LF - budget mobo+cpu+ram

I don't have any spare CPU parts for sale but i would suggest this http://www.ebay.ca/itm/Intel-Core-i7-930-2-80GHz-Quad-Core-Processor-LGA-1366-SLBKP-D0-x58-/182415983241?hash=item2a78d70289:g:TzAAAOSwa~BYc5ed if you would ever be interested and would be better than the G4560 he suggested.

Prouves-moi que ton Core i7 930 est mieux qu'un Pentium G4560. J'attends tes arguments avec impatience.

Et oh, avec ton Core i7 930, bonjour le bottleneck pour un GTX 1060 un RX480.
 
Prouves-moi que ton Core i7 930 est mieux qu'un Pentium G4560. J'attends tes arguments avec impatience.

Et oh, avec ton Core i7 930, bonjour le bottleneck pour un GTX 1060 un RX480.

Un i7 930 une fois OC ne va pas bottleneck une RX 480 ou GTX 1060. Le 930 est de loin supérieur, sauf en single core. Dans des jeux comme BF1 il va dépasser le G4560.
 
Un i7 930 une fois OC ne va pas bottleneck une RX 480 ou GTX 1060. Le 930 est de loin supérieur, sauf en single core. Dans des jeux comme BF1 il va dépasser le G4560.

... l'argument de l'OC, bien oui. L'arguement du Geek.

BF1, ce n'est qu'un seul jeu. Mais tu vas me répondre "Oui mais tout le monde joue à BF1 parce que c'est un chef d'oeuvre." Non, je ne joue pas à BF1.

Pour démontrer qu'un Core i7 930 est de loin supérieur à un Pentium G4560, ça va me prendre + qu'un bench d'un seul jeu dont tu favorises pour prouver ton point. Pour cela soit valable, compare aux moins 30titres différents avec ces 2CPU.

sans rancunes.
 
Meh, sans débattre du G4560, c'est que... i7 930 = Old board, old ram, old CPU... Déjà c'est moins intéressant.

Ça je suis d'accord, en plus les boards 1366 sont hyper dures à trouver.


PS @HeavyMetal, je ne joue même pas à BF1. C'est juste un excellent benchmark pour les CPUs.


Anyway aussi bien sortir du synthétique rendu là : Cinebench R15, qui en plus supporte très bien l'hyperthreading à l'avantage du G4560.

i7 930 stock clocks : 120 en single core, 472 en multicore

G4560 : 151 single core, 382 en multicore



Les jeux qui n'utilisent que 2 cores sont très rares et désuets, donc facilement roulables avec n'importe quel des 2 CPU. Pour le reste, le vieux i7 reste meilleur. Ce qui sera bottlenecked par le i7 le sera encore davantage par le G4560.

Une fois overclocké, la différence devient ridicule. Le i7 930, overclocké ou pas, reste un meilleur CPU.
 
Meh, sans débattre du G4560, c'est que... i7 930 = Old board, old ram, old CPU... Déjà c'est moins intéressant.

Well he also never said for which socket because all we know he could always have a LGA1366 board already also on Kijiji there is people selling memory for cheap prices and if he had an LGA2011 board i would of suggested something a little better like the E5-2670 which is roughly 100$ and a good compatible motherboard for it would be roughly 120$.
 
Prouves-moi que ton Core i7 930 est mieux qu'un Pentium G4560. J'attends tes arguments avec impatience.

Et oh, avec ton Core i7 930, bonjour le bottleneck pour un GTX 1060 un RX480.

So how do you know he is building a gaming system when he also never mentioned what he is planning on doing with the processor because all we can assume as well he could be building a multimedia system or something for work and also like to mention that the G4560 is not the greatest for gaming since the average bought game usually requires 4 physical cores because games such as GTA V does need 4 cores and the latest benchmark with the i3 7350K at 5GHz 4K gets 46 fps on average which really the G4560 at 3.5GHz at 1080p would get around 40 fps.

Also for games like Call of Duty (using as examples only) has minimums of the i3-530 which is a dual core with hyper threading which would make the game run on a higher settings with the G4560 but when you come across games like Fallout 4 and Watch Dogs 2 then the games would be running at lower frames because of the fact that it needs 4 core/4 thread and not really 2 cores/4 threads.
 
Wow.. C'est aller loin.. Je compte faire un build pour multimédia, office,etc

Je l'aurais du le préciser
 
Si tu veut j'ai un I3 2100 a vendre pas cher.
J'ai une gt440 qui fait la job pour ce que tu veut faire qui traine aussi.
Je doit avoir du ram 4gb 1366 corsair aussi a quelque part.

Je peut te faire le tout pour pas cher. Reste juste un board a trouvé
 
JagerBomb et Ecks224, il y a déjà une couple de Youtubers qui ont fait des comparatifs G4560 vs i3, i5 et i7 avec des cartes vidéos de dernière génération (incluant la GTX 1080). Le G4560 est probablement le meilleur CPU prix/performance du dernier mois.
 
JagerBomb et Ecks224, il y a déjà une couple de Youtubers qui ont fait des comparatifs G4560 vs i3, i5 et i7 avec des cartes vidéos de dernière génération (incluant la GTX 1080). Le G4560 est probablement le meilleur CPU prix/performance du dernier mois.

Ok et tes chiffres sont où ? Ça ne veut rien dire, même mon vieux 3770k bottleneck même pas un SLI de Titan Pascal en 1440p/4k si bien overclocké. Sors tes chiffres qui prouvent que le g4560 est meilleur qu'un i7 LGA1366. Un G4560 c'est un bon rapport qualité-prix dans le neuf, mais ça reste un cpu dual core.
 
Ok et tes chiffres sont où ? Ça ne veut rien dire, même mon vieux 3770k bottleneck même pas un SLI de Titan Pascal en 1440p/4k si bien overclocké. Sors tes chiffres qui prouvent que le g4560 est meilleur qu'un i7 LGA1366. Un G4560 c'est un bon rapport qualité-prix dans le neuf, mais ça reste un cpu dual core.

Tu sais bien retourner une demande de démonstration de chiffres par un "aah ha miroir". C'est toi qui s'est avancé que le i7 1st gen est DE LOIN SUPÉRIEUR au G4560. C'est à toi d'avancer tes preuves.

Je répète, y a une couple de Youtubers qui ont fait des comparatifs contre des i3, i5, i7. Les chiffres sont là. Va les voir par toi-même.
 
Tu sais bien retourner une demande de démonstration de chiffres par un "aah ha miroir". C'est toi qui s'est avancé que le i7 1st gen est DE LOIN SUPÉRIEUR au G4560. C'est à toi d'avancer tes preuves.

Je répète, y a une couple de Youtubers qui ont fait des comparatifs contre des i3, i5, i7. Les chiffres sont là. Va les voir par toi-même.

The only video's i see on YouTube vs the G4560 is 4th 6th and 7th gens i5 and i7 and for the i3 it is the 6th gen and 7th gen.
 
Tu sais bien retourner une demande de démonstration de chiffres par un "aah ha miroir". C'est toi qui s'est avancé que le i7 1st gen est DE LOIN SUPÉRIEUR au G4560. C'est à toi d'avancer tes preuves.

Je répète, y a une couple de Youtubers qui ont fait des comparatifs contre des i3, i5, i7. Les chiffres sont là. Va les voir par toi-même.

Je t'ai sorti des chiffres de bench, tu en fais quoi ? Et je n'ai vu aucun link comparant des i7 de première gen face à ton Celeron. De toute façon, ce n'est pas sorcier : le i7 est meilleur en multi core, même au stock clocks, et s'en tirera mieux sur les jeux tirant parti du multicore. Tu n'as toujours pas avancé aucune preuve ni de comparaison, et si on te fie à ton historique de conseils en hardware... lol
 
Je t'ai sorti des chiffres de bench, tu en fais quoi ? Et je n'ai vu aucun link comparant des i7 de première gen face à ton Celeron. De toute façon, ce n'est pas sorcier : le i7 est meilleur en multi core, même au stock clocks, et s'en tirera mieux sur les jeux tirant parti du multicore. Tu n'as toujours pas avancé aucune preuve ni de comparaison, et si on te fie à ton historique de conseils en hardware... lol

Sorry for the correction but it is a Pentium not a Celeron.
 
Back
Top