2017 Edition - Your bikes/Vos motos

Je dois changer de casque, je l'ai échappé de façon très peu délicate et y'a un foam qui a cassé à l'intérieur. J'ai un faible pour les dual-sport, je les trouve beaucoup plus confortable et je me sens moins emprisonner dedans, sauf que je m'inquiète du drag à cause de la palette, y'en a ici qui roule avec ca?

J'en ai eu un dans le passé, En bas de 100kms/hre tu le sens presque pas, dépassé ca, meme 120, tu vas le sentir mais c'est surtout que ton cou vas se fatigué plus rapidement. Et tu vas sentir les van en sens inverse pas mal plus sur une route de campagne.

Peut-etre que certain casque son mieux que d'autre la dessus, y'en as des beau modèle avec une palette ventilé pis toute maintenant. Ca doit etre moins pire.
 
Moi depuis que j'ai vu ça, no fucking way que je vais rouler un dual sport sur la route. (à 28 secondes et ensuite voir depuis l'arrière à 50 secondes)


 
Chu melé dans mes années moi la, grosse journée a job... j'vas aller voir la-bas si j'y suis. J'reviens tantot.

hahaha :)
Celui de WaGoNowner c'est un 2015 comme le mien. Cyclo quand il a achete son 2016 il avait specifie qu'il voulait la panne 2.0 et ils lui ont livre la version de marde...
Avec la mod j'ai jamais accroche a date meme si jroule full load souvent.
 
hahaha :)
Celui de WaGoNowner c'est un 2015 comme le mien. Cyclo quand il a achete son 2016 il avait specifie qu'il voulait la panne 2.0 et ils lui ont livre la version de marde...
Avec la mod j'ai jamais accroche a date meme si jroule full load souvent.

Chiant ca... je pensais que toute les 2016 était ok. Le miens l'est entk. J'ai mis une plug aimanté justement a mon premier changement d'huile.

Cette mod la?
20912d1442498654-fz09-adventure-bike-20150917_152320_resized.jpg
 
Aware me please.

Le guard et la bolt de drainage sont les points les plus bas sur le bike.
C'est arrive a plusieurs que ca frotte/cogne et le guard a place de proteger, fend la panne a lhuile qui se vide sur le pneu arriere. C'est super non?

Dire qu'ya des ingenieurs qui ont pense a ca!

Bref tu grinds le guard et tu mets une bolt de mazda tete platte comme sur la photo plus haute.
C'est encore risque mais moins.


Et aussi songe a changer ton tensionneur de timing chain pour un manuel, ils sont rendus a leur 5e revision environ ca fait aucun sens.

Maxpat: chut :D
 
Pour le cam tensioner, je vois qu'il y a eu un rappel des early model, je vais vérifier avec un dealer Yamaha parce qu'en effet, je remarque un petit son de couinement (plus marquant à froid).

Dans tous les cas ca ne semble pas être super dispendieux comme job, je me trompe?
 
Roulé un casque de motocross, effectivement la palette est trop agressive pour la route.

Je roule un X-Lite X-551, qui est dans la game de casque Aventure. Je l'adore!

Non la tête m'arrache pas en roulant... J'ai fait 1200km dans un journée et pas de serrement de crâne ou mal de cou.

Reste dans les bonne marque et tu voudras pu roulé sans palette! X-lite, Bell, Shoei, Touratech, Schubert... (Il y a aussi la compagnie qui fait en réalité les casques pour Touratech mais j'oublie le nom...)
 
Moi je n'ai pas eu de rappel sur le mien mais Cyclo oui sur son 2016
J'ai pas trop compris le pourquoi mais bon, j'ai installe un APE. Sont pas donnes parcontre mais ya pas 20 options, 130$ de memoire mais c'est mieux que rebatir un moteur.


LOL

j'ai entendu que le tensionneur du FZ/FJ est pas super en effet.

Jsais pas ce qu'il y a de si complique de cte ptit cossin la mais jcommence a etre tanne lol
 
Y'en a ici qui utilise une housse universel commandé sur le net pas cher? J'en cherche une pour cet hiver et un battery tender, des conseils?
 
une housse ca sert a rien...juste a le laver au printemps.
pour le battery tender n'importe en spécial au CT. Mon a un motomaster et un Ctek et les 2 marche #1.
j'ai 2 Optimate2 et il marche #1 aussi.
 
une housse ca sert a rien...juste a le laver au printemps.
pour le battery tender n'importe en spécial au CT. Mon a un motomaster et un Ctek et les 2 marche #1.
j'ai 2 Optimate2 et il marche #1 aussi.

Bah... une housse cheap qui respire bien et ta moto est prêt à rouler toute propre au printemps. J'aime ça foutre la batterie dedans et partir direct sans me faire chier à enlever des toiles d’araignées et nettoyer de la poussières qui colle. Ça dépend aussi ou tu ranges la moto. Si c'est dans ton salon... VS dans ton garage ou tu vas travailler du bois.
 
Back
Top