Fuck

Oryx80

Active member
Mon ktm 690 ma jouer 2-3 tours a l'automne, bref j'arrive pour le partir tantot et pouf, pu rien... j'commence les diagnostiques et j'arrive a cela :

16343960_10154510330262561_1492473136_n.jpg


Rendu la je tombe en zone inconnu un peu... J'ai tu un moyen de savoir si cest les rings ou le gaskets, prochaine etape de diagnostique? (jai pas regarder les valves mais elles etaient en spec ya de ca 3000km). Pour le coolant dans lhuile ya un moyen de savoir ou c'est supposser etre evidant?
 
Leakdown test
Ca vaut rien un test de compression si t'as un decompresseur automatique a ma connaissance.
 
Ok good merci, sais-tu ou je peux en trouver un? jtrouve rien sur le site de canadian tire...
 
It is probably your decompressor. Motors don't just fail sitting around. However, I did just go a start my Duke to be sure.

Do you check your valves yourself? I wonder if the cam chain slacked from sitting so long and jumped a tooth.
 
They have hydraulic cam tensioners. The ratchet mechanism is known to fail on this motor, so it's only really oil pressure holding it in place.

I'm only throwing out theories. Like I said, it's a known weak point. I have a manual tensioner on mine.
 
Je doute fortement que ca soit ca dans ce cas-ci.
Jsais pas pourquoi les contructeurs s'entetent a mettre des tensionneurs automatique depuis le temps.
 
En attendant lundi pour aller me pogner un leak down tester jai checker 2-3 truc tantot.

-Au start up l'injecteur garoche son fuel
-Le coolant etait a niveau et pas de baloune au start up
-Les valves etait correct, une valve d'exhaust etait sur la limite inferieur mais jpense pas que sa soit la cause du probleme.
-Les rockers de valve etait beau et spinnai free (probleme de bearing sur les ktm 690)
-La timing chain semblait tight, et la rail de plastique etait pas manger

Demain jflush lhuile pour checker le magnet, mais sinon... :(
 
The decompressor valve is not the same as a motor valve.

If it is stuck open it will never fire. on the sprocket face of the cam, there is a small piece held on with a spring. if it is jammed, your valve is stuck open.


If the compression is that low, you would have been blasting blue smoke out the exhaust for weeks if it was the ring. What's the mileage?
 
The decompressor valve is not the same as a motor valve.

If it is stuck open it will never fire. on the sprocket face of the cam, there is a small piece held on with a spring. if it is jammed, your valve is stuck open.


If the compression is that low, you would have been blasting blue smoke out the exhaust for weeks if it was the ring. What's the mileage?


33K but the bike was always well maintained. If I turn the crank and the decompressor is faulty, will I still see the valve moving from the top?
 
Merci les gars, jvais défaire mon cam a soir et examiner ça. Si c'est pas ça j'vais utiliser mon fitting de test de compression et y plugger le compresseur pour pressuriser un peu et voir si jaurais pas un leak vers le header.
 
Je doute fortement que ca soit ca dans ce cas-ci.
Jsais pas pourquoi les contructeurs s'entetent a mettre des tensionneurs automatique depuis le temps.

Pcq les automatique sont fiable et 0 entretien...La croyance que c'est pas bon sont de vieille mentalité.
 
Pcq les automatique sont fiable et 0 entretien...La croyance que c'est pas bon sont de vieille mentalité.

J'aimerais bien que t'aies raison, mais ce n'est pas le cas pour toutes les motos malheureusement.
Juste pour les FZ/FJ 09, Yamaha sont rendus a leur 5e revision de tensionneur selon mes recherches a cause de moteurs sautes/rattle.
 
Ayoye... ya reparti le maudit. J'ai verifier le décompresseur, bien beau, tensionneur aussi. Je crois que c'est le boot de la bougie qui est faulty. Je vais changer la bougie demain par precaution et couper le boot de 1/4 de pouce. Esti de niaiserie... j'espere que c'est bien ça... L'plus criss c'est que c'est la premiere chose que j'avais verifier et j'avais belle et bien du feu.
 
Back
Top