Article: TOP PAF édition 2017 du Salon de l'Auto de Montréal

Status
Not open for further replies.

hondarulez

New member
Salutation à tous, j'ai été 2 fois au salon de l'auto, Dimanche c'était fou tellement il y avait du monde... cet après-midi... et bien..beaucoup de monde aussi, j'ai resté surpris.

Encore une fois je vous partage mes TOP PAF 2017, c'est à dire, quelles voitures m'a le plus surpris... ou déçues.

Petit commentaire avant de commencer. Je ne sais pas si c'est moi, mais, il n'y avait pas grand chose d'original (sauf quelques PAF)... toutes les BMW m'ont déçues, je dis ça car j'aime les spécifications et la conduite des BMW... mais les nouvelles....

TOP PAF

#1 Mazda Miata. Voilà une voiture qui se démarque, quand on est à l'intérieur, on a le goût d'en avoir une, nos yeux sont servis!
IMG_5862.jpg


#2 Infiniti QS60S ou Q50, l'intérieur est supérieur aux infiniti, il y a de la couleur, le confort et le touché du matériel se démarque... de plus nos yeux sont encore là bien agrémentés
IMG_5853.jpg

IMG_5854.jpg

IMG_5852.jpg


#3 Ford Edge (Et oui) J'ai vraiement été surpris, l'intérieur est superbe, pas bling bling... quand on ferme la porte (même avec la vitre ouverte) TCHUMP... wow on se sent dans un véhicule de grande qualité... il faut juste oublié le mot "Ford" un moment. Le Edge ASSOMME le Ford Expédition par la qualité de l'intérieur et du détails.
IMG_5859.jpg

IMG_5861.jpg



Mes ANTI-PAF (ou totale déception)

#1 Acura ILX-ASPEC et TSX (Le tableau de bord et l'ensemble de ce qu'il y a devant nos yeux est raté... c'est trop massif, trop plastique...même si la TSX est vraiement de meileure qualité que la ILX... le RLX...c'est autre chose (on se sent dans un GROS "char")... mais je ne vois pas la pertinence.
IMG_5856.jpg


#2 Le RX350... le range lunette de soleil ouvre à moitié :( c'est dommage pour une voiture de ce calibre.

#3 J'ai remarqué que plusieurs voitures avaient de la "tôle" très minces... ça pliait comme du plastique... et je ne parle pas du plastique

#4 J'ai remarqué que les "splash guard", la protection à l'intérieur des roues arrières, n'était pas solide et bougeait (+75% des 20 voitures que j'ai testés ex:BMW, GM..) ... certaines, comme la Golf était du même matériel et bien fixé.... je me demande si ça ne va pas faire du rattle ou bruits bizzard...

#5 La CLA AMG me semble superbe... mais pouvons nous avoir l'option d'enlever l'écran qui nous pollue la vue?
IMG_5857.jpg



Voilà, en gros, rien d'inspirant cet année, la Bolt est OK, la Z06 toujours très bien, la FT-86, les Audi bof,


J'aimerais bien savoir s'il y a d'autres voitures surprenantes que j'ai manqué ou d'autres ANTI-PAF

Bon Salon!!
 
Que du réchauffé, j'aime toujours autant la frs mais trouve le choix de combo de tissu de siège discutable pour 2017. Testé BMW i3 et Bolt, bien aimé la motorisation dans les deux cas, mieux qu'une voiture essence à boîte automatique. Subaru Impreza 2017 j'aimais mieux l'ancien intérieur.
Alfa romeo, seul char du salon avec un trim de pillier A démanché/tout croche, ça donne un fondement aux jokes d'italiennes qu'on faisait il y a 20 ans, comme s'ils sont toujours pas meilleurs. Maserati débarré good, intérieur décevant pour la marque et prix. MB classe S barrée, décevant.

Et trop de chars en top trim, 80% ont le cuir et des options pour 50% du pdsf de base. Au dealer au moins c'est plus facile de trouver les mid level trims dans le showroom avec un simple petit package à 2-3k et non 10-15k d'options
 
Last edited:
-Genesis q90. Interieur top notch rien a dire. Je payerais pas 70k pour ca mais c'est le genre de char qui va perdre de la valeur tellement vite dans le used.

-4runner TRD pro for obvious reasons....
 
-Genesis q90. Interieur top notch rien a dire. Je payerais pas 70k pour ca mais c'est le genre de char qui va perdre de la valeur tellement vite dans le used.

-4runner TRD pro for obvious reasons....


Oui Genesis est rendu pas pire, Kia aussi leur grosse berline vraiment bien et agréablement surpris de l'intérieur de la Optima. Mais comme tu dis, trop cher vu la dépréciation
 
La zone performance... C'est quoi? Ya PS encore assez de shows de chars modifiés? C'est tu vraiment nécessaire? BTW, très jolies les filles qui posent devant certaines autos. Sauf que là, on est en 2017, si t'engage une "poupoune" pour se frotter sur ton char, c'est que t'assume ton statut de colon roteux.
 
I just came home from the auto show.

My top PAF

#1 by far the best car of the show, better quality and styling than any of the German trio.

The Alfa Romeo Giulia ( not even the quadrofoglio)
d98913218ac3625306b53531862fb22f.jpg

af8b9076f229c798ef535b551afc5b63.jpg


Interior pic from Google. I forgot to take one because I was so damn impressed.
09c9c577d44112d4f7defdbf6df1d694.jpg


#2 Audi TT cabrio. That LCD cluster and these seats. These beautiful and comfortable diamond stitched navy blue seats.

455f24270e99afa18e5f2060fd92c06f.jpg



#3 Miata RF/Fiat 124 Spyder



Inb4 potato pics.
 
Le gars essaie de partir un branding avec ses pifs paf pouf... Lâche le marketing tout de suite!
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top