Question de noob : Location vs Achat neuf ?

C'est vraiment plus un bail selon moi. Si tu veux trade in ta location faut que le dealer envoi une facture pour vendre le véhicule. Il est jamais a ton nom
Évidemment si tu l'achètes tu fini par en etre le proprio mais taurais du l'acheter au debut tant qua moi


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
C'est vraiment plus un bail selon moi.

Et selon plusieurs. Et c'est vraiment là le problème.

La seule différence c'est que la location (mode de financement, rien d'autre...) t'offre des avantages que l'achat ne t'offre pas, comme une valeur garantie dans le temps.
 
Ca change rien le kilométrage si tu loue ou pas.

Si t'as juste fait 8K par année et ta location a juste 32000KM après 4 ans (au lieu de 80-100K), il y a des bonnes chances que tu peux avoir du positive equity que tu peux rouler un bon dépot dans ta prochaine location/achat.

Si tu fini par faire 30K par année au lieu de 24K, t'aurais des frais d'environ 1700$. Oui il faut que tu paie straight up, mais si t'avais acheté, ton véhicule vaudrais probablement quelques milliers de $$$ de moins, à cause que t'as roulé plus.

?? jamais entendu de positive equity, mais j' imagine certainement que , c'Est seulement si tu reste dans le même concessionaire
 
?? jamais entendu de positive equity, mais j' imagine certainement que , c'Est seulement si tu reste dans le même concessionaire

C'est n'importe ou. N'importe quel concessionnaire peux racheter ta location si la transaction est intéréssante pour eux et pour toi. Tu peux aussi à n'importe quel moment, racheter la voiture de ta compagnie de location, la garder pour toi, ou la revendre le lendemain si tu veux. C'est vraiment moins restrictif qu'un financement IMO.

Du positive equity c'est des situations qui se produisent avec des voitures qui ont des valeurs de reventes très fortes, et les résiduels du concessionnaires ne suivent pas (sinon, tout le monde irais louer ces voitures la). Un bon exemple c'est les FJ Cruiser et les STI.

Par exemple, un de mes amis avais loué une STI sur 48 mois/0$ comptant. Après 2 ans, il était tanné de son auto. Je me souviens pas des chiffres exactes, mais le concessionnaire BMW lui a coupé un chèque de 3000$ pour racheter la STI de la compagnie de location (Toyota crédit je crois). Un exemple rapide, le buyout pour racheter l'auto était 25000$, BMW ont détérminé que le trade-in valais 28000$. Il ont donc payé le 25000$ chez Subaru pour racheter la STI, et 3000$ à mon ami, et il l'ont mis à vendre pour disons 31995$ le lendemain. Si je me rappel, BMW l'ont vendu en deux jours. Il y a pas vraiment de différence quand tu trade-in une location, ou une voiture financée ou achetée.

L'inverse peu aussi être vrai. C'est possible que ton auto vaut significativement à la fin de ton bail. Dans ce cas, tu retourne les clés, et c'est rendu le problème de le compagnie de location. Si tu l'avais acheté/financer, puis il y a une perte de valeur significative (comme les Jettas, suite au scandale VW), bien, c'est TOI qui est pogné avec la perte de valeur.

Bref, c'est du cas par cas, mais IMO, le monde qui aiment pas la location, ne la comprenne tout simplement pas.
 
Et selon plusieurs. Et c'est vraiment là le problème.

La seule différence c'est que la location (mode de financement, rien d'autre...) t'offre des avantages que l'achat ne t'offre pas, comme une valeur garantie dans le temps.

Honnêtement je vois pas de problème
Je pense que c'est toi le problème
Qu'en pense tu?


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Honnêtement je vois pas de problème
Je pense que c'est toi le problème
Qu'en pense tu?


Sent from my iPhone using Tapatalk

Tu gères tes affaires comme tu veux! Certains veulent apprendre et comprendre, certains, well, ne voient pas le problème et c'est ben correct de même, sinon les banques fermeraient.
 
vraiment intéressant comme conversation.

La seule location que j'ai eu, je l'ai reprise sur leasebusters et j'avais zero l'intention de la racheter, donc j'ai pas vraiment exploré les possibilités que la location offrait.
 
C'est n'importe ou. N'importe quel concessionnaire peux racheter ta location si la transaction est intéréssante pour eux et pour toi. Tu peux aussi à n'importe quel moment, racheter la voiture de ta compagnie de location, la garder pour toi, ou la revendre le lendemain si tu veux. C'est vraiment moins restrictif qu'un financement IMO.

Du positive equity c'est des situations qui se produisent avec des voitures qui ont des valeurs de reventes très fortes, et les résiduels du concessionnaires ne suivent pas (sinon, tout le monde irais louer ces voitures la). Un bon exemple c'est les FJ Cruiser et les STI.

Par exemple, un de mes amis avais loué une STI sur 48 mois/0$ comptant. Après 2 ans, il était tanné de son auto. Je me souviens pas des chiffres exactes, mais le concessionnaire BMW lui a coupé un chèque de 3000$ pour racheter la STI de la compagnie de location (Toyota crédit je crois). Un exemple rapide, le buyout pour racheter l'auto était 25000$, BMW ont détérminé que le trade-in valais 28000$. Il ont donc payé le 25000$ chez Subaru pour racheter la STI, et 3000$ à mon ami, et il l'ont mis à vendre pour disons 31995$ le lendemain. Si je me rappel, BMW l'ont vendu en deux jours. Il y a pas vraiment de différence quand tu trade-in une location, ou une voiture financée ou achetée.

L'inverse peu aussi être vrai. C'est possible que ton auto vaut significativement à la fin de ton bail. Dans ce cas, tu retourne les clés, et c'est rendu le problème de le compagnie de location. Si tu l'avais acheté/financer, puis il y a une perte de valeur significative (comme les Jettas, suite au scandale VW), bien, c'est TOI qui est pogné avec la perte de valeur.

Bref, c'est du cas par cas, mais IMO, le monde qui aiment pas la location, ne la comprenne tout simplement pas.

j'imagine ca peut arriver si tu fais moins de kilométrage que prévu (genre tu as payé pour 20 000km/an mais tu as fait 12 000km/an)
 
Thread recap.

Explications détaillées et pertinente sur le fonctionnement et les avantages de la location.

Rx-heaven: moé jtrouve que tdvrais acheté ton char parcequune lcoatiin cé genre un bail dappart l'char va jamé être atoi *calle une quille de Milwaukee*
 
Thread recap.

Explications détaillées et pertinente sur le fonctionnement et les avantages de la location.

Rx-heaven: moé jtrouve que tdvrais acheté ton char parcequune lcoatiin cé genre un bail dappart l'char va jamé être atoi *calle une quille de Milwaukee*

Siboire je sais pas ce qui ce passe avec ton clavier mais tu me semble un peu en difficulté? Es tu en train de faire un stroke?
Just for the record je préfère louer mes voitures que de les acheter et je ne sais pas ou tu a lu que j'aimais la milwaukee mais je bois pas de pisse. J'ai pas mal ete le premier a repondre dans le thread et mes explications conseils pour OP sont tout aussi pertinent que ceux que tu as repeter qui avait deja ete poster. Fecque tu peux me lacher les imitations comme si j'étais un pur imbécile je pense que je comprend très bien le principe j'en loue j'en ais loué.
Fecque thread recap: suce ma marde esti de tâche


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Siboire je sais pas ce qui ce passe avec ton clavier mais tu me semble un peu en difficulté? Es tu en train de faire un stroke?
Just for the record je préfère louer mes voitures que de les acheter et je ne sais pas ou tu a lu que j'aimais la milwaukee mais je bois pas de pisse. J'ai pas mal ete le premier a repondre dans le thread et mes explications conseils pour OP sont tout aussi pertinent que ceux que tu as repeter qui avait deja ete poster. Fecque tu peux me lacher les imitations comme si j'étais un pur imbécile je pense que je comprend très bien le principe j'en loue j'en ais loué.
Fecque thread recap: suce ma marde esti de tâche


Sent from my iPhone using Tapatalk

Il fonctionne bien mon clavier. La touche ''virgule'' fonctionne aussi.
 
Il fonctionne bien mon clavier. La touche ''virgule'' fonctionne aussi.

Ah ok donc tu te moquais de moi comme si j'étais attarder. J'étais pas certains vu la piètre qualité de tes commentaires. Va chier sale merde


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
La différence entre l'achat et la location est d'environ 100$ au bout du terme. Mais la véritable avantage de la location est une valeur futur garantie et de pouvoir changer de véhicule sans cassage de tête le jour venu.

Ca c'est grosso modo la , ya pas les intérêt ou quoi que ce soit , c'est un exemple simple.

Exemple : Tu désir acquérir un véhicule qui vaux 21 758$.

Achat 21 758$ + TX = 25 016,26/60mois = 438$/mois

Location 21 758$ no taxe = 21 758$/60mois = 266$ + tx (40$) = 306$

Donc ton économie mensuelle est de Achat 438$ - Location 306$ = 132$/mois

Tu aura donc une épargne cumulative de 132$ x 60 mois = 7920$

Et la valeur futur garantie de ton véhicule au moment du rachat sera de 8023,20$ , donc tu devra débourser 103,20$ mais ca c'est si tu change d'idée et décide de prendre le véhicule, mais en temps normal tout dépend du modèle, option , état etc.. beaucoup de gens vont choisir de changer pour un neuf et se départir de la location actuel.

La valeur futur garantie , c'est le calcul de 5ans de location X 20 000km = le véhicule aura 100 000km a la fin du terme , et selon une agence qui fait les statistiques chaque année , ils prédisent que le véhicule vaudra 8023,20$ si il est dans un bonne état ( maintenant il y a des protections supplémentaires disponibles et les dealer sont beaucoup plus tolérant sur les dommages ).

Donc que tu achète ou loue , la vrai question est c'est quoi ton budget ? quel genre d'équipements tu veux pour ton budget et désir tu garder le véhicule ou tu es un gars qui pense changer ? d'une manière ou d'une autre ,ta toujours a tout moment l'option de racheté et de plus un véhicule ne t'appartiens jamais tant qu'il n'est pas claire à toi.
 
de l’équité positif ca arrive souvent, mais pas pour des civic/corolla ou autre voiture du genre. Les Q5 de première génération revenait de location avec des buy back a +-21000$ et ce vendait encore 31-32000$ a l'epoque. Meme chose pour les voitures plus ''exotic'' comme les 911 ou R8
 
de l’équité positif ca arrive souvent, mais pas pour des civic/corolla ou autre voiture du genre. Les Q5 de première génération revenait de location avec des buy back a +-21000$ et ce vendait encore 31-32000$ a l'epoque. Meme chose pour les voitures plus ''exotic'' comme les 911 ou R8

J'avais environ 4,000 - 4,500$ d'équité sans négo dans ma S5 à ma fin de location ya deux semaines, elle se vendent environ 6-7k plus haut que mon buyback, ça aurait été une vente facile surtout que c'est un color combo très recherché.

Mais le 10k pour le Q5 est aussi un bon exemple.
 
Thx
J'essaie de me forcer c'est pas évident gagner un argument sur l'internet....if you know what I mean


Sent from my iPhone using Tapatalk

L'important n'est pas de "gagner un argument", mais de donner son point de vue.

Les anglais (Angleterre) maîtrisent mieux cette notion que les Américains (nous inclus); "We can agree to disagree".
 
L'important n'est pas de "gagner un argument", mais de donner son point de vue.

Les anglais (Angleterre) maîtrisent mieux cette notion que les Américains (nous inclus); "We can agree to disagree".

Oui est-ce qu'il maitrise le sarcasme du genre que je me criss pas mal de spatule?


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Back
Top