DuProprio & Broker/Courtier Commissions: experiences?

DuProprio & Broker/Courtier Commissions: experiences?

Broody, j'te comprends aussi d'être contre les entremetteurs qui offrents un honoraire, avec ton comportement antisocial j'mattends à rien de moins. Tu dois être le fun dans les partys... si ca arrive qu'on t'invite

T'as pas l'air de comprendre que malgré ta redoutable expérience en achat de maison, l'idée d'OP c'est d'optimiser une transaction en allant chercher un bassin de clients qui serait inexistant s'il devait faire tout ca soit même en ayant l'indulgence de rémunérer une expertise dont il se peut qu'il ne maîtrise pas totalement, même si ca fait 5 maisons qu'il vend/achète. Avec le 2% qu'il est prêt à offrir, ca se peut qu'il prenne aussi 2x moins de temps à vendre son condo (si j'ai bien compris) et de filtrer certains clients indésirables et que son investissement en vaut la chandelle parce qu'il va s'assurer que tout soit non seulement bien fait, mais qu'aille aussi chercher des clients de qualité
 
Broody, j'te comprends aussi d'être contre les entremetteurs qui offrents un honoraire, avec ton comportement antisocial j'mattends à rien de moins. Tu dois être le fun dans les partys... si ca arrive qu'on t'invite

T'as pas l'air de comprendre que malgré ta redoutable expérience en achat de maison, l'idée d'OP c'est d'optimiser une transaction en allant chercher un bassin de clients qui serait inexistant s'il devait faire tout ca soit même en ayant l'indulgence de rémunérer une expertise dont il se peut qu'il ne maîtrise pas totalement, même si ca fait 5 maisons qu'il vend/achète. Avec le 2% qu'il est prêt à offrir, ca se peut qu'il prenne aussi 2x moins de temps à vendre son condo (si j'ai bien compris) et de filtrer certains clients indésirables et que son investissement en vaut la chandelle parce qu'il va s'assurer que tout soit non seulement bien fait, mais qu'aille aussi chercher des clients de qualité

C'est une question de principe. Tant qu'on continue d'encourager la manière classique parce que "on a pas le choix", l'alternative plus juste ne pourra jamais lever. Il faut savoir dire non des fois, même si ça nous désavantage. Comme avec les changements climatiques, il faut mettre des règles et se limiter même si ça peut affecter notre qualité de vie ou notre compétitivité à l'international.
 
Hahaha, OP parle d'offrir une rémunération en échange d'un service pis tout ce qu'on lit, c'est Broody qui parle de vendre des livres et de changements climatiques
 
Excellente idée pour le 2% supplémentaire offert. J'ai vu ça quelque fois lorsque j'ai acheté ma maison il y a deux ans et ces maisons semblent avoir été vendu plus rapidement.

Sinon, outre l'apport d'un plus grand bassin de client qu'est-ce que l'agent apporte? C'est tellement overrated comme job ils font pratiquement rien a part du PR....
 
Excellente idée pour le 2% supplémentaire offert. J'ai vu ça quelque fois lorsque j'ai acheté ma maison il y a deux ans et ces maisons semblent avoir été vendu plus rapidement.

Sinon, outre l'apport d'un plus grand bassin de client qu'est-ce que l'agent apporte? C'est tellement overrated comme job ils font pratiquement rien a part du PR....

Bah mon agent quand j'ai vendu mon duplex.

S'occupe des visite . Des inspections. Remplir les papier des vendeur et vérifier si les papiers des acheteur sont conformément remplie.
Prendre les rendez-vous etc.
Trouvé des client (pis oui du PR sa se paye)
Juste sa sa vaut de l'argent a pas commencé a prendre plein d'apelle de tenir des papiers pis toute ces truc la je haie sa.

Aussi rendu au notaire elle as vu une erreur dans les papiers que j'aurai probablement pas vu. Les papier notarier avait pas la mention Vendu sans garantie légale. On as donc fait changé les papiers avant de signé. Des petite chose dememe fait en sorte qu'il sont utile plus souvent qu'on le pense.
 
2% c'est correct, perso j'ai acheté/vendu avec/sans agent remax/sutton/duproprio/aucun et duproprio c'est un bon compromis pour un néophyte. Ils te fournissent quand même pas mal d'outils et d'aide pour vendre ta maison sans que ça te coûte une fortune en agent pour vendre ta maison.

Donc d'indiqué dans ta vente qui si un agent t'apporte un acheteur tu lui donne 2% sur la vente c'est vraiment une bonne idée et je suis persuadé que des agents vont t'appeler pour la maison.

P.S. Ma dernière vente je l'ai fait tout seul, aucun agent et duproprio. Annonce sur lespac et kijiji, partage sur FB et hop en 2 mois et demi c'était vendu au prix que je voulais malgré que c'était un setup assez particulié qui n'est pas ce que la masse d'acheteurs veulent.
 
J'ai vendu avec DuProprio,finalise le tout la semaine derniere.

Avec un produit standard c'est tres bien! 1100$ de frais car on voulait pouvoir retirer la maison du marche car notre offre etait conditionnelle. Nous avons eu un agent de nos acheteurs. Nous lui avons accorde 2.0% de commission (2.5%) initialement.

Vendu en 7 jours, tout s'est bien passe au notaire. Je recommande fortement! Faut juste etre a l'aise avec chiffres et paperasses.
 
j'ai acheter avec duproprio ... ca fesais 3 jours que la maison etait a vendre ... ca c'est super bien passer ... cest juste les papiers a remplir qui peux etre long a remplir (1h genre) sinon ca a passer comme du beurre
 
Vous indiquez dans l'annonce direct que les agents ont 2% s'ils amènent un acheteur?

Je pense afficher la.mienne d'ici quelques semaines et j'aimerais ce genre d'hybride... Sauf que Centris ça serait pas pire.

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
je suis tout a fait contre le principe de courtier.

Mais 2% c'Est cheap (c'est la parti d'un split de commission a 4%)

2,5-3 est plus la norme....a 3 c'est sur que tu les attire tout comme de la marde pour des mouches!
 
des pourris , qui font gonfler le prix des maisons et lorsque que ton prix de maison gonfle, ton compte de taxe gonfle aussi , c'est même rendu que les villes on un rôle spécial pour la mutation , même si tu as payé ta maison 231k et que l'évaluation est 231k , eux sur leur rôle spécial c'est écrit 242k et la taxe de bienvenue est calculé sur 242k

comment ce faire enculer 101 au Québec , déjà qu'on est les seuls crétins a travers le pays avec une taxe de mutation
 
2% cheap? 5k$ pour avoir fait une visite + papier d'est bien paye IMO!

J'ai pas affiche que acceptais un agent. Il m'a telephone et il a ete franc; j'ai des clients mais je suis un agent. Je lui ai dit que j'etais open a une commission si ces clients etaient serieux. Service photos duproprio impeccable btw.
 
Le principe de prendre Du Proprio c'est de pas payer un agent il me semble ?

On a eu une offre de quelqu'un qui passait par un agent, le gars a été ben correct, mais je lui ai poliment fait comprendre que je ne baisserais pas mon prix davantage et que s'il voulait conclure pour son client, il devrait couper sur sa commission car je n'en paierais pas un sou.

Donc le deal n'a pas eu lieu et on a fini par vendre au meme prix un peu plus tard anyway.
 
Le but est davoir le plus de visibilité possible. Vendre avec un agent c'est genre 3-3.5% s'il trouve le vendeur et 4.5-5.5% si c'est split.

C'est pas tout le monde qui est efficace avec duproprio et les agents souvent veulent rien savoir des maisons qui sont pas sur Centris...

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
C'est sur que j'aurais mieux aime sans agent. Mais l'acheteur etait sans condition et pret a prendre possession tres rapidement ce qui adonnait dans nos vacances donc parfait pour nous.

En incluant la cut de l'agent on etait a 1000$ de notre prix desire, un moment donner faut choisir ses batailles...
 
C'est sur que j'aurais mieux aime sans agent. Mais l'acheteur etait sans condition et pret a prendre possession tres rapidement ce qui adonnait dans nos vacances donc parfait pour nous.

En incluant la cut de l'agent on etait a 1000$ de notre prix desire, un moment donner faut choisir ses batailles...

C,est certain que si tu gonfles ton prix '' Duproprio '' au même prix que les maisons similaires qui sont listé avec un agent , ça revient au même a la fin
 
C'est l'inverse. Normalement tu devrais gonfler ton prix avec agent pour avoir dans tes poches le même montant à la fin.

Pis peu importe le.prix affiche ce qui compte c'est le montant à la.signature lors de la vente. On s'en fou un peu du prix demandé si personne veut lemplateau la maison va rester sur le marché.

Ça me fait rire les acheteurs qui pensent sauver le prix de l'agent en achetant du proprio comme si le vendeur allait donner tout ce qu'il sauve direct dans les poches de l'acheteur en baissant son prix à ce qu'il lui resterait après 5%+ de commission.

C'est un jeu de négociation et offre/demande.

Sent from my SM-N920W8 using Tapatalk
 
Back
Top