2017 Edition - Your bikes/Vos motos

Faut se le dire, des motos sport Touring c'est jamais vraiment confortable

T'en fume du criss de bon lol. Les bike Adv et sport touring sont parmi les plus comfo, mis à part les gros beucik goldwind style. Un v-strom à rien a envier coté comfort à 90% des bikes sur la route, surtout si tu ajoute quelques mods.
 
T'en fume du criss de bon lol. Les bike Adv et sport touring sont parmi les plus comfo, mis à part les gros beucik goldwind style. Un v-strom à rien a envier coté comfort à 90% des bikes sur la route, surtout si tu ajoute quelques mods.
Parmi les moins inconfortables je dirais. Ca reste que tu as toujours les jambes pliées et le vent dans la gueule.
 
Hein? Tu n'as pas les jambes pliées sur une V-Storm! Tu es assis droit comme une chaise... Je comprends pas comment Ban93 pourrait avoir mal au jambes.

En règle générale, c'est le popotin qui se fatigue sur ce type de moto. Tout ton poids repose sur tes fesses. 2 minutes à rouler debout et tu regagne une heure sur le popotin!

Pour le vent, les modèles adventures ont une petite bulle et pare-brise très long (pour pas dire carrément une porte patio!)
Tu es loin de l'avoir dans le gueule...
 
Last edited:
C'est sûrement juste le fait que j'ai pas roulé pas mal encore cette année mais sinon je finit à avoir mal aux jambes même juste assis en classe ou au travail pendant plus d'une heure faut absolument que je l'ai étire aux 20-30 minutes. Pour ça je me dis qu'un cruiser serait plus confortable mais au prix de beaucoup de fonctionnalité et de dynamisme.
 
J'en ai profité pour aller rider pour voir les inondations pendant 3-4 heures et je suis ressortis avec des bonnes douleurs aux jambes. Assez décourageant après être aller me chercher un V-Strom pour une position de conduite ''parfaite''.

Comme dit précédemment, c'est "spécial" d'avoir mal au jambes... C'est normalement le cul qui fait mal après des heures sur une aventurière!

Peut-être mettre tes pieds sur les pegs passagers? Ça m'aident à faire passer le mal de place lorsque j'ai mal au cul et ça me force à rouler avec le dos droit. J'ai la mauvaise habitude de rouler avec le dos courbé... Tu pourrais peut-être essayer?

Sinon, des highways pegs pourraient être une bonne solution.
 
C'est la flexion des jambes qui fait mal, en bas de 90 degré plus de 40 minutes ça finit pas être insoutenable. Avant d'installer des highway pegs je vais attendre de voir si c'est juste un peu d'adaptation qu'il me faut.
 
c'est tout une question d'habitude.

j'ai fait 36K km en une saison sur un sportbike (et plein de monde font des saison de 25K)....c'est pas par coup de 40-45min certain ;)
 
J'ai roulé 4 heures aujourd'hui sans problème, juste en arrêtant 2-3 fois 5 minutes pour marcher j'étais correct. On a des foutus belles routes dans les laurentides pour rouler! Par contre j'ai gelé. Mon Shoei QWEST doit arriver demain :D
 
Faut se le dire, des motos sport Touring c'est jamais vraiment confortable

my tuono is miles more comfortable than my gsxr or ninja. wide grip high handle bars, knees are relatively relaxed, seat that my butt can actually rest on
 
Chaques fois que Broody parle du confort d'une moto il y va du point vue d'un gars qui a la shape de "slender man" ;)
 
Lol en criss à la SAAQ qui m'envoie un permis en plastique valide deux jours et que j'ai reçut aujourd'hui alors qu'il n'est plus valide.

QtYYyAW.jpg

Je vais recevoir mon troisième permis en plastique en trois semaines vu que j'ai passé mon examen char il y a 2 ans pratiquement le même jour que mon exam moto cette année et que je passe de probatoire auto à complet auto et de moto probatoire (2 jours) à moto complet. Ahahahah gaspillage quand même
 
Lol en criss à la SAAQ qui m'envoie un permis en plastique valide deux jours et que j'ai reçut aujourd'hui alors qu'il n'est plus valide.

View attachment 27973

Je vais recevoir mon troisième permis en plastique en trois semaines vu que j'ai passé mon examen char il y a 2 ans pratiquement le même jour que mon exam moto cette année et que je passe de probatoire auto à complet auto et de moto probatoire (2 jours) à moto complet. Ahahahah gaspillage quand même
Tu coute chere en tabarnak aux contribuables toi ...

Sent from my SM-G935W8 using Tapatalk
 
Je travaille des shift de nuit, donc il m'arrive de faire de l'insomnie pendant mes congés. Ou bien je dors 4-5 hrs et je suis prêt pour faire ma journée au complet sans problème.

Hier, vers 2 heure du matin, pu capable de dormir et zéro fatigué! Je suis donc parti rouler un peu... un peu c'est finalement retourné à la maison vers 7:30.





Je suis aller me promener dans le coin de Bromont, Mutton et Mansonville en passant le plus possible par les chemins de terre. J'adore prendre des photos de nuit alors j'avais trimballé mon appareil et mon tripier.
 
Quelqu'un ride demain ? Je cherche accompagnateur... Je suis dans le coin de Laval !

Sent from my SM-G935W8 using Tapatalk
 
bon j'arrête de niaiser

suzuki B-King 2008, highway beast,185hp, 0 vibration en roulant

seul mod est le visor ERMAX

me reste a powdercoat le swingarm black next winter




 
Back
Top