Question de noob : Location vs Achat neuf ?

cassard

Premium
mon CR-V est pas loin de la phase terminale et comme je vais bientot passer d'une job étudiante à une job plus payante je commence à regarder tranquillement.

J'avoue que la golf SWG 4motion est vraiment intéressante pour un daily 4 saison (rapport qualité prix, espace, look, utilité, etc), mais je suis pas encore à l'étape du choix de voiture. J'aimerais juste l'avis du monde de MR, parce que les articles internet donnes certaines info, mais je veux l'avis du monde et leurs expérience.

Donc, j'aimerais savoir l'avantage entre l'un et l'autre. J'ai regardé un peu et j'ai remarqué que en location les taux d'intérêts (sans négociation et je sais même pas si c'est négociable) est en général moins élevé qu'a l'achat. Le temps que je compterais prendre soit achat ou location serait autour de 48 mois et je ferais surement un petit down payment. Pour le kilométrage, autour de 25k par année donc ça fit dans le choix.

Du côté de la location, je compterais probablement acheter la voiture avec la balance restante, parce que je suis du genre à garder mon char le plus longtemps possible et je veux de quoi sous garantie pour les premières années. Je ne veux pas m'acheter un truc cash used qui date de 8 ans.

Je pense avoir donné pas mal tout l'info nécessaire, mais si vous en avez besoin d'autre pour m'aider à m'éclairer n'hésitez pas.
 
Euh,
Tu loue 48 mois
Tu dompe le char tu rachette pas ca
Si tu veux garder ton char longtemps tu l'achète point final

La location tu change de coiture plus souvent, tu paie moins mensuelle, tu es habituellement sous garantie pas mal,
Achat tu garde la voiture apres ton terme, paiement plus élevé pcq tu paie la voiture et non pas un % de depreciation
Tu paie les taxes sur le char au complet
Location tu paie les taxes sur le montant de ta mensualités si tu achete le char a fin tu paye les taxes dessus
Honnêtement tu résonne plus comme qqn qui devrait acheter sa voiture que la loué. L'avantage de volks est que le CPO permet un % de financement avantageux tu pourrais attendre que les premiere glf wagon 4 motion reviennent et la prendre CPO tu paiera moins cher, beneficie dun bon taux et taura presque pas de milleage


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Oui tu peux négocier ta location au même titre qu'un achat. Ca dépend aussi combien de temps tu veux garder ton véhicule... une location c'est dans l'intention de garder un véhicule sur une courte durée, souvent moins de 4 ans car un achat ca implique que tu dois revendre de tes propres moyens et tu peux risquer d'avoir une balloune si ton capital ne rejoint pas la valeur marchande de ton véhicule. Poses-toi la simple question... veux-tu garder longtemps? Achètes. Veux-tu la garder quelques années dans l'optique de changer? Loues.. et loues maximum 36 mois
 
Euh,
Tu loue 48 mois
Tu dompe le char tu rachette pas ca
Si tu veux garder ton char longtemps tu l'achète point final

La location tu change de coiture plus souvent, tu paie moins mensuelle, tu es habituellement sous garantie pas mal,
Achat tu garde la voiture apres ton terme, paiement plus élevé pcq tu paie la voiture et non pas un % de depreciation
Tu paie les taxes sur le char au complet
Location tu paie les taxes sur le montant de ta mensualités si tu achete le char a fin tu paye les taxes dessus
Honnêtement tu résonne plus comme qqn qui devrait acheter sa voiture que la loué. L'avantage de volks est que le CPO permet un % de financement avantageux tu pourrais attendre que les premiere glf wagon 4 motion reviennent et la prendre CPO tu paiera moins cher, beneficie dun bon taux et taura presque pas de milleage


Sent from my iPhone using Tapatalk

Je suis pas mal d'accord avec cette philosophie. J'ai toujours loué mes voitures 48 mois, pour rester sous la garantie durant mon contrat. Mes 2 dernières j'ai laissé un down d'entre 2500 et 3000$. Ma plus récente location, j'ai laissé 0 down et j'ai négocié les mensualités comme il le faut. Idéalement, tu ne veux pas de down car en cas de perte totale, c'est perdu à moins de prendre la valeur à neuf qui est inutile sur une location.

Si tu comptes garder tes voitures longtemps, achat neuf ou CPO. C'est tes 2 seules options. Ça prend un moyenne 7 ans pour rentabiliser une dépense en achat vs location. C'est sur que si tu tombes sur une marde pas fiable, tu vas vouloir la vendre et tu vas perdre beaucoup si ça été financé dans le neuf. C'est pour cette raison que je ne veux rien savoir de l'achat, j'ai besoin de ma voiture pour travailler et j'ai pas l'intention de dépenser 1 cent dans cette aventure (entretien payés d'avance).

Beaucoup de représentants vont te suggérer de financer sur 84 mois pour réduire tes paiements avec l'argument que tu peux rembourser ton prêt anytime. Dans un sens, c'est pas faux mais personnellement je trouve que c'est une façon de se permettre une voiture qui est normalement hors de ton budget.

Tu peux dealer ta mensualité, si tu es ouvert d'esprit dans la marque et le modèle, tu peux tomber sur des belles occasions. Quand le modèle est du pour changer par exemple.
 
Je suis pas mal d'accord avec cette philosophie. J'ai toujours loué mes voitures 48 mois, pour rester sous la garantie durant mon contrat. Mes 2 dernières j'ai laissé un down d'entre 2500 et 3000$. Ma plus récente location, j'ai laissé 0 down et j'ai négocié les mensualités comme il le faut. Idéalement, tu ne veux pas de down car en cas de perte totale, c'est perdu à moins de prendre la valeur à neuf qui est inutile sur une location.

Si tu comptes garder tes voitures longtemps, achat neuf ou CPO. C'est tes 2 seules options. Ça prend un moyenne 7 ans pour rentabiliser une dépense en achat vs location. C'est sur que si tu tombes sur une marde pas fiable, tu vas vouloir la vendre et tu vas perdre beaucoup si ça été financé dans le neuf. C'est pour cette raison que je ne veux rien savoir de l'achat, j'ai besoin de ma voiture pour travailler et j'ai pas l'intention de dépenser 1 cent dans cette aventure (entretien payés d'avance).

Beaucoup de représentants vont te suggérer de financer sur 84 mois pour réduire tes paiements avec l'argument que tu peux rembourser ton prêt anytime. Dans un sens, c'est pas faux mais personnellement je trouve que c'est une façon de se permettre une voiture qui est normalement hors de ton budget.

Tu peux dealer ta mensualité, si tu es ouvert d'esprit dans la marque et le modèle, tu peux tomber sur des belles occasions. Quand le modèle est du pour changer par exemple.

indeed

Je rejouterais, un des rare argument ventes Vs location si tu vend apres 3-5 ans

ça m'énerve un peut , surtout avec une job, que ta aucune idée si tu va faire 8k ou 30k km
donc si tu retourne ta voiture super clean après 4 ans avec 35k km au lieu de 80k ,,, p-e dans ce cas t'Aurais fait plus de cash à l'acheter.

Mais oui habituellement en bas de 5 ans (p-e 7 ) location est souvent plus avantageux
 
indeed

Je rejouterais, un des rare argument ventes Vs location si tu vend apres 3-5 ans

ça m'énerve un peut , surtout avec une job, que ta aucune idée si tu va faire 8k ou 30k km
donc si tu retourne ta voiture super clean après 4 ans avec 35k km au lieu de 80k ,,, p-e dans ce cas t'Aurais fait plus de cash à l'acheter.

Mais oui habituellement en bas de 5 ans (p-e 7 ) location est souvent plus avantageux

Ca change rien le kilométrage si tu loue ou pas.

Si t'as juste fait 8K par année et ta location a juste 32000KM après 4 ans (au lieu de 80-100K), il y a des bonnes chances que tu peux avoir du positive equity que tu peux rouler un bon dépot dans ta prochaine location/achat.

Si tu fini par faire 30K par année au lieu de 24K, t'aurais des frais d'environ 1700$. Oui il faut que tu paie straight up, mais si t'avais acheté, ton véhicule vaudrais probablement quelques milliers de $$$ de moins, à cause que t'as roulé plus.

La location c'est différent, pas mieux ou meilleur.

Perso, j'ai toujours une voiture louée (24-36 mois) et une autre used 1-2 ans.

Sur une location tu peux négocier le prix de la voiture, comme si tu l'achetais. Les taux d'intérets et le résiduel est fixé par le manufacturier. Je met jamais un cash down aussi, puis je prend jamais la ''valeur à neuf''. Il y a du gap insurance inclus dans toutes les locations pour couvrir la différence de paiements.

Perso, j'aime bien louer. T'as des paiements fixes, le manufacturier assume le risque de la dépréciation. Si le char vaut vraiment moins, ils reprennent les clés à la fin de ton bail puis c'est leur problème. Si il vaut beaucoup plus, tu peux l'échanger plus tôt et rouler du equity positif dans ton prochain achat/location. Si t'aime l'auto, tu l'achète à la fin de ton bail. Tu assume aucun risque au niveau de la dépréciation, juste le manufacturier.

Je comprends sérieusement pas pourquoi la location est pas plus populaire, mais ca doit être du à l'opinion négative envers la location, et l'incapacité de la plupart des gens de comprendre les termes et faire des calculs de coûts réels.
 
Un des facteurs le plus important c'est de connaître le taux d'intérêt dans les 2 situations.
Tu ne donne jamais de cash down sur une location à moins que ce ne soit pas ton argent lol. Tu fais seulement pré-payer ta location et en cas de perte total, c'est perdu.

Personnellement, je trouve que la location à plusieurs avantages lorsque tu aimes changer de voiture sans te casser la tête.

1- Tu n'a pas réelement d'entretiens à faire lors de la location, tu sauves donc beaucoup d'argent.
Idéalement une location c'est 3 ans car en 3 ans il y a peu de chance que tu es à payer pour des pneus et freins et autres entretiens normale vers 60-70 000km. Sur une location 48 mois, c'est presque certain que tu auras fait ces entretiens, donc c'est de l'argent dans le vide sauf si tu achète la voiture après.

2- Tu paie moins de taxes/intérêts, car tu es seulement taxé sur ton paiement mensuel plutôt que de financer la valeur complète + taxes + intérêts. Comme tu l'as dis, le taux d'intérêt sur une location est souvent plus avantageux qu'a l'achat.

3- Dans 3 ou 4 ans, tu repars en neuf sans le casse tête de revendre l'auto.

Il est important de pas voir la location comme " tu mets de l'argent dans le vide", il y a beaucoup trop de facteurs qui entre en ligne de compte pour affirmer ça. Personnellement je crois qu'il faut comparer combien la location ta couté après 36-48 mois vs combien l'auto ta coûté si tu la revend après 36 ou 48 mois. Dans bien des situations, l'auto perd tellement de valeur durant les premières années que de louer est avantageux. Dans ton cas, tu semble vouloir garder ta voiture longtemps, ce serait intéressant que tu compare les 2 options en considérant que tu achète la voiture après 48 mois de location. Si le taux d'intérêt est intéressant et que le résiduel est bas, la location pourrait être intéressante également. N'oublie pas de compter que tu dois refinancer le résiduel + 2 taxes à un taux probablement moins avantageux.
 
another point no one has touched yet

with the type of reality we live in (shit drivers and also our weather conditions), accidents are things that happen more often

when you purchase your car and get into a 5-6-7k accident, trying to resell it afterwards becomes more complicated and the value drops by a lot as well

now I know those type of higher value accidents dont occur all the time but if they happen once every 2 cars you own and retain for 7-8 years each (so once every 15 years), it's still something to factor into your decision making
 
another point no one has touched yet

with the type of reality we live in (shit drivers and also our weather conditions), accidents are things that happen more often

when you purchase your car and get into a 5-6-7k accident, trying to resell it afterwards becomes more complicated and the value drops by a lot as well

now I know those type of higher value accidents dont occur all the time but if they happen once every 2 cars you own and retain for 7-8 years each (so once every 15 years), it's still something to factor into your decision making

I don't really see this as an argument. At least not for me. I've never even had a minor scrape since I got my license 17 years ago.
 
Il est important de pas voir la location comme " tu mets de l'argent dans le vide", il y a beaucoup trop de facteurs qui entre en ligne de compte pour affirmer ça. Personnellement je crois qu'il faut comparer combien la location ta couté après 36-48 mois vs combien l'auto ta coûté si tu la revend après 36 ou 48 mois. Dans bien des situations, l'auto perd tellement de valeur durant les premières années que de louer est avantageux. Dans ton cas, tu semble vouloir garder ta voiture longtemps, ce serait intéressant que tu compare les 2 options en considérant que tu achète la voiture après 48 mois de location. Si le taux d'intérêt est intéressant et que le résiduel est bas, la location pourrait être intéressante également. N'oublie pas de compter que tu dois refinancer le résiduel + 2 taxes à un taux probablement moins avantageux.

Malheuresement, les gens qui voient la location comme ''mettre l'argent dans le vide'', c'est du monde qui ne comprennent pas la definition du mot ''dépréciation''.
 
I don't really see this as an argument. At least not for me. I've never even had a minor scrape since I got my license 17 years ago.

I lost around 10k in resell when my S2000 was smashed into because of a lady driving opposite direction on a service road
If I had leased it.... = give the keys back

I know I'm using one example. But YES it is an argument depending on the car you drive.

You and me both have 65k cars now... imagine a 15k repair on a bought 340i ? Good luck selling that without a big loss afterwards.
 
Location avec achat apres:
Tu le loues sur 48 mois, si c'est pas un citron ou que tu as eu un accident de 10k$ avec tu le garde.
Si tu as eu 40 comebacks pour des drain parasite ou check engine tu redonne les clés?

-Tu sauves parce que tu payes pas de l'interet sur l'achat complet juste sur ta location
-Ca te rend moin responsable et beaucoup moin de trouble si il est un cas a problem: apres ta loc il s'en va a l'encant
-Souvent avant la fin de la loc, tu peux le certifier pour en bas de 2000$ et avoir un autre 2 a 4 ans de garantie additionelle. Tu peux pas faire ca avec un auto acheté neuve.

Par exemple il faut que tu calcul ton budget par mois comme si tu achetais l'auto: tu economises le reste du montant que tu devrais verser a chaque mois comme si tu l'achetais pour avoir le $$$ a la fin de la loc.
 
Location all the way. Comme les autres ont dit :
- T'as un char garantie pour une coupe d'année
- Pas de réparations/imprévus
- Pas à assumer la dépréciation (accident, âge, modèle moins fiable)
- Si tu l'aimes et/ou t'as pas fait bcp de km avec, tu le rachètes puis le garde ou vends.

J'ai un vieux Suzuki mais dès que je changes c'est pour une location neuf..
 
Location avec achat apres:


-Tu sauves parce que tu payes pas de l'interet sur l'achat complet juste sur ta location
-Ca te rend moin responsable et beaucoup moin de trouble si il est un cas a problem: apres ta loc il s'en va a l'encant

Pour c'est 2 points la, a moins que j'ai mal compris ce que tu veux dire je ne suis pas d'accord.
-tu ne sauve pas sur les intérêt puisque, en location tu paye de l’intérêt sur le total de la valeur de la voiture. Si tu loue une voiture de 40000$, tu va payer de l’intérêt sur un montant de départ de 40000$ pas seulement sur la portion que tu va payer en mensualité.

ça reviens la même chose que d'acheter une voiture sur exemple 72 mois et la revendre après 48 mois de financement.

-Pour le moins de trouble... pas sur, tu as quand meme des responsabilité sur la voiture
 
Dernier char que j'ai acheter used de 2 ans a 20k$ etait fini quand j'ai fini de le payé. Ça dépend combien de km tu roule par an

Calcul le prix sur 10 ans si tu loue vs si tu achete
En location tu paye pas pneu, pas d'esti de timing belt, pas de bearing etc..

Bref je loue asteur
 
I lost around 10k in resell when my S2000 was smashed into because of a lady driving opposite direction on a service road
If I had leased it.... = give the keys back

I know I'm using one example. But YES it is an argument depending on the car you drive.

You and me both have 65k cars now... imagine a 15k repair on a bought 340i ? Good luck selling that without a big loss afterwards.
De l'autre côté, un char sport premium ca coûte pas loin de 1000$/mois en location, alors que tu peux acheter une sportive de quelques années et espérer faire une plus value dessus, surtout si c'est une nsx, s2000, 964, m3 e30

Sinon location vs achat en général je dirais 100% du cas par cas, selon le bracket de Prix de l'auto, les offres en cours chez le manufacturier et la réputation/fiabilité

Exemple Corolla 2016 neuve, 16.5k$, 220$ à la location, achète. Cruze en super promo location à 130$/mois, mais prix comptant 15-16k$, loue. Pas des vrais prix mais pas impossible
 
Last edited:
Pour c'est 2 points la, a moins que j'ai mal compris ce que tu veux dire je ne suis pas d'accord.
-tu ne sauve pas sur les intérêt puisque, en location tu paye de l’intérêt sur le total de la valeur de la voiture. Si tu loue une voiture de 40000$, tu va payer de l’intérêt sur un montant de départ de 40000$ pas seulement sur la portion que tu va payer en mensualité.

C'est la que ca deviens compliqué.

Un mois, c'est un lease rate à 1.9% et le résiduel à 51%, et le mois prochain, le nouveau lease rate c'est 0%, mais un résiduel de 49%. Au final, les chiffres ont changés, mais ça fait pas de différence sur tes paiement et le coût final du véhicule.
 
De l'autre côté, un char sport premium ca coûte pas loin de 1000$/mois en location, alors que tu peux acheter une sportive de quelques années et espérer faire une plus value dessus, surtout si c'est une nsx, s2000, 964, m3 e30

Bof c'est pas pantoute la même clientèle une nsx, s2000, e30, puis une voiture de l'année en location à 1000$ par mois.
 
Bof c'est pas pantoute la même clientèle une nsx, s2000, e30, puis une voiture de l'année en location à 1000$ par mois.
Non c'est sûr, mais en même temps à 1k/mois, tu te vide vite les poches, u peux tout autant assumer une dépréciation de 10k due à un accident. Un char à 100k, que tu loue ou achète c'est sûr que les chiffres de dépréciation vont être gros
 
Back
Top