime pas l'auto, que c'est un citron que je suis tout simplement tanné, je la retourne sans me poser de questions.

2- si la voiture est impliquée dans un accident majeur et que ça me dérange, je la retourne sans poser plus de questions.

3- le taux d'intérêt est plus bas sur la location, donc ça me laisse 3 ans pour économiser le résiduel et je paie les intérêts juste sur la location de 36 mois

4- je garde ma liquidité pour palier aux imprévus ou pour saisir des occasions qui demande des investissements.

Si au bout de 36 mois je l'aime l'auto, que je l'ai bien entretenue et que j'ai envie de la garder, je paie le résiduel et le "financement" Maura coûté moins cher que de choisir de l'acheter à la base
Tu oublies que le taux d'intérêt bas à la location remplace souvent les rabais cash purchase qui vont souvent jusqu'à 10-15% du pdsf.
 
Ah fuck, je savais pas ça, donc si tu loue une auto à 2.49% sur 36 mois avec zéro down, c'est peut être pas plus rentable au niveau intérêt que l'achat à 2.99% sur 36 mois, mais avec un down de 15 000$ metons

Faut aussi calculer le rendement de ton 15000$ si tu l'utilise comme placement pendant le terme de ta location.
 
La question n'est pas aussi simple à répondre que certains le proposent.

Une fois le véhicule choisi, il reste la question financière à régler. Si c'est financé, que ce soit la location ou l'achat, ça reste une décision purement financière. Le taux d'intérêt devrait influencer la décision en grande partie; il serait innocent d'acheter à 4.9% si tu peux avoir une location à 0.9%, auquel cas, si l'intention est d'acheter à la fin du terme, il faut faire mensuellement les provisions nécessaires à l'achat en fin de location ce qui a pour avantage de pouvoir avoir un rendement sur l'argent placée qui servira pour l'achat en fin de terme, ou encore, rendu là, l'option d'un financement est toujours possible si le taux est inférieur au rendement après impôts. Encore mieux, si l'intention est de faire CPO le véhicule, habituellement le taux est très bas et le CPO comporte une garantie.

Exemple, quand j'ai pris ma S5 en 2013, le montant à financer, avant taxes était de 75,500$ (or so...), or même si mon intention était de l'acheter, le financement à l'achat était de 5.9% et la location à 3.9% (-1% promo flash de Audi) et donc location à 2.9%. Au terme de ma location, il y a deux semaines, je planifiais déjà la garder (excellente condition, bas KM et le modèle actuel n'as pas changé et le suivant sors dans 7-9 mois) et je m’apprêtais à signer le chèque quand j'ai demandé si c'était possible de la certifier et pour combien, le prix faisais mon affaire et l'idée de l'avoir CPO était un choix judicieux et c'est là qu'on m'a dit que je qualifiais pour du 0.9% sur 24 mois. Pourquoi aurais-je sorti la somme si je peux la laisser fructifier alors qu'on m'offre un taux ridicule de 0.9%?

Pour moi, l'option de location suivi de l'achat a permis de qui suit:

- Valeur garantie au bout de 48 mois (A ne pas négliger, tu ne sais pas ce que le marché va faire dans 4 ans)
- Pour un même montant GLOBAL, pas plus de frais de crédit, ventilation des coûts sur un plus long terme (L'excédent est placé à bon rendement)
- Une garantie complete de 6 ans / 160,000km (Donc si je revends l'auto à 5.5 ans d'âge, l'acheteur est confiant qu'il a 6 mois pour trouver un bobo)

En résumé, le TAUX, selon moi et le facteur le plus influençant. Un peu moins sur une auto de faible valeur, mais quand même.
 
Tu oublies que le taux d'intérêt bas à la location remplace souvent les rabais cash purchase qui vont souvent jusqu'à 10-15% du pdsf.

ya tu quelqu'un qui a parlé de cash purchase?

on compare financement vs location, ya pas de cash purschase dans l'équation
 
Faut aussi calculer le rendement de ton 15000$ si tu l'utilise comme placement pendant le terme de ta location.

c'est certains que 15 000$ investi 3ans même à un maigre pourcentage, ça rapporte beaucoup plus que l’intérêt payé en plus.
 
damn, Thanks pour les réponses ! Ça m'éclaire pas mal !

Je ne suis pas fixé encore sur la voiture, parce que je commence tranquillement à regarder. Mon premier choix est vraiment parce que à date la VW que je regarde remplis tout mes critères. Il y a en surement d'autres mais j'ai pas encore checké.

L'option de prendre la différence entre achat/location par mois et de l'investir à meilleur rendement pendant le terme de location ! vraiment bonne idée, ça aussi je vais garder ça en tête !
 
ya tu quelqu'un qui a parlé de cash purchase?

on compare financement vs location, ya pas de cash purschase dans l'équation

Chaque catégorie a ses rabais (financement, location, cash), faut faire son propre calcul. Des fois j'y comprend rien, exemple Nissan micra, prix taxes incluses si tu loue = 10500$ (pas cher pentoute btw, et 2016 est 400$ de moins), vs 12500 si tu finances et 12000 cash. À moins de vraiment tenir au bas taux pour financer sur 84 mois, quel intérêt d'acheter? Tu loues 24 mois, buy back, profit, tu auras jamais payé 2k d'intérêt sur 24 mois. Avant noel c'était l'inverse, la Micra était moins chère au financement (d'au moins 500$) que cash purchase ou location...
3eYYqLX.png
 
Last edited:
Broody.... you're seriously turning into a Goofy....

you legitimately drown a thread to death with replies to try and justify your opinions... everyone has a different opinion and if you haven't noticed, most people on the site don't take yours with much consideration (even though sometimes you do have good ones) because you drown us with your stuff...

take a step back bro.... breath...
 
Broody.... you're seriously turning into a Goofy....

you legitimately drown a thread to death with replies to try and justify your opinions... everyone has a different opinion and if you haven't noticed, most people on the site don't take yours with much consideration (even though sometimes you do have good ones) because you drown us with your stuff...

take a step back bro.... breath...

I'm not the one who started to talk about 15k$ accidents on a 65k car...

My point is simply that specials offers widely vary between lease, finance and cash, so you have to do your own math for each vehicle. Nobody can disagree with this.

I looked quickly for Nissan and it seems like they offer the sames rebates for lease, finance or cash (or even better for lease), and similar rates (finance or lease), so I'd say that with them, lease appears to be the right decision. If you go with Ford (for a focus 2016), same rebate but much higher interest rate on a lease (7 vs 3,5)
 
Back
Top