2017 Edition - Your bikes/Vos motos

Lol j'avais compris que protection visuelle c'était de porter une veste fluorescente. Tant mieux!!
 
Booo!!!!!!! :(

De la manière que le monde chauffe au Québec et se calisse de toute, moi je ferrais pas de lane splitting a moins que le traffic soit complètement arreté pis encore... y'aurais surement un criss de BS dans son caravan toute fucké qui me verras s'en venir pis collerais celui a coté pour pas me laisser passer...
 
De la manière que le monde chauffe au Québec et se calisse de toute, moi je ferrais pas de lane splitting a moins que le traffic soit complètement arreté pis encore... y'aurais surement un criss de BS dans son caravan toute fucké qui me verras s'en venir pis collerais celui a coté pour pas me laisser passer...

Avec une campagne de sensibilisation genre tété et un ou deux années d'ajustement, je pense que ça marcherait. Mais c'est sûr que le retour après l'hiver serait dangereux à chaque année, grosse différence qu'on a pas par exemple avec la californie.
 
pour la rue totalement inutile. (tu doit tellement mettre de delai long sur la coupure d'ignition pour les fois ou tu est pas WOT que tu gagne presque rien)
pour la track: un bon atout.
 
Mon Husqvarna FE 501 2017, je suis rendu à 60 heures dessus, pas mal juste du hors route, j'ai acheté un kit de roues et exhaust FMF au black friday, malheureusement, pas encore eu le temps de l'essayer.

20171223-DSC_7776-HDR.jpg
 
C'est complètement random et out of nowhere mais bon...

Je suis tombé sur un vidéo sur youtube d'un gars en drz400sm, pis après j'ai commencé à lire des reviews pis checker plein de vidéos pis là j'en veux absoluement un !

Y'a tu quelqu'un qui en a un / en a eu un ? Quelque chose à dire avant que j'aille en acheter un :D

Je sais que c'est slow, mais ça serait surtout pour mon daily driving en ville pour aller travailler, faire mon hooligan, pis aller faire un peu de offroad de temps en temps.


maxresdefault.jpg
 
y a pas grand "hooligan" a faire avec un drz (depend de ta définition de hooligan)

mais j'adore le mien.
je l'aimais quand il était stock...je l'aime juste plus modifié...lol.
c'Est vraiment pas un bike le fun pour aller faire des ride (tk pas au quebec) mais pour la daily commute et all around fun bike..c'Est excellent.
 
C'est complètement random et out of nowhere mais bon...

Je suis tombé sur un vidéo sur youtube d'un gars en drz400sm, pis après j'ai commencé à lire des reviews pis checker plein de vidéos pis là j'en veux absoluement un !

Y'a tu quelqu'un qui en a un / en a eu un ? Quelque chose à dire avant que j'aille en acheter un :D

Je sais que c'est slow, mais ça serait surtout pour mon daily driving en ville pour aller travailler, faire mon hooligan, pis aller faire un peu de offroad de temps en temps.


https://i.ytimg.com/vi/gkTLQ9Vek74/maxresdefault.jpg

J’ai eu un drz 400 s et mon cousin à un sm et il trippe avec. J’ai personnellement eu beaucoup de problème avec le mien. La moto était eaucoup plus usé que je le pensait et beaucoup de truc on brisé. J’aurais du payer plus cher pour une plus récente et moins vielle. Au final j’aurais sauvé de l’argent.

Mon cousin roule toujours à Montréal avec son sm et il tripe solide. Il c’est acheté des roues d’enduro et ils fsit aussi du hors route avec.

En général ce sont d’excellente moto avec énormément d’aftermarket. Ce qui est domage, c’est que suzuki ne la jamais upgradé. Si ils metterait une 6ième vraiment overdrive, fuel injection, reduction de poid et un petit upgrade de suspension, ca serait toute un bike.

Souvent ce que je vois, c’est full exhaust, upgrade de carburateur, modification du air box, meilleur eclairage. La moto reste vraiment fiable, sinon quand tu parle de hot cam et piston oversized, c’est sur que c’est un peu moins fiable, mais ca reste très fiable.
 
Ben hooligan pour moi c'est wheelies, prendre un raccourci par le boisé au coin de la rue pis jumper par dessus des bosses, descendre et monter des marches... Des conneries de même.

Sur youtube y'en a plein qui le font et je l'ai fait en wr250x l'été passé donc je pensais que c'était possible


Tu pensais à quoi toi ? Sinon pourquoi le drz serait pas bon pour ça ?

Merci pour la reponse
 
J’ai eu un drz 400 s et mon cousin à un sm et il trippe avec. J’ai personnellement eu beaucoup de problème avec le mien. La moto était eaucoup plus usé que je le pensait et beaucoup de truc on brisé. J’aurais du payer plus cher pour une plus récente et moins vielle. Au final j’aurais sauvé de l’argent.

Mon cousin roule toujours à Montréal avec son sm et il tripe solide. Il c’est acheté des roues d’enduro et ils fsit aussi du hors route avec.

En général ce sont d’excellente moto avec énormément d’aftermarket. Ce qui est domage, c’est que suzuki ne la jamais upgradé. Si ils metterait une 6ième vraiment overdrive, fuel injection, reduction de poid et un petit upgrade de suspension, ca serait toute un bike.

Souvent ce que je vois, c’est full exhaust, upgrade de carburateur, modification du air box, meilleur eclairage. La moto reste vraiment fiable, sinon quand tu parle de hot cam et piston oversized, c’est sur que c’est un peu moins fiable, mais ca reste très fiable.

J'ai lu sur internet qu'ils ne l'updatent pas parce qu'elles ne passent plus les normes depuis des lustres, mais ils ont un droit acquis pour continuer la production s'ils n'y changent rien. Et que c'est pour ça qu'il n'y a pas beaucoup de SM sur le marché.

Je ne sais pas à quel point c'est vrai, mais faut admettre qu'à part la husqvarna 701 et les ktm's qui sont le double du prix d'une drz, il n'y a pas beaucoup voir aucun choix dans les SM.


Et pour les troubles, j'ai peur qu'il arrive exactement ce que tu décris donc si j'en achète une c'est sur que c'est très récent voir neuf... Y'en a des 2016-2017 quasi-neuves à 5500-6000$ donc je m'enlignerais vers ça.

C'est sur que c'est pas des bikes qui sont achetés pour rouler pépère et aller au tim hortons. C'est souvent des bikes qui ont vu du off road et pleins de niaiseries, donc c'est clair qu'acheter un genre 2007 à moins d'une grosse inspection j'aurais la chienne.
 
le DRZ va faire la job. rouler dans les raccourci: couper au travers des park et escalier...je trouve que c'est ridicule et un manque de respect total envers tout le monde (on les paie avec nos taxe ces aménagements la!)..mais je doit etre trop chicken.
Va faire du hors-route si tu veut de l'adrénaline...le DRZ aussi est capable d'en prendre(il a été concu pour l'enduro a la base)

des wheely a basse vitesse c'est capable d'en faire. mais pas un fois que tu a pris un peu de vitesse en 2.

pourquoi le DRZ a pas de 6e overdrive: pcq avec le power stock d'un DRZ actuel: il serait pas capable de le rouler sans vouloir mourrir.
J'ai la transmission ACT long ratio et a 120 il force quand meme un peu pour la tenir (Et je suis stroker/big-bore/FCR39/cam intake.)..en bas de 80-90 je peut pas rouler en 5 pcq pas assez de torque.


pour les troubles : je trouve que ca coute rien a entretenir et que meme un cylindre sauter coute juste 400$ et une couple d'heure a changer avec des outils de base.
Des drz y en a qui saute a 20K (la moyenne étant a 40+K, mais y en as qu'a 100K ils veulent toujours pas mourir)
Le mien a eu pas mal la vie dur et j'ai du changer le cylindre a 43K pour cause de consommation(beaucoup) d'huile et le crank ensuite....
J'ai le FCR39 et cam depuis qu'il a 18K.
 
J'ai lu sur internet qu'ils ne l'updatent pas parce qu'elles ne passent plus les normes depuis des lustres, mais ils ont un droit acquis pour continuer la production s'ils n'y changent rien. Et que c'est pour ça qu'il n'y a pas beaucoup de SM sur le marché.

Je ne sais pas à quel point c'est vrai, mais faut admettre qu'à part la husqvarna 701 et les ktm's qui sont le double du prix d'une drz, il n'y a pas beaucoup voir aucun choix dans les SM.


Et pour les troubles, j'ai peur qu'il arrive exactement ce que tu décris donc si j'en achète une c'est sur que c'est très récent voir neuf... Y'en a des 2016-2017 quasi-neuves à 5500-6000$ donc je m'enlignerais vers ça.

C'est sur que c'est pas des bikes qui sont achetés pour rouler pépère et aller au tim hortons. C'est souvent des bikes qui ont vu du off road et pleins de niaiseries, donc c'est clair qu'acheter un genre 2007 à moins d'une grosse inspection j'aurais la chienne.

Cherche un bike sm qui n’a pas fait de hors route


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
S'il y a un bike qui m'a surpris dans ma vie c'est bien le DRZ.
J'ai tout fait avec, pas mis d'argent sur ca autre que l'usure normale.

Si ce n'etait pas des plaques, assurances a payer ainsi que l'espace dans le garage, je crois que j'aurais encore le mien.

Parcontre jamais que j'acheterais ca used
 
Back
Top