2017 Edition - Your bikes/Vos motos

et alors...on parle pas de faire des pull de course avec tout les char sur la route le matin et le soir.

Je fesait la 116 de st-basile pour aller a montreal et le drz meme stock avait aucun trouble a rouler 110....ce qui est ben en masse pour la circulation normale du matin/soir.

Le DR650...je me demande toujours pourquoi il existe depuis l'Existence du DRZ sérieux. il a rien de plus ...tout en moins: suspension, moteru, frame, etc,etc la seule chose de mieux est la bourrure du banc :|

Le DR650 vise une autre clientèle (cette règle s'applique aussi au KLR650 ou XR650). Ces 650 archaïques sont plus des tracteurs de gravel. Tu veux monter dans les ZEC ou gros chemin forestier, encore plus si tu es chargé comme une mule, c'est un 650 qu'il te faut et non un DRZ (ou un 250cc).

Un 650 va être moins fatiguant dans la gravel à cause du poids et du siège (ou de leur bulle sur le KLR). Ce sont des trains sur rails dans les chemins forestiers.Le DRZ va suive, c'est sûr, mais ça risque de louvoyer un peu plus... toujours à corriger un peu...
 
Je connais pas les autres mondes de la moto mais le monde des doubles-usage/aventurières est, selon moi, celui avec le plus de compromis.

Tu pensais faire beaucoup de hors-route, tu prend plus petit mais ça va être à chier sur la route... Tu tentes de compensé avec tel pneus mais ça te pénalise ailleurs... et tu te rends compte que tu fais plus de gravel/route...

Tu vas pour plus gros (exemple 1200cc) tu vas être un train sur la gravel et tu vas pouvoir t'amuser beaucoup sur la route et faire facilement des voyages! Mais une petite aventurière 800 va malgré tout te passé en hors-route... Tu remplaces tes pneus pour plus hors-route 70/30, pour te donner une chances, et tu les brûles en allant au travail avec...

Tu changes pour un 800cc, tu peux faire des voyages, un 1200cc serait mieux mais tu vis avec ton 800cc... En hors-route, ça va mais un 250/500/690 te passe haut la main...

Jamais capable d'avoir la moto pour bien faire tout, tu dois toujours faire un sacrifice en quelques part.
 
J'ai roulé en Vulcan 2018 tantôt, wow toute une machine ! quand je suis retombé sur ma cb500 j'avais l'impression d'être en scooter lolll
 
Mon FJ-09 serrais vendu ce soir...

Reste a savoir si j'vas pour un Versys 1000(ooohhh ce 4-cylindres que j'aime) ou un Super Tenere(le confort d'un R1200GS pour 10k de moins).

Decisions decisions...
 
Mon FJ-09 serrais vendu ce soir...

Reste a savoir si j'vas pour un Versys 1000(ooohhh ce 4-cylindres que j'aime) ou un Super Tenere(le confort d'un R1200GS pour 10k de moins).

Decisions decisions...

Tu change toujours de jouet alors que moi je garde les miens jusqu'à ce qu'ils soient complètement finis ou qu'ils soient volés. lol
 
Je connais pas les autres mondes de la moto mais le monde des doubles-usage/aventurières est, selon moi, celui avec le plus de compromis.

Tu pensais faire beaucoup de hors-route, tu prend plus petit mais ça va être à chier sur la route... Tu tentes de compensé avec tel pneus mais ça te pénalise ailleurs... et tu te rends compte que tu fais plus de gravel/route...

Tu vas pour plus gros (exemple 1200cc) tu vas être un train sur la gravel et tu vas pouvoir t'amuser beaucoup sur la route et faire facilement des voyages! Mais une petite aventurière 800 va malgré tout te passé en hors-route... Tu remplaces tes pneus pour plus hors-route 70/30, pour te donner une chances, et tu les brûles en allant au travail avec...

Tu changes pour un 800cc, tu peux faire des voyages, un 1200cc serait mieux mais tu vis avec ton 800cc... En hors-route, ça va mais un 250/500/690 te passe haut la main...

Jamais capable d'avoir la moto pour bien faire tout, tu dois toujours faire un sacrifice en quelques part.

Pour de vrai avec l'état des routes en ville, un dual sport c'est un charme à rouler. Avec mon klr650 peut importe le nid de poule je gardais ça en ligne droite pi tu le sens même pas
 
Je connais pas les autres mondes de la moto mais le monde des doubles-usage/aventurières est, selon moi, celui avec le plus de compromis.

Tu pensais faire beaucoup de hors-route, tu prend plus petit mais ça va être à chier sur la route... Tu tentes de compensé avec tel pneus mais ça te pénalise ailleurs... et tu te rends compte que tu fais plus de gravel/route...

Tu vas pour plus gros (exemple 1200cc) tu vas être un train sur la gravel et tu vas pouvoir t'amuser beaucoup sur la route et faire facilement des voyages! Mais une petite aventurière 800 va malgré tout te passé en hors-route... Tu remplaces tes pneus pour plus hors-route 70/30, pour te donner une chances, et tu les brûles en allant au travail avec...

Tu changes pour un 800cc, tu peux faire des voyages, un 1200cc serait mieux mais tu vis avec ton 800cc... En hors-route, ça va mais un 250/500/690 te passe haut la main...

Jamais capable d'avoir la moto pour bien faire tout, tu dois toujours faire un sacrifice en quelques part.

c'est pareil dans tout. et pas juste dans le monde de la moto.

y a rien de parfait dans la vie......sinon tu te retrouve avec le char a Homer Simpson qui est parfait coute 1M et est laid que le criss!
 
Pour de vrai avec l'état des routes en ville, un dual sport c'est un charme à rouler. Avec mon klr650 peut importe le nid de poule je gardais ça en ligne droite pi tu le sens même pas

C'est ça, pour un commuter comme moi qui fait 95% de ville, un dual sport ne représente aucun compromis, c'est juste le meilleur des mondes. Mais le KLR j'ai vraiment du mal avec le look et c'est pas mal le plus lourd de la gang.
 
I bet Oryx's KTM is the ultimate commuter. If it's a plush Duke, it's heaven with that hydro clutch and torquey single.

I miss my duke like a psycho ex girlfriend...
 
I bet Oryx's KTM is the ultimate commuter. If it's a plush Duke, it's heaven with that hydro clutch and torquey single.

I miss my duke like a psycho ex girlfriend...

Yup but its still not a perfect bike lol. Like you, my first 690 left me a sour taste in mouth, but I had to buy another one like a dummy lol. In your case any sm will do the trick since they are all about compromise. Just forget about the crf250l or the kawa 250s.. For hooning around with a large smile, a single is the only way to go imo. dr650, 690sm, drz, 500exc, wr250 etc etc etc even a first gen klr. Like broody said the new klr, even if its potent off road, is now more of a travel bike. The best bike for an around the world in the wild type of ride.
 
Triumph Tiger?

Y'as 1 dealer Trumph a Ottawa... m'interesse pas d'avoir a dealer avec lui, rajoute qu'il est a a est a 45 de chez nous en dehors des heures de traffic.

Je suis vraiment a la croisées des chemins.

Super Tenere parce que c'est confo a l'os, excellente ergonomie pour mon 6'4" et aussi fiable qu'une enclume.
MT-10 monté touring parce que... ca a de la poignée en sale(Hmmm... le CP4) et avec les suspensions full ajustable, y'as de quoi a faire. Petit windscreen, siège confort de Yamaha et valise SHAD pis chu en business.
Versys 1000 parce que c'est a qq'part entre ces 2 las. Le moulin du Versys 1000 est vraiment bon, plus confo que le MT-10, plus sport que le Tenere.

Decisions... decisions...
 
C'est ça, pour un commuter comme moi qui fait 95% de ville, un dual sport ne représente aucun compromis, c'est juste le meilleur des mondes. Mais le KLR j'ai vraiment du mal avec le look et c'est pas mal le plus lourd de la gang.

C'est quand même lourd un klr650 mais ça va super bien pareil. Je mesure 5 pied 7 pi j'avais aucun problème à rouler le klr même si c'est top heavy
 
C'est quand même lourd un klr650 mais ça va super bien pareil. Je mesure 5 pied 7 pi j'avais aucun problème à rouler le klr même si c'est top heavy
Je fais 6pi3, donc moi grand dual sport style xr650l c'est parfait et c'est plus léger et un peu meilleure suspension que le klr. Mais les xr ont tous l'air d'avoir été battus dans le champ. Je prendrais peut être un klr si je vois un deal de fou mais à prix équivalent j'irais avec un dr650
 
Last edited:
Mon DR650 me manque pour le fun que j'avais à rouler comme un sauvage en ville avec ça.

Par contre maudit que ça suçait me claquer l'autoroute rive-nord à rive-sud dans le temps que j'allais au Cegep...
 
never in a million years i thought id do this, but i did it lol. full retirement mode activated. was always into liter SS but with plates going up, riding position, road conditons.. it got tired real quick. After being mind fucked by my harley friends, i wanted to see what the hype is all about, i must say. im fucking LOVING it.

here she is.

96cu dyna wide glide.






the torque, the sound, backfires, its badass... i will doing doing some mods on it over the winter. apes, exhaust and some de-chroming.
 
had some time to ride- the NS400 is finally road ready after 18 months of mechanical restoration.
ring a ding ding!!!


ns400.jpg
 
Back
Top