2017 Edition - Your bikes/Vos motos

Il y'a Excel Moto proche de l'autoroute Décarie ils ont Aprillia et aussi avait MV Agusta, peut être ils ont drop MV pour prendre Ducati
Ils ont agrandi le showroom je crois mais ça reste pas mal serré depuis qu'ils sont rendus multimarque, faudrait slacker un peu sur l'expansion tous azimuts sous un même toit à un moment donné.

J'aimais ça dans le temps que c'était un vendeur exclusif Honda, ça faisait plus sérieux. Là c'est rendu un centre de gros volume à la moto folie/illimité
 
Ils ont agrandi le showroom je crois mais ça reste pas mal serré depuis qu'ils sont rendus multimarque, faudrait slacker un peu sur l'expansion tous azimuts sous un même toit à un moment donné.

J'aimais ça dans le temps que c'était un vendeur exclusif Honda, ça faisait plus sérieux. Là c'est rendu un centre de gros volume à la moto folie/illimité
C'est encore comme sa ici au MB.

Kawasaki/suzuki
Honda
Yamaha/ktm

À winnipeg le Ducati est avec BMW

Envoyé de mon SM-G900W8 en utilisant Tapatalk
 
Maybe A. Berthiaume who moved to laval and switched from Honda to Yamaha may add Ducati to their line up- ya never know,
 
anything is possible.
I would be happy to see a store open that just caters to vintage Jap sport bikes..... the new ones don't do it for me...
Ça aurait pas trop le choix d'être une shop qui importe des bikes vu que avant les années mi 80, y'a pas grand chose ici à part des honda cb... Bref, clientèle de niche pour des profits pas extraordinaire.
 
Si un garage se libère dans l'immeuble que je demeure je vais surement me laisse tenter par ça dans le usagé :

https://www.kijiji.ca/v-moto-sport-...00/1328249464?enableSearchNavigationFlag=true

https://www.cycleworld.com/2010/10/28/2011-kawasaki-ninja-1000-first-ride#page-12

Une bonne routière sportive, j'aimerais mieux un gros SS ( ZX14 ) mais pas envie de payer full plaque et le gros prix en assurance pcq que je roule a peine 3000km par saison.
Pi je suis un gars de Kawa, j'aime leur comportement moteur assé agressif.
 
Been a while since I posted here.








First bike. Kawasaki Ninja 650 '14 (Similar to the one shown below)







650.jpg











Then got a Yamaha R1 '02








IMG_20160615_195957.jpg












Present bike, Suzuki Bandit 1250SA '09








20170730_104348.jpg
 
Je suis plus capable !!!

On a du beau temps depuis deux semaines et il annonce encore au-dessus de zéro pour les deux prochaines, on vas-tu pouvoir sortir le 16 mars ???

e53mlu.jpg

F7arqD.jpg
 
Je suis en train de me monter mon premier trip de l'année pour la mi-avril.
Je partirais 12 jours faire les meilleures routes de l'Est américain.
Je commencerais par faire montréal-Pittsburgh par les petites routes mais en avalant les kilomètres
Ensuite j'irais faire la route 50 entre Grafton et winchester qui est supposé être super belle
Puis j'irais vers Front Royal qui est tout près et là j'en ai pour presque 900km de routes sans arrêt débile
Skyline Drive + Blue ridge parkway et on finit ça avec le Dragon.

J'ai foutrement hâte, j'ai commandé un nouveau kit en linge complètement imperméable. Le tout se ferait en camping évidement :)
 
Je suis en train de me monter mon premier trip de l'année pour la mi-avril.
Je partirais 12 jours faire les meilleures routes de l'Est américain.
Je commencerais par faire montréal-Pittsburgh par les petites routes mais en avalant les kilomètres
Ensuite j'irais faire la route 50 entre Grafton et winchester qui est supposé être super belle
Puis j'irais vers Front Royal qui est tout près et là j'en ai pour presque 900km de routes sans arrêt débile
Skyline Drive + Blue ridge parkway et on finit ça avec le Dragon.

J'ai foutrement hâte, j'ai commandé un nouveau kit en linge complètement imperméable. Le tout se ferait en camping évidement :)

Tu devrais repenser a ton idée de camping.
J'ai deja fait la skyline drive la derniere semaine de avril et j'ai pogner de la neige...pis y fesait frette en sale.
gX5fdpa.jpg

Et aussi du brouillard et neige sur le top des great smoky mountain en traversant entre gatlinburg et Cherooke. (On roulait dans de la slush)
Le reste du voyage a deal's gap était bien...mais la parti skyline et Blue Ridge était frette pas mal mettons.

A ces moment de l'année, tu va trouver des motel (Day's in et autre) dans le range de 40US a Pigeon Forge....a ce prix la ...ca vaut pas la peine de faire du camping
Faire la route par townsend. et le foothills parkway le matin pour se rendre a deal's gap et cherohala Skyway est vraiment un bon "réveil matin"

oublie pas de faire la 28 et te rendre le plus loin au sud que tu le souhaite bien en 1 journée.....c'est fou comment ca tourne presque tout le temps.

Et hésite pas a prendre les petit route a 4 chiffre quand tu en voit une en asphalte.....ca tourne en sale c'est petite route la (Tout comme toute les route d'accès au blue ridge) . Pas des route a clanché en malade par contre,,souvent de la roche...mais ca fait un bon challenge mettons...lol

bref ammene toi des pantalon/gant chaud et imperméable.
 
Ou a tout le moins une couple d'hotel quand meme si tu tiens a faire du camping le reste du temps. Rien qui fuck une journée de moto comme avoir mal dormis pis se lever déja fatiguer.

Comme MaxPat a dit, hors saison comme c'est en ce moment, les hotels sont pas cher et surtout y'ont de l'eau chaude :D
 
J'ai déjà fait beaucoup de camping dans cette région, je pensais pas m'attendre à encore de la neige mais c'est vrai qu'on est parfois proche de la hauteur du mont washington à plusieurs endroits. Merci des conseils!

Je pense quand même faire du camping parce que c'est une région tout simplement débile pour ça mais aussi parce que j'ai du stock qui peut tolérer des basses températures. Rien de mieux que de dormir dehors quand il fait proche de zéro dans un bon sac de couchage ahahahah.

Je viens de commander ça:
https://fortnine.ca/en/icon-raiden-dkr-jacket
J'aime pas la compagnie ICON (trop de couleurs) mais c'est un rabais fou pour tout ce que tu as sur le manteau et il reste plein de grandeurs.

Combien de jours vous aviez pris pour faire la ride?
 
j'ai fait l'aller retour en moto en 9 jour (En passant par la 401-81 jusqu'a FrontRoyal..et revenu direct de deal's gap)

3 jour pour se rendre a Deal'gap (FrontRoyal, Roanoke, Pigeon-forge) et le retour en 2 jour (1000km et le reste le lendemain)

Toutes les autre fois j'y suis aller ont été : 1journée de voyagement avec le bike dans boite d'un truck/trailer pour l'aller et retour....pas mal plus facile et le fun (Mais le blueridge est a faire au moins une fois dans une vie)
 
Je dois changer le valve cover gasket sur ma XT350. Est-ce que je change le gasket et that's it ou je dois aussi changer aussi les valve cover bolt seals?

Hand tight ça va ou il faut absolument un torque wrench en lb-in? Des recommandations sur le scellant à mettre?
 
Windshield: https://fortnine.ca/en/national-cycle-vstream-windshield

J'ai le Sport/Touring light tint sur mon FJ-09. Je mesure 6'4" et j'adore. Ca coupe toute le vent a ma poitrine et le vent qui passe autour de mon casque est pas turbulent alors ca balotte pas et c'est pas bruyant. Faut que je le laisse au plus bas. Si je le monte au plus haut le vent arrive direct sur mon casque pis la c'est gossant en maudit. Dans mon cas, a moins d'installer une porte patio en avant ou rider un Gold-Wing, y vas toujours avoir du vent dans le casque, c'est juste une question de bien le controler. J'ai pogner une après-midi de pluie aussi et y'avais a peine de l'eau dans ma visière, presque rien sur mon manteau a 90-100.

Belle crashbar, pas trop chère... je suis en gross décision si je mets du $$ sur mon FJ et acheter un set de Higdonion complet ou... garde mon $$ Pour me ramasser un Versys 1000 l'an prochain si je continue a rouler et faire du mileage en masse.

C'est beau en maudit ce set la et il est disponible powdercoaté blurple.

OUNFMzEwM0Y1OUM2NTJBMEY5NDI6ZmJkODJmMDg0MzdiZmI5ODY5YjQxNzFiOTRhZmNjN2Y6Ojo6OjA=.jpg

535173_1686689791619490_5717981016106828315_n.jpg
 
Back
Top