2017 Edition - Your bikes/Vos motos

c'est un calcul d'assurance.
ca marche de la meme maniere que tes assurances que tu prend pour la moto. un S1000RR te couterais plus cher a assurer qu'un Ninja300....mais en plus tes propre assurance rajoute un calcul selon ton dossier de conduite.


Je suis pas pour le prix des plaque élevé...mais quand tu prend en compte l'assurance médical/salaire qui vient avec....ca devient 100% compréhensible.
 
c'est un calcul d'assurance.
ca marche de la meme maniere que tes assurances que tu prend pour la moto. un S1000RR te couterais plus cher a assurer qu'un Ninja300....mais en plus tes propre assurance rajoute un calcul selon ton dossier de conduite.


Je suis pas pour le prix des plaque élevé...mais quand tu prend en compte l'assurance médical/salaire qui vient avec....ca devient 100% compréhensible.

Oui exact! Par contre, Un Ninja 1000 a 600$ et un ZX10 a 1200$, on s'entend que si t'es une personne a risque, tu l'es autant avec ces 2 machines! ;) De la que c'est arbitraire et une mauvaise facon de percevoir. D'autant plus que les critères qui juge une SS a une pas SS, sont complètement ridicules... Oui il pourrait y avoir une escalade "raisonnable" dans la tarification selon la machine, mais aussi selon le dossier de chacun. Je roule SS depuis plus de 10 ans, mais avec une tête sur les épaules et de l'expérience (oui j'ai deja fait le con, mais j'ai appris des lecons) et je ne me considère pas plus a risque qu'un de mes collegue sur sa Sporster... Même moins.... moi au moins, ca brake mon affaire! ;)

Dsl du off topic tlm! ;)
 
les calcul d'assurance sont toujours arbitraire au modele de véhicule.

Sur ce:

En fin de semaine passer, j'ai été faire une ride: ~520km sur un DRZ.....j'avais le cul en feu au retour.
Ayant maintenant déménager loin de montreal et ne prenant plus mon bike pour aller travailler (doit laisser ma fille a la garderie)...Le DRZ est moins intéressant comme bike mettons.

Je pense pas m'en départir....il va quand meme super bien et le fun a rider...mais un vrai bike de route commence a me manque tranquillement.(même si j'ai crissement pas de temps pour en faire..lol)
 
les calcul d'assurance sont toujours arbitraire au modele de véhicule.

Sur ce:

En fin de semaine passer, j'ai été faire une ride: ~520km sur un DRZ.....j'avais le cul en feu au retour.
Ayant maintenant déménager loin de montreal et ne prenant plus mon bike pour aller travailler (doit laisser ma fille a la garderie)...Le DRZ est moins intéressant comme bike mettons.

Je pense pas m'en départir....il va quand meme super bien et le fun a rider...mais un vrai bike de route commence a me manque tranquillement.(même si j'ai crissement pas de temps pour en faire..lol)

J'ai une amie a moi qui cherche un DRZ justement. As-tu un lien un annonce ou quoi que ce soit que je pourrais lui donner?

Ou si t'es pas sur encore, lorsque tu sera certain, envoi moi les liens! ;)
 
Je pense pas jamais le vendre sérieusement.

j'ai mis ben trop de temps et argent dessus pour vouloir m'en départir définitivement
(et pas tout le monde qui aime le bleu poudre ahaha).
 
I have a feeling that touring plates will start creeping soon. Hipsters on dangerously modified sportsters are now the cool new thing, and I've already seen a few accidents. Having 12" handlebars might look cool to some, but they handle like shit. They also do everything as cheap as possible, and ride around in bowls and converse. It's only a matter of time until some high profile deaths start.
 
I have a feeling that touring plates will start creeping soon. Hipsters on dangerously modified sportsters are now the cool new thing, and I've already seen a few accidents. Having 12" handlebars might look cool to some, but they handle like shit. They also do everything as cheap as possible, and ride around in bowls and converse. It's only a matter of time until some high profile deaths start.

I dunno, I think they ride a lot less and still pay the same. I barely ever see any Hipster when I go ride. It not really cafe racer but cafe getter... more money in the pool and more moto on the road is good for everyone.
 
P'tit quizz vite, vite:

Combien de km pensez-vous que cette moto a fait?

IMG_3593.jpg
 
c'Est plus: Hey let's take a Superduke 990, dress it like a SuperMoto and people won't even remark it's only a cosmetic change cause of the hype......we'll still be able to charge a premium?...Let's make it!!!



Meme a 1200$ de plaque et 500-1000$ d'assurance.....ca revient moins cher pour la majorité des gens avoir une moto ici comparé en Ontario!
Comme Porsche et leurs éditions racing RS strippées. Plus c'est inconfortable, plus tu peux charger cher.
 
JNQ_6813.jpeg

Not sure if I posted my bike here before, but this is how she sits right now. I'm slowly building it to my liking, and spent the last year and a half making sure it's running well. It was pretty clean when I got it, so I have a hard time modding it without spare original parts. When I find a pair of extra fenders, I'm going to chop them up, and paint them black. I just got that spare seat and I'm planning to flatten it out. If I can learn to sow sometime soon, I'll use the same pattern and make my own, tan/brown diamond-stitch seat.

As some stated, it's hard to put in time when you have a child. My daughter just turned one not too long ago, but thankfully she enjoys watching me doing any kind of manual labour. When she's a bit more stable on her feet, I'll have her around me while I do things in the garage.

I bought this CB360 just over 2 years ago before I started my motorcycle classes, and I'm glad do say that it's the perfect daily driver. I use it everyday to work (after dropping my daughter off to daycare in the Volvo, lol), and a few rides into town during the week. I've spoken to some owners of bigger bikes like the CX500 and whatnot, and I'm surprised to hear that this bike revs lower on the highway at 120kmph than those with a bigger engine. I kind of thought 500-650cc would be more comfortable on the highway, but it looks like I'll be keeping this one forever. I've sometimes contemplated selling it for a slightly bigger bike, but seems like having the 6th gear really makes a difference.

Maybe in a year or two, I'll look for a FZ-09/XSR900 to compliment it, but this is serving it's purpose perfectly, and I'm really enjoying working on it. Plus the $400 plate isn't making me want to sell it every year, lol.
 
Examen sur route jeudi ! Heureusement qui annonce beau ! J'ai rider dans le coin de la SAAQ Henri-Bourassa hier.... pi caliss ces des chantiers de construction partout tabarnak.... fucking CHIANT !
 
Moi et mon père avons passé notre exam à la SAAQ Henri-Bourassa. Tu te promènes un peu autours, tu vas prendre la 15 et sort à la première sortie pour aller te promener sur gouin et revenir à la SAAQ après avoir passé Bordeaux.

Viens d'attendre mes 5000km de l'année :)
 
Moi et mon père avons passé notre exam à la SAAQ Henri-Bourassa. Tu te promènes un peu autours, tu vas prendre la 15 et sort à la première sortie pour aller te promener sur gouin et revenir à la SAAQ après avoir passé Bordeaux.

Viens d'attendre mes 5000km de l'année :)

Exactement le meme trajet fais attention au parc 30km/h


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Back
Top