Article: TOP PAF édition 2017 du Salon de l'Auto de Montréal

Status
Not open for further replies.
All doors locked at the Porsche stand. Asked them to unlock the doors on the 71k-ish Macan, sales rep said Porsche Canada doesn't want to. I just sat in 3 cars worth 150K+ before going to their section.

Yeah, fuck you too. You may have lost a customer.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Dommage pour toi si tu te bloque une option d'achat seulement en te référant à leur attitude au salon. Si t'es vraiment intéressé par leurs produits et que tu veux t’asseoir dedans tu peux aller a leurs concessionnaires. Pas besoin de te quêter un accès VIP pour avoir l'air d'un baller au salon.
 
Dommage pour toi si tu te bloque une option d'achat seulement en te référant à leur attitude au salon. Si t'es vraiment intéressé par leurs produits et que tu veux t’asseoir dedans tu peux aller a leurs concessionnaires. Pas besoin de te quêter un accès VIP pour avoir l'air d'un baller au salon.

Ce qui est bien du salon de l'auto c'est de pouvoir comparer différents modèles au même endroit et ce rapidement. Si la personne est intéressé, elle va aller au concessionnaire par après pour le voir plus en détail et peut-être un test drive. Moi aussi ça me ferais chier de ne pas pouvoir embarquer dans le Macan quand la compétition me le permet et un service de merde même au salon de l'auto pourrait faire la différence entre 2 véhicules si j'hésitait entre 2 modèles. Tout est une question d'image pour la marque et je crois que c'est vraiment un mauvais move de la part de porsche.
 
Je reviens de faire un deuxième tour au salon, et cette fois j'en ai profité pour vraiment essayer plusieurs modèles.

La Kia Forte5 est très confortable, pas mal de place à l'intérieur, mais celle qui était au salon à presque 30k$ et même pas avec le moteur turbo... :yikes:
J'aime le nouveau look de la Cruze, et l'agencement de couleurs (cuir qui était brun pâle/caramel) était beau à regarder, mais je crains que le tableau de bord qui avance loin au-dessus des jambes finisse par me déranger si j'en avais une. J'aime pas les tableaux de bord trop intrusifs.
Le Tundra 1794... Superbe! Rien d'autre à dire lol, c'est gros et confortable mais je suis pas prêt de me payer ça :p
La Civic Coupé, j'aime beaucoup le look extérieur et le vert qui est disponible. L'intérieur est bien dessiné et semble avoir beaucoup de rangements... Le moteur turbo est finalement disponible en manuelle on dirait? Va falloir que j'essaie ça.
Alfa Romeo/Maserati dans les deux cas je suis franchement étonné. La Giulia est une réussite esthétique, mais l'intérieur m'a semblé un peu à l'étroit. Le Levante est vraiment mieux que je pensais à l'intérieur, j'aime beaucoup les portes sans montants! Pas commun sur un VUS.

J'ai un faible pour la MINI Countryman depuis toujours, mais l'intérieur à l'air cheap... et la liste d'options est beaucoup trop longue à mon goût, surtout qu'il faut en prendre beaucoup pour que ça commence à valoir son prix.
Chez Nissan, dommage que le Qashqai ne soit pas accessible; le fait qu'il devrait être dispo avec une transmission manuelle sous la barre des 20k$ le rend interessant. En l'attendant, dans cette catégorie c'est le CX-3 qui aurait mon vote...
Mazda justement je suis tombé en amour avec la position de conduite de la MX-5! Mais 38k$ pour la belle RF? Ouch...
Le Envision de Buick est une belle surprise; création 100% chinoise, il est spacieux, confortable et le tableau de bord est très beau et assez ergonomique à mon goût.
La Pacifica est très belle mais j'ai eu la vague impression que l'habitacle est moins spacieux que dans la Grand Caravan... La 124 Spider à les mêmes commentaires que la MX-5 la position est excellente et à choisir un pur roadster, je la préfère à la Mazda.

Il y a certaines autos que j'ai revisité; des coups de coeurs des années passées qui n'ont pas reçus de changements comme le Flex, la Corolla iM, la Golf/GTI ou bien le RAM.
Pis finalement, dans une catégorie complètement à part j'étais présent durant le press day, et puisque même les voitures les plus chères étaient ouvertes, j'ai pu en profiter! Le G550 4X4 est très impressionnant, et beaucoup plus confortable que je croyais. La Bentley Continental GT Speed à presque 400k$ devait sûrement avoir la plus belle configuration possible et finalement, la Mclaren 570GT est devenue ma sportive préférée. La position de conduite est parfaite dès le départ; le siège est enveloppant, la vision vers l'avant est bien dégagée et tout est à portée de la main. Si j'avais les moyens, j'en prendrais une.

:)
 
Dommage pour toi si tu te bloque une option d'achat seulement en te référant à leur attitude au salon. Si t'es vraiment intéressé par leurs produits et que tu veux t’asseoir dedans tu peux aller a leurs concessionnaires. Pas besoin de te quêter un accès VIP pour avoir l'air d'un baller au salon.

Eh boy, ça paraît que tu ne me connais pas si tu penses que c'était pour faire baller... t'as fait ma soirée... hahaha


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Ce qui est bien du salon de l'auto c'est de pouvoir comparer différents modèles au même endroit et ce rapidement. Si la personne est intéressé, elle va aller au concessionnaire par après pour le voir plus en détail et peut-être un test drive. Moi aussi ça me ferais chier de ne pas pouvoir embarquer dans le Macan quand la compétition me le permet et un service de merde même au salon de l'auto pourrait faire la différence entre 2 véhicules si j'hésitait entre 2 modèles. Tout est une question d'image pour la marque et je crois que c'est vraiment un mauvais move de la part de porsche.

Voilà, tout est dit. Pas le goût d'aller perdre mon temps au dealer. Disons que ça m'a refroidi pas mal.

As much as I love cars, I absolutely despise the buying experience.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top