2017 Edition - Your bikes/Vos motos

Beau FJ! Amuse toi bien! :)

Y'as été abaisser ou le proprio a juste dropper les fourches un peu pour changer le comportement du devant(plus aggressif)?

En effet les fourches sont plus hautes (elles dépassent quasiment d'1 pouce la clamp du haut, donc abaisse le devant). Ca change tu grand chose? Est-ce que je suis mieux de remettre ca à la hauteur du fabricant?
 
Rouler avec des bouchons c'est s'assurer d'avoir toujours une ouie dans 10-20 ans de de riding. Je me suis acheté un Shoei Qwest et je suis vraiment déçu de l'insonorisation vs mon casque de 100$ je m'étais acheté à la base. Par contre, il est bien plus confortable et la protection est bien mieux que l'autre.
 
De ce que j'ai lu sur le web, tu as beau dépenser 600$ pour un casque silencieux, le gain de silence vs un casque moyen de gamme sera même pas proche que ce qu'offre des bouchons.

A 600$ c'est loin d'etre le top mais je comprends ton point.

Pourquoi rider avec des bouchons?? Jamais eu besoin.

On en reparlera quand tu feras de l'acouphene.
Jmen veux un peu de pas avoir commence a en porter avant mais bon ca fait environ 9 ans que j'en porte
En plus le son du Sena est meilleur avec des bouchons.

Je me suis acheté un Shoei Qwest et je suis vraiment déçu de l'insonorisation vs mon casque de 100$ je m'étais acheté à la base. Par contre, il est bien plus confortable et la protection est bien mieux que l'autre.

Le probleme c'est qu'il y a tellement de facteurs qui influencent le son.
Mets-toi debout sur tes pegs et souvent ca va etre super silencieux car le vent frappe "parfaitement" vs comment ta bulle va faire devier le vent sur ton casque
 
Il est difficile de trouve plus silencieux qu'un Shoei.

En tk entre un Shoei et Arai dans les haut de gamme (RF, X vs Corsair) le Shoei l'importe.

J'ai jamais rouler avec des bouchons...j'aime pas mettre des bouchons...quand nécessaire pour travaux a la maison/job , je met des coquilles.
 
Au fil des ans, mon seuil pour un casque "bon" pour le bruit de vent a été autour de 450$ en montant. AGV, Shoei, Arai... La j'ai un AGV K5-S et je l'aime bien. Ma conjointe a au Shoei Gt-Air et trippe au boutte.

Et si ma ride est pour etre plus de 30 minutes, je mets des bouchons aussi. Je fait deja de l'acouphene parce que j'etait jeune et con avec 1500 watts dans un char et a travailler dans les clubs y'as 20 ans... maudit sillement qui part jamais. Au mons j'essaie que ca empire pas.
 
Petite question, j'ai une ninja 500 2009 de 25000 kilos.

Quand je pogne des bosses ça fait un espèce de "clac" ou de "clunck".

J'ai pensé à trois problèmes possibles, soit le steering head bearing, les forks ou un rattle des fairings / tank à gaz ou wtv.

Je fais comment pour isoler et trouver le problème ?

Si je compresse les fourches a l'arrêt j'ai pas de son, j'ai levé la roue avant et essayer de tirer/pousser sur les forks de l'avant vers l'arrière et il semble pas avoir de lousse.

Merci!
 
Il est difficile de trouve plus silencieux qu'un Shoei.

En tk entre un Shoei et Arai dans les haut de gamme (RF, X vs Corsair) le Shoei l'importe.

J'ai jamais rouler avec des bouchons...j'aime pas mettre des bouchons...quand nécessaire pour travaux a la maison/job , je met des coquilles.

J'aimerais pouvoir porter des bouchons. Mais peu importe le modèle ou le prix. Ils sortent de mon oreille après 5 minutes.

Dès que je bouge la tête de gauche à droite en fait. Je dois avoir des oreilles pas normales. Ça fait chier. :(
 
Si t'as pas de louse dans ta roué avant comme tu dis, c'est en arrière.

-bushings de shock? C'est quand la dernière fois que la suspension arrière a été démancher pour etre nettoyé/graissé?
-chaine trop louse qui claque sur le quide quand tu pognes une bosse?
 
J'aimerais pouvoir porter des bouchons. Mais peu importe le modèle ou le prix. Ils sortent de mon oreille après 5 minutes.

Dès que je bouge la tête de gauche à droite en fait. Je dois avoir des oreilles pas normales. Ça fait chier. :(

Vas dans une Clinique et fait toi s'en faire sur mesure, y me sorte des oreilles facilement moi aussi et je vais probablement m'en faire mouler cet hiver.

Ou essayer un kit en ligne, un peu moins cher, avec des ecouteurs dedans peut-etre meme pour y plugger mon 20S EVO.
 
Si t'as pas de louse dans ta roué avant comme tu dis, c'est en arrière.

-bushings de shock? C'est quand la dernière fois que la suspension arrière a été démancher pour etre nettoyé/graissé?
-chaine trop louse qui claque sur le quide quand tu pognes une bosse?


Merci pour la reponse, j'ai jamais touché à la suspension arrière, je vais vérifier. Ma chaine est correcte.

Mais le son semble vraiment venir de l'avant et se fait entendre dès que je touche un trou donc j'ai vraiment l'impression que ca vient de l'avant
 
Si je roule plus que 1 heure, soit je mets des bouchons mais beaucoup plus souvent je vais mettre des écouteurs pour écouter de la musique. Je sais que c'est pas legit mais ça rend la ride vrm plus lfun et je le mets pas au fond donc j'entends quand même les sons fort. Par contre, j'arrête la musique dès que j'arrive en ville ou avec des arrêts.
 
Merci pour la reponse, j'ai jamais touché à la suspension arrière, je vais vérifier. Ma chaine est correcte.

Mais le son semble vraiment venir de l'avant et se fait entendre dès que je touche un trou donc j'ai vraiment l'impression que ca vient de l'avant

A part faire checker ta moto par quelqu'un de plus competent ou un garage rendu la je sais pas quoi dire.

Pour verifier le devant faut vraiment que la roué avant soit pus a terre et que les suspension ne soit pus loader. Un ninja 500, y'as un centerstand la dessus? Et tu ajoute du poids sur la tail pour garder le devant dans les airs.
 
Vas dans une Clinique et fait toi s'en faire sur mesure, y me sorte des oreilles facilement moi aussi et je vais probablement m'en faire mouler cet hiver.

Ou essayer un kit en ligne, un peu moins cher, avec des ecouteurs dedans peut-etre meme pour y plugger mon 20S EVO.

Je m'en suis fait faire au salon de la moto. c'Est vraiment bien et souvent on est assuré pour ca(en clinique).
Mais moi j'ai un tres petit canal auditif, ce qui fait que je me bat pour les mettre :(
 
A part faire checker ta moto par quelqu'un de plus competent ou un garage rendu la je sais pas quoi dire.

Pour verifier le devant faut vraiment que la roué avant soit pus a terre et que les suspension ne soit pus loader. Un ninja 500, y'as un centerstand la dessus? Et tu ajoute du poids sur la tail pour garder le devant dans les airs.

Exact, vérifie tous les boulons de l'avant et l'arrière.
Du lousse dans le bearing de neck ca se sent presque pas, il faut vraiment enlever le upper tripple clamp et vérifier la tension de le nut.
 
En effet les fourches sont plus hautes (elles dépassent quasiment d'1 pouce la clamp du haut, donc abaisse le devant). Ca change tu grand chose? Est-ce que je suis mieux de remettre ca à la hauteur du fabricant?

La réponse plate... ca depends :D

Ce genre de modification change un peu l'angle de tes fourches et vas la rendre la direction plus nerveuse, surtout a plus haute vitesse.

Par contre c'est race de voir proche de 1 pouce comme ca, c'est beaucoup selon moi. Le seul temps ou j'ai vu tant de drop c'est des moto de course ou une moto qui a le derrière dropper pour retablir la géometrie.

Donc si tu es 100% certain que l'arrière est stock, j'essayerais de remettre ca stock en avant aussi.
 
A part faire checker ta moto par quelqu'un de plus competent ou un garage rendu la je sais pas quoi dire.

Pour verifier le devant faut vraiment que la roué avant soit pus a terre et que les suspension ne soit pus loader. Un ninja 500, y'as un centerstand la dessus? Et tu ajoute du poids sur la tail pour garder le devant dans les airs.

J'ai trouvé le problème ! Merci !

Le fairing en avant (gros morceaux qui comprends les flashers et le headlight et qui pèse une tonne) est tenu par 4 vis, mais entre le moteur et les forks y'a aussi un bras métallique qui le retient.

La bolt qui le tight est place n'est plus là, donc il bouge de haut en bas.

Quand je pogne une bosse il lève et le clock se fait entendre quand il retombe.

En tout cas, j'ai pas de bolt à soir je viens juste de trouver et il fait noir fack ça va aller a demain mais c'est pratiquement sur que c'est juste ça !

Kbc5CM.jpg

S3uv3F.jpg
 
J'aimerais pouvoir porter des bouchons. Mais peu importe le modèle ou le prix. Ils sortent de mon oreille après 5 minutes.

Dès que je bouge la tête de gauche à droite en fait. Je dois avoir des oreilles pas normales. Ça fait chier. :(

As-tu essayé ceux-là?

http://www.surefire.com/ep5-sonic-defenders-max.html

Ce sont de loin les meilleurs que j’ai utilisé. Ils ne bougent pas même quand je roule avec un demi-casque.
Je les ai acheté chez Prefair


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Back
Top