DuProprio & Broker/Courtier Commissions: experiences?

hotice_

Well-known member
Guys,
Pour ceux qui ont deja vendu sur DuProprio, est-ce qu'il y en a qui ont offert une commissions aux courtiers qui amenaient un acheteur? On pense en offrir une dans l'annonce afin de donner un push pour le vendre plus rapidement dans un secteur difficile.

Est-ce que vous le mettriez dans l'annonce et combien? Montant fixe, 2.0 ou 2.5%?

----

For those that have sold a property on DuProprio before, did any of you offer a commission to a broker that brought a buyer? We're thinking or offering one in our ad in order to move it faster.

Would you put this explicitly in the ad and how much would you provide, fixed amount, 2 or 2.5%?
 
C'est une excellente idée, ton bassin d'acheteur sera grandement élargi.

Pourquoi? 85%+ des ventes sont amenée par un agent acheteur.

Tu vas en entendre plusieurs dire "fuck off", mais la réalité est que beaucoup de monde sont inconfortable de dealer avec un vendeur DuProprio directement par crainte que la transaction soit moins bien faite ou pour plein d'autres raisons, bonnes ou mauvaises et ça, ben ce sont tous des acheteurs dont tu te coupes en ne voulait pas rétribuer un lead.

Pour toi aussi, le fait d'avoir un courtier dans la transaction va simplifier le processus.
 
Je comprends, le hic cest que certains courtiers ne vont pas présenter l'offre à leur client s'ils n'ont pas de commission, ce qui est totalement pas éthique et contraire aux normes de l'OACIQ mais bon c'est la réalité.

On n'aime pas ça mais la réalité demeure que c'est un condo dans un marché un peu difficile (Chambly) contrairement aux maisons uni familiales ou aux condos au centre-ville de MTL.

2% serait approprié vous pensez? Je ne vois aucun listing sur DuProprio qui mentionne ca though..juste plein de "COURTIERS S'ABSTENIR" lol
 
1.5%-2.5% c'est souvent la rétribution que l'agent vendeur va offrir, IMO, à 2% tu vas avoir de l'activité.

Et pour ce qui est de l'éthique de l'OACIQ, il me semble que c'est juste pas logique pour un agent acheteur (pas payé par l'acheteur non plus) de travailler, faire faire des visites et finalement leur faire acheter une DuProprio, faire les démarche pour quedal. Faut quand même être censé... De mon coté, en tant qu'acheteur, je voulais qu'un "agent acheteur" fasse les recherches pour moi, les démarches, visites, etc et je lui ai offert un montant forfaitaire de 2,000$ s'il me représentait pour une transaction DuProprio sur laquelle il ne toucherait pas de commission et donc quand il téléphonais les vendeurs, ils leur disait qu'il représentait un client et qu'il était payé pour le faire et c'était très positif. Advenant l'achat dans le circuit régulier, c'est sa rétribution de l'agent acheteur qu'il touchait et non le 2,000$ en question.

Pour 2,000$ je ne voulais pas me fermer la porte aux inscriptions sur DuProprio et je voulais être accompagné (question de temps aussi...).
 
Moi, personnellement, je n’achèterais pas sans agent. J'ai acheté ma maison sans agent juste parce qu'elle m'a couté moins cher qu'un char neuf lol.

Mais devoir acheté quelque chose sans quelqu'un sur qui je peux faire confiance (mon frère est courtier et ex-charpentier menuisier), c'est un no-go...

Donc si je vois une propriété qui est a vendre avec duproprio et qui ne veulent pas voir la face de mon agent, même si j'ai les fonds pour acheté, bah je revire de bord avec mon agent.
 
1.5%-2.5% c'est souvent la rétribution que l'agent vendeur va offrir, IMO, à 2% tu vas avoir de l'activité.

Et pour ce qui est de l'éthique de l'OACIQ, il me semble que c'est juste pas logique pour un agent acheteur (pas payé par l'acheteur non plus) de travailler, faire faire des visites et finalement leur faire acheter une DuProprio, faire les démarche pour quedal. Faut quand même être censé... De mon coté, en tant qu'acheteur, je voulais qu'un "agent acheteur" fasse les recherches pour moi, les démarches, visites, etc et je lui ai offert un montant forfaitaire de 2,000$ s'il me représentait pour une transaction DuProprio sur laquelle il ne toucherait pas de commission et donc quand il téléphonais les vendeurs, ils leur disait qu'il représentait un client et qu'il était payé pour le faire et c'était très positif. Advenant l'achat dans le circuit régulier, c'est sa rétribution de l'agent acheteur qu'il touchait et non le 2,000$ en question.

Pour 2,000$ je ne voulais pas me fermer la porte aux inscriptions sur DuProprio et je voulais être accompagné (question de temps aussi...).

Dans ce cas, c'est à l'acheteur de signer un contrat de courtage-Acheteur et de se faire rémunérer par celui qui achète.

Je ne veux pas partir un débat courtier vs non-courtier....Merci pour le feedback de qualité (serious). Je vais probablement poster un 2%
 
Dans ce cas, c'est à l'acheteur de signer un contrat de courtage-Acheteur et de se faire rémunérer par celui qui achète.

Je ne veux pas partir un débat courtier vs non-courtier....Merci pour le feedback de qualité (serious). Je vais probablement poster un 2%

Oui et non, si ton acheteur arrive déjà avec ce genre d'entente, fine. Sinon tu poursuis dans ta track et tu l'offres toi-même. Anyways, on s'entend qu'à la négociation, ça devient des vases communicants, on enlève 2% là, l'autre le paye, etc...

Oublie pas que la rémunération est "plus taxes", donc si tu offres 2% de 500k de transaction, ça devient 11,500$. Big deal, but still.
 
Et en passant j'admire ceux dans ton genre qui ne veulent pas le beurre et l'argent du beurre à tout prix et qui savent comment augmenter leurs chances de conclure une transaction en bâtissant un win-win deal.
 
Et en passant j'admire ceux dans ton genre qui ne veulent pas le beurre et l'argent du beurre à tout prix et qui savent comment augmenter leurs chances de conclure une transaction en bâtissant un win-win deal.

Je pense exactement la même chose


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Personnellement je n’achèterai jamais sans agent aussi.
Pourquoi ? Sa me coûte rien a moi et sa peu sauvez des problèmes.

Pis pour répéter ce que le monde dit . 2% ces en masse pour te donné de l’intérêt.

Il est possible qu'il te le négocie a 2.5% (parce que ces presque la norme mais encore la sa dépend du secteur et comment ''l'économie" de la ventes va dans le secteur)
 
Fuck j'ai like sans vouloir je voulais quote

A 1% probablement aucun agent d'immeuble va venir faire visiter à ses clients

Exact, surtout que Hotice précise qu'il est dans un secteur plus difficile, à 1% l'agent va aller voir des propriété à 2%, pour exactement la même job.
 
Hahaha 1% ... aucun agent va bougé pour sa. a moin que ce soit une propriété a 1 millions + parce que la y'a encore de l'argent respectable a faire
 
J'ai pu de facepalm pour aujourd'hui, mais j'en reçois kek uns demain.




Les entremetteurs c'est une plaie. Veux tu me payer 200$/mois pour que je te inbox les meilleures discussions de MR? Pour 300/mois je corrige tes fautes d'orthographe. Pareil pour une criss de maison, pourquoi payer un agent quand tu peux faire un tour de 2 minutes par jour toi même ou setter des alertes automatique en 5 minutes et recevoir les offres qui sont dans tes critères. Pour une transaction smooth, call duproprio + Google + notaire et personne ne se fera fourrer,
 
Les entremetteurs c'est une plaie. Veux tu me payer 200$/mois pour que je te inbox les meilleures discussions de MR? Pareil pour une criss de maison, pourquoi payer un agent quand tu peux faire un tour de 2 minutes par jour toi même ou setter des alertes automatique en 5 minutes et recevoir les offres qui sont dans tes critères.

C'est certain qu'au nombre de maisons que tu as acheté, tu sais de quoi tu parles!

Et ce n'est pas un "entremetteur", mais plutôt quelqu'un qui va s'assurer que tout soit bien fait, souviens-toi, le vendeur n'a pas d'agent, ça serait une vente complètement sans agent et tu te coupes du bassin de personnes qui ne se sentent pas confortable dans cette situation là.

Et c'est sincèrement un win pour lui d'avoir un accompagnateur (et non un entremetteur).
 
Ensortant de l'école, on se pense tous king avec les connaissances théoriques. C'est correct, tu as le droit.


C'est pas important mon roi sur les maisons j'y connais rien, ce qui compte c'est d'imprimer mon livre 2$ et le revendre 20$, aucun flip fait 10x de profit.
 
Et bein, les flips de maison dans ton monde imaginaire doivent pas se passer comme dans le monde réel...

Pour revenir au sujet original. Tu semble avoir fait une bonne analyse de ta situation. On se trompe rarement dans c'est temps la...


Justement, il faut faire rêver et raconter des histoires pour vendre des livres, la réalité fait pas vendre. Alternative facts era.
 
Back
Top